Aller au contenu

Trouver une bonne "petite" clé dynamométrique


Eric VIGIER
 Share

Messages recommandés

Tout est dans le titre.

J'ai rendu visite à mon cher Décath' ou ils proposent un modèle à 60 euros. Après 40 minutes à essayer de comprendre les réglages avec les 2 vendeurs (manque de précision et ambiguïté dans la notice) nous nous sommes rendu compte au final que celle ci ne marchait pas et nous serrions bien plus fort que les 5 Nm demandé. Autrement dit pour casser son nouveau cadre carbone, vous savez ou acheter du bon matos.

Je cherche un modèle fiable, précis, sans me ruiner si possible, pour accomplir les principales tâches de serrage sur un vélo carbone, notamment pour la tige de selle, potence... Ne sachant pas vers quelles enseignes de bricolage me diriger (d'ailleurs Casto, LeroyM...ne font pas ces clés) je pense me tourner vers le net.

Vos conseils m'intéressent car y a un peu de tout.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Après avoir abîmer mon picot de fourche carbone a cause d'un serrage manuel trop fort j'ai investi dans une clé dynamométrique, j'ai trouvé la mienne chez rose bike pour moins de 50 euros (environ 47 euros), elle me donne entière satisfaction, il y a tout les embouts nécessaire ainsi qu'une notice précise. Pour le moment après plusieurs mois d'utilisation par moi ou des amis qui en profite RAS que du bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...