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Trou dans le flanc du pneu


Alexandre KAWASPRESSO
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Il existe des kits de réparation destinés aux tubeless commercialisés par une grande marque de pneus pour cycles Française. Deux modèles sont proposés : pour VTT ou pour route. Les "patches", que j'appellerai rustines rigides ont un diamètre d'environ 2,5 cm pour le VTT et 1,7 cm pour la route. L'avantage, par rapport aux rustines, est que ces patches ne se déforment pas et n'ont pas tendance à passer à travers les coupures importantes. Attention de ne pas se mettre la colle spéciale sur les mains, elle est difficile à enlever. J'ai toujours ces deux modèles en réserve, à utiliser selon le diamètre du trou.

Je les utilise souvent et en suis satisfait. Quoi de plus rageant que de devoir se séparer d'un pneu neuf haut de gamme à la première sortie ?

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Je ne crois pas que Michelin soit à incriminer... c'est la faute à pas de chance. J'ai environ 30.000 km en Pro 4 Endurance depuis 3 ans et je n'ai jamais crevé ni eu le moindre problème, et pourtant, nous avons des routes bien pourrax en Belghistan!

Je les gonfle à 8 kg pour 70 kg de bonhomme, et c'est too much!

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Bonjour  Alexandre,

Tu as mis un bout de flanc de ton vieux pneu. C'est peut-être bien en attendant mais, crois moi, les patsch que je te préconise sont vraiment "miraculeux". Collés à l'intérieur du pneu, ce sont de véritables emplâtres et celui ci est comme neuf. J'ai usé presque jusqu'à la corde des pneus que j'aurais jetés neufs sans ces Repar'air. Ce sont des rustines à la fois souples et rigides qui ne sont pas assez élastiques pour se déformer et passer par le trou du pneu.

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bonjour

je ne crois pas que le pneu soit en cause (ceci dit il y a surement des pneus plus résistant que d'autres), les hasards de la route ne compte pas le nombre de kms parcourus avant de nous tomber dessus.

j'ai percé des IRC Formula Pro Light pas donné du tout à la 1ère sortie (en tubeless) le pneu se réparant de lui-même mais ne tenant pas la pression plus de 4 bars.  Une rustine pour réparation de pneus (pas de tubes) à fait le travail et cela fait près de 4000kms que la  pression tient.  Pour dire que ça vaut la peine de dépenser quelques dollars (dans mon cas) pour sauver la mise.

 

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