Aller au contenu

TREK DOMANE ?


Serge PERRIN
 Share

Messages recommandés

Je pense commander le 5.9 de cette année (Di2 11 vitesses) et je voudrais connaitre vos impressions : confort, réactivité, rigidité mais surtout est-ce que ce vélo n'est pas trop exigeant quand les jambes commencent à fatiguer ?

 

Pour le choix de la taille faut-il prendre sa taille "habituelle" ? (pour moi à priori 1,82 m avec entre jambe de 84 cm, je partirais sur le 56; actuellement j'ai un lapierre en taille 55).

 

Merci pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon detaillant me propose un cadre Domane serie 6 d'occase, monté en ultegra electrique neuf... ça me tente bien... attention d'apres lui le Domane n'est pas particulierement nerveux donc choisir la serie 6... la serie 5 manque de nervosité... je suis allé au Roc d'Azur, Canyon proposait les ultimate cf slx (le velo de l'année) en test... et j'avais pas mon matos (cuissard, chaussures, pedales) 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je n'ai pas été assez précis je pense prendre le madone 5.9 et pas le domane 5.9. Je pense qu'il sera un peu plus nerveux mais surtout ce que j'espère c'est qu'il ne sera pas trop exigeant...il faut pouvoir rentrer à la maison même en cas de coup de moins bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le madone 6.9 est assez confortable, choisi bien la taille, et tes roues, pas trop rigides verticalement, et pour les pneus perso je roule en veloflex corsa 25 c'est tres confortable et performant (j'ai mesuré leur largeur à 23.5 donc rien d’excessif), le 25 en boyau c'est encore mieux pour le confort et la legereté des roues 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avoue que je m'attendais a ce type de réponse, mais pas aussi vite.

 

Avant tout ce que je cherche des des avis d'utilisateurs de madone 5 sur deux aspects :

 

1) Est il à réserver pour un usage très sportif car ne pardonnant pas les coups de pompes ?

 

2) le choix de la taille (à peaufiner avec le vélociste bien évidement) est il très différent de l'approche habituelle (pour rappel 1,82m pour 84 cm d'entrejambe : a priori taille 56 ?)

 

Autres réponses taquines acceptées mais si possible après les deux premières.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Didier,

 

Pour le moment je pense que les roues seront d'origine (cause budget) je crois que les Race Lite sont en milieu de gamme Bontrager. Elles feront donc l'affaire au moins pour cet hiver voir même un peu plus. Pour le confort je partirai sur de 25 ou du tubless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Didier,

 

Pour le moment je pense que les roues seront d'origine (cause budget) je crois que les Race Lite sont en milieu de gamme Bontrager. Elles feront donc l'affaire au moins pour cet hiver voir même un peu plus. Pour le confort je partirai sur de 25 ou du tubless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je possede le Domane 4.5.

Voici mon ressentit , le point qui revient sans cesse est le confort , et je confirme que celui qui cherche un vélo qui filtre TOUT peut acheter un Domane les yeux fermés,le système isospeed fonctionne a merveille.

Maintenant , j'ai envie de dire , n'est il pas "trop" confortable , en effet , je trouve le 4.5 un peut pataud , pas toujours très réactif , et parfois j'en viens à regretter mon achat , je pense même que si c'était à refaire , j'aurais acheté un vélo plus vivant , mais bon peut être que son comportement est du a son équipement moyen (surtout les roues) et donc à son poids  (9.1 kg en taille 62).

La série 5 doit être bcp plus vivante , mais malheureusement , son prix aussi ...

 

Bref pour le 4.5 

Les plus                                         les moins

-Confort.                                        Equipement et donc poid , reactivité , vivacité à la traine.

-Filtration des chocs

 

Malgrés les points négatifs , le 4.5 reste un super vélo pour le cyclotouriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consultez le top Vélo n°193, qui élisait le vélo cyclosportif de l'année , le Roubaix SL4 Expert, en face du BMC GF01 (le préféré des participants mais qui finit 2ème) et du trek Domane 5.9 (qui semblait le moins intéressant). Les coureurs amateurs qui jugeaient les vélos, ont trouvé le BMC  le plus "joueur", le plus nerveux, mais moins apte aux longues distances, le territoire de choix du Domane. Personnellement je pense qu'il faut bien tenir compte de sa géométrie, ce vélo ( en serie 5) m'intéressait, mais aucune taille ne me correspondait, ni le Roubaix non plus, la géométrie du BMC( j'ai pris un alu) me convient mieux. Ce que je reproche à tous les trek: ils sont bien longs et leur angle de tube de selle trop redressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier, Bonjour David,

 

Je pense aussi que les roues pourraient amener un plus en réactivité au domane 4.5.

 

Pour mon cas ça y est j'ai craqué pour le madone (et non domane) 5.9 qui devrait être un peu plus nerveux que le madone de David et avec des roues juste au dessus en gamme. De toute façon je pense que je monte en gamme par rapport à ma monture précédente (Lapierre Tech 7) meme si c'était un bon velo (il va finir sur le home trainer et en mulet au cas ou)

 

Je vous donnerai mes premières impressions des que je l'aurai (en théorie début novembre) et que la meteo le permettra.

 

Des tuyaux sur la taille ? Il ne me reste que ça a valider avec le vélociste.

 

Edouard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer un Domane 4.5 avec mes roues. Vélo surprenant par son confort et sa facilité d'utilisation. Il est un peu moins nerveux que mon Madone 6,9 que je trouve confortable . Je ne sais pas si la gamme au dessus est différente, mais je pense en tous cas qu'il a fait ses preuves à haut niveau. Enfin tout dépend de son utilisation et de ses besoins, l'essentiel est de se faire plaisir et d'éviter la déception

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet,une bonne paire de roues pourrais tout changer. Avant d acheter le Domane,j avais eu l occasion de tester le madone(serie 5 avevc roues Bontrager lite,le 5.2,mais trop chere pour mon portefeuille) et ce velo m avait enchanter,j ai longtempt hesiter ensuite entre madone et domane,mais j etais attiré par ce fameux systeme isospeed du Domane. Bon,comme dit plud haut si c etait a refaire,j aurais pris le Madone... enfin,on ne peut pas revenir en arriere,mon prochaine achat sera surement une paire de rs80 ou de zonda... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Comme promis je reviens sur ce forum après avoir pu essayer mon nouveau vélo. Finalement c'est un Madone 6 et j'en suis ravi. Le confort est au top et bien sur la réactivité au coup de pédale est présente. Il ne reste plus que le cycliste à faire progresser !

Groupe Ultegra Di2 parfait et les roues (Race Lite) me conviennent pour le moment et sont largement suffisantes pour mon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir à tous, je suis tenté d'acheter un trek madone 5.2 de 2014 ou un trek domane 4.3 de 2012,(occasion)

Vous me conseilleriez lequel, sachant que je fais 1M80 pour 83 Kgs avec de gros cuissots.

Le Domane 2012 possède t'il toutes les spécificités que vous avez évoqué?ou est un modèle trop ancien?

 

A bientôt

 

Carlo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un domane 5.2 depuis 2 mois un modèle 2014 en shimano ultégra 11V.Franchement je suis étonné par le confort de ce vélo .J'ai fait le choix de ce vélo car je recherchai avant tout du confort ,le dos commence a me faire souffrir et sur ce point pas de déception je rentre beaucoup moins "cassé". Par contre je ne retrouve pas le dynamisme de mon LOOK 585 bien qu'ayant récupéré mes roues neutron.Si tu montes les bosses au train pas de soucis, il manque juste de" giquelette". Je ne regrette vraiment pas mon choix.Peu être que la série 6 est plus dynamique a voir.En tout les cas si le confort est ton premier critère fonce sur le Domane.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carlo,

 

Je partirai sans hésiter sur le madone 5.2 de 2014 - c'est un vélo qui est très confortable (j'ai un série 6 que je trouve confortable et je ne suis pas un costaud) et qui conviendra mieux à tes gros cuissots.

 

Compare aussi les roues de ces 2 modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Etant l'heureux propriétaire de TREK (s ! )Domane 5.2 et Madone 4.7 – tous 2 de l'année 2014 - je me permets d'apporter ma contribution...

Tous les 2 sont équipés du groupe Ultegra 11V

 

A noter que le Domane 5.2 est mon deuxième Domane, auparavant je possédais le modèle 4.3 (qualité de carbone légèrement inférieure au 5.2 et groupe 105 10V).

 

Aujourd’hui, même si j’ai une – très – légère préférence pour le Madone, j’aurais du mal à choisir si je ne devais en garder qu’un seul.

 

En effet, je trouve le Domane très confortable et pas si « pataud » que ça.

Le Madone est un peu plus nerveux, mais uniquement lors des accélérations ou relances en danseuse. Assis sur la selle, j’ai du mal à sentir de vraies différences.

 

Je peux également vous faire part de mon ressenti sur le changement de roues sur les 2 vélos :

Par plaisir, et pour dépanner un ami cycliste qui cherchait des roues Bontrager, j’ai monté des Campagnolo Zonda et Eurus à la place de celles d’origine.

 

Si pour le Madone, le changement de roues a été vraiment perceptible en apportant encore un peu plus de dynamisme, je n’ai par contre pas relevé de différences notables sur le Domane.

 

Enfin, pour rester au niveau des différences flagrantes entre Domane et Madone, il s’agit du comportement en virage en descente.

Le Madone réclame une plus grande vigilance mais se montre plus « vif » dans les changements de direction, bref un peu moins sécurisant que le Domane (qui est très stable) mais plus amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...