Nouvel élément cette année dans la collection « off bike » de chez MAAP, cette doudoune ultralégère, chaude et respirante. Une alliée parfaite pour tous les vélotaffeurs puisque la Transit Packable Puffer est une veste conçue spécifiquement pour offrir un style urbain plutôt sobre avec un haut niveau technicité.

Comme à leur habitude, MAAP propose un produit de qualité, soigné et bien fini. La veste est fabriquée à partir d’un tissu japonais Pertex de haute qualité, le côté extérieur est doté d’un revêtement mat et résistant aux intempéries, et dispose d’un traitement déperlant supplémentaire pour une protection accrue.

Remplie à 90% de duvet et 10% plumes, la Transit Packable Puffer offre un excellent rapport chaleur/poids, en effet lorsque la température est supérieure à 10° vous pouvez facilement la porter avec un tee-shirt uniquement. En dessous, il faudra comme toujours adapter les couches à la température.

Cette veste a un style tout à fait compatible avec le pret à porter classique. Vous pourrez la porter quelle que soit votre tenue sans avoir l’air de revenir d’un entrainement avec un vêtement technique. La veste dispose d’une capuche (dans laquelle vous pouvez loger votre casque au besoin), les poignets sont resserrés pour bien conserver la chaleur et la taille est ajustable pour rendre la veste hermétique.

La capuche contourée est équipée de transferts réfléchissants MAAP ton sur ton qui se fondent parfaitement dans le style pendant la journée et deviennent des éléments de sécurité dans des conditions de faible luminosité. La fermeture Éclair YKK à double sens facilite l’accès à la généreuse poche intérieure. Deux poches zippées à l’avant permettent de ranger en toute sécurité vos objets de valeur, ou de la ranger facilement dans son sac de rangement car la poche extérieure se transforme en pochette de rangement. Il vous suffit de replier la veste sur elle même en la mettant dans la poche. Cela permet de la transformer en un petit paquet facilement transportable.

Après deux mois de test, cette veste coche toutes les cases d’une doudoune de ville classique et est un vrai produit technique lorsque l’on s’en sert à l’effort. Lorsque l’on roule, la veste est suffisamment respirante pour ne pas provoquer de transpiration et isole très bien du froid, notamment dans les descentes ou lors de conditions venteuses. Le côté déperlant est aussi efficace, on peut faire son trajet sous une pluie fine sans aucun problème ni infiltration d’eau. Attention cependant, c’est une doudoune qui ne remplacera pas une veste ou un poncho dédié à la pluie lors des grosses intempéries.

La Transit Packable Puffer est disponible sur le site de MAAP.CC à 345€. 

 

A lire aussi : Nouvelle collection MAAP x P.A.M en édition limitée

Nouvelle collection MAAP x P.A.M en édition limitée