Test de la veste POC Avip Softshell

Tests de matériel Publié le 20/05/2017 09:00

Idéale pour rouler par conditions fraîches ou pluvieuses, la veste POC Avip Softshell est parfaitement respirante. Sa coupe ira aux hommes comme aux femmes.

La veste POC Avip Softshell

La veste Avip Softshell de Poc Sports est idéale pour rouler ou courir par conditions fraîches, et/ou pluvieuses. Elle est parfaitement respirante et sa coupe, pour homme comme pour femme, vous assure un maintien parfait, renforcé par la bande de silicone qui plaque parfaitement la veste en position cycliste. L'arrière, à partir d'un mélange 85% polyamide et 15% d’élastane, est plus long et couvre entièrement le bas du dos sans remonter.

La veste POC Avip Softshell

Le zip intégral est réfléchissant, il est aussi doublé de haut en bas de façon à supprimer l'éventuelle entrée d'air frais et/ou d'humidité en cas de forte pluie. Car l'Avip Softshell, faite d'un mélange de polyester, polyamide et élastane, est spécifiquement étudiée pour vous offrir une grande protection au vent et surtout à la pluie. Même testée sous la douche, la veste est déperlante. Il faut subir la pluie très, très longtemps avant de sentir l'humidité.

La veste POC Avip Softshell

Les manches sont plus longues sur le devant, là où l'air pourrait pénétrer. Vos gants ajustés, vous n'aurez aucune pénétration de froid sur cette partie avant du corps, pourtant très exposée. Le marquage POC sur la manche gauche renforce la visibilité pour ceux que vous croisez.

La veste POC Avip Softshell

Le dos de la veste Avip est juste superbe et apporte une visibilité optimale pour les véhicules qui arrivent derrière. Le marquage POC et le haut de la veste sont parfaitement réfléchissants. La veste est proposée de S à XXXL, elle taille plutôt serré. Son poids est de 320 grammes ce qui vous permet de la compacter facilement et la mettre sous le maillot si la température monte.

La veste POC Avip Softshell

Quatre poches à l'arrière, très bien ajustées et discrètes, ce qui vous permettra de porter la veste dans un contexte hors vélo. La 4ème poche destinée au téléphone portable et/ou aux écouteurs est placée côté droit. Là aussi, le produit est pensé pour être efficace. La veste est en couleur marine/noir d'un très bel effet, elle est vendue 300 euros, lavable en machine à 30 degrés.

Plus d'infos sur POC sur www.pocsports.com.

<< Article précédent | Article suivant >>

Inscription en ligne Vélo101
Campagne Faceboook Vélo101