Aller au contenu

TREK DOMANE ?


Serge PERRIN
 Share

Messages recommandés

Hello,

Non. Il faut que tu mettes un peu de graisse sur les parties rondes qui vont dans le Ride Tuned et ensuite tu places bien ta selle, tu serres légèrement et tu ajustes en cours de serrage.

Avec un serrage entre 10 Nm et 12 Nm c'est largement suffisant. Ma SLR (rails Ti) s'est installée sans soucis.

 

Trek refond le Domane en 2020, d'où un tarif intéressant sur le kit cadre.

Pour moi, il ne faut pas trainer car malheureusement, le nouveau Domane n'est qu'en freins à disques et se tourne plus encore vers le gravel (et le cadre prend 200g au passage).

Même l'Emonda 2020 n'est plus disponible en freins patins. Seul le Madone propose encore ce freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!! Tu suis la même route que moi avec le cadre domane sLr patins que j’ai acheté à Noël, et je ne regrette pas du tout cet achat.

Pour la selle, vérifie que tu as le bon chariot en haut du mât de selle: il y a plusieurs modèles, selon la matière (carbone, alu...) et la forme (cylindrique ou ovoïdale...) des rails de selle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis retourné 3 fois chez mon vélociste , mon vélo grinçait en position assise et danseuse, comme le pédalier et la chaîne sont anciens, je pensait que le bruit venait de là. Il a serré la vis de selle à fond, je n'arrive pas à le faire autant, il m'a montré les 2 coupelles  coniques, mais chez lui pas de niveau à bulle, donc je devrais le faire moi-même! Le bruit proviendrait plutôt de la direction, comme il m'a fourni la clef dynamométrique, j'ai serré les 3 vis au couple 5nm, probablement trop serré celle de couverture?! Ma selle n'est tjrs pas horizontale comme je le souhaite, je n'ai pas encore bien pu testé la "bête" et ne sais pas si elle sera silencieuse? Pour le Domane, il ne resterait plus bcp de modèles, même ceux à disque, notamment le modèle dépassant les 10000 (euros ou Frs), Je me demande s'il ne va pas plutôt disparaître?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne va pas disparaitre... une nouvelle version arrive en septembre.

 

Peut-être que le plus simple est que tu prennes le niveau à bulle et que tu ailles avec chez ton revendeur.

Une fois sur place, tu règles la selle et lui la serre ... et accessoirement tu lui demandes de contrôler le réglage du jeu de direction... si tu as serré 3 vis à 5 Nm, il y a un soucis... celle du dessus sert au réglage du jeu de direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des 2 vis de potence non serrée au couple ne me paraisse pas suffisant pour expliquer le grincement.

Le mieux est de finaliser les réglages avec ton revendeur et de lui faire contrôler les serrages.

Au moins, sur le côté technique, le vélo sera OK et s'il persiste un grincement... je chercherais alors du côté des pédales et des cales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je viens de recevoir une selle san marco concor supercorsa, et il m'est impossible de la monter sur la fixation de mon domane, les flancs de la selle descendent tres bas et viennent recouvrir les rails. De ce fait, il est impossible d'accéder à la vis horizontale de la fixation, et même très difficile d'encastrer les rails de la selle dans les guides femelles.

La seule solution serait donc de fixer la selle par le dessous, mais dans ce cas, la partie amovible (qui se coiffe sur le tube de selle) comportant la fixation latérale, serait à remplacer pour une fixation verticale.

J'ai regardé les pièces détachées Trek sur des sites de ventes en lignes,  et vu aussi un velociste, et j'ai pas trouvé d'adaptateur specifique pour fixation verticale.

 L'un d'entre vous a til été confronté a ce soucis? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on veut choisir soi-même les composants, cela ne va pas sans problèmes! La selle vendue avec le vélo est de forme Fizik Aliante, pas du tout ce qui me convient, mais avec elle, il n'y a pas de souci  car seulement les 2/3 avant sont horizontaux et pas besoin de ressortir ces deux coupelles! J'ai 2 vélos avec 2 SLR plus ou moins identiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le souci. Car sur un vélo complet, à par changer la potence pour ajuster la longueur, tu as 9 chances sur 10 de devoir remplacer la selle pour mettre celle qui te convient. 

Il m'a fallu 10 ans pour trouver celle sur laquelle je suis vraiment bien. Alors elle est sur mes deux vélos ( smp dynamique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JC, 

C'est bien ce que je craignais, et c'est surprenant que trek n'ait pas prévu d'adaptateur central. Sans faire du n'importe quoi, je pense acheter une tige de selle avec fixation centrale, et adapter ce tube sur la tige de selle Trek, par une bague coiffante qui viendra se serrer sur le tube, comme pour le montage initial.

Bonne soirée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test en montagne ce matin, cela ne va pas du tout, la selle craque et en danseuse c'est la potence qui fait de même. L'alliance du neuf et du vieux ne semble pas idéale, peut-être en la mettant bien horizontale, cela va t'il changer qqch? Le tube oblique sert de caisse de résonnance en roue libre, trop bruyantes mes dt swiss! Difficile de régler à l'identique 2 vélos différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que sur la coupelle droite de fixation de la selle, là où il y a écrit le couple max de serrage il n'y ait rien d'écrit et surtout pas 7x10...

Si il n'y a rien d'écrit, c'est la bonne pour ta selle SLR en rails métal (7x7mm section ronde).

Si ça craque c'est certainement qu'il n'y a pas le petit coup de graisse sur le rail avant montage et surtout que le serrage n'est pas suffisant.

Si ça craque côté direction, c'est plus le cintre pas assez serré sur la potence que la potence elle-même. Si en danseuse, c'est là où ça craque le plus côté direction, j'ai bon je pense.

A vérifier aussi : le serrage au couple de 5 Nm (avec la clé livrée) du réglage du système ISO Speed à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à l'instant de chez mon vélociste, il m'a réglé l'horizontalité de la selle, pour lui rien ne cloche. J'ai constaté l'utilisation exclusive de la clef dynamo (auparavant il serrait "à la main"), donc nous ne pouvons plus le faire nous-même, à moins d'acheter cette clef! Malgré toutes ses manipulations, après un petit tour de 50 km à plat, j'ai constaté 2 choses : assis sur la selle on entend un bruit constant venant de l'arrière, Isospeed arrière? En danseuse, juste pour relancer et soulager le dos de temps en temps, grincement à l'avant, isospeed avant? Si ces bruits viennent du cadre, je suis mal barré? Vais-je devoir, virer cintre et potence, pédalier, roues, selle...et entendre tjrs ces bruits qui découragent de rouler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...