Aller au contenu

TREK DOMANE ?


Serge PERRIN
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Invité Quentin POTTIER

Bonjour,

Actuellement processeur d'un trek domane SLR6 de 2018, je rencontre un problème au niveau de la direction.

J'ai un craquement au niveau de la direction, souvent en relance ou sur des routes dégradés.

Du coup j'ai enlevé le pivot et regraissé mes roulements mais le bruit persiste, de plus, je n'arrive pas a serrer le bouchon supérieur du jeu de direction, il y a tjr un jour de 1 ou 2 mm.

Avez vous eu ce probleme et pouvez vous m'aider ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Y a 2 détails (à ce niveau c'est plus des détails mais bon..) qui me déranges. 

 

Le 1er c'est le faite qu'il soit equipé de pneus de 32..! 

Sous prétexte que "grâce" aux disques cela libéré de la place au niveau des haubans. .!  Ne serait ce pas plutôt un argument bidon pour maquiller le fait qu'il faille augmenter l'adhérence "à cause" des disques? 

(Les pro disques, ne me fusillez pas, c'est une vraie question.. ) 

 

Le 2e, c'est l'impressionnante augmentation du prix! 

Un SL4 (donc equipé en tiagra 10v) à 2300€ est plus cher qu'un addict disc en 105 (2000€)! Et c'est pire quand on le compare à un addict patin equipé en ultegra R8000 (2000€ lui aussi) ! 

Franchement ca fou les boules.. ! Mais au moins ça a l'avantage d'aider a ce décider ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout le monde s'en fout, je vous donne la réponse: le câble du frein arrière  frottait le "moignon" de tube de selle( chez Trek, ancien système, celui-ci est couvert par un "mât" avec ou sans déport. Sur le nouveau, il est interne!!! ) .Après avoir serré au max toutes les vis possibles et imaginables, mis des roues d'essai, le vélociste a fait lui-même une trentaine de kils, en montagne SVP, collé qqch entre la gaine et le carbone, et le bruit a disparu!  les "bienfaits" de l'intégration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...