Newsletter


L’Étoile de Bessèges est une course par étapes qui a lieu début février dans le Gard. La course dure cinq jours et se termine traditionnellement par un CLM individuel sur les pentes de l’Ermitage à Alès. Créée en 1971, l’épreuve est inscrite au calendrier UCI Europe tour.
Neilson Powless (EF Education-EasyPost) a remporté, ce dimanche, la 53ème édition de l'Étoile de Bessèges. Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a lui remporté le contre-la-montre final.
Le coureur danois Mattias Skjelmose de l'équipe Trek - Segafredo a remporté la 4e étape de l'Étoile de Bessèges.
Le Belge Arnaud De Lie (Lotto-Dstny) a remporté la troisième étape devant le Français Valentin Ferron (TotalEnergies) et le...
La deuxième étape de l'Étoile de Bessèges a été neutralisée après une chute survenue à 24 kilomètres de l'arrivée.
Le Français de la team Cofidis Bryan Coquard s'est imposé sur la deuxième étape de l'Etoile de Bessèges devant Mads Pedersen (Trek-Segafredo) et Tobias Johannessen (Uno-X Pro Cycling )
C'est un indémodable du début de saison : l'Etoile de Bessèges ouvre le mois de février. Avec un parcours plus corsé et un plateau relevé, cette 52e édition est d'ores et déjà prometteuse.
Plusieurs des grands noms du cyclisme étaient sur l'Etoile de Bessèges, le spectacle a été super. Les sprinteurs français au rendez-vous, Tim Wellens en fuyard, Filippo Ganna n'a pas déçu, Benjamin Thomas solide.
Le champion du monde du chrono Filippo Ganna (Ita Inéos Grenadiers) remporte le clm final à Alès. En 15'00", il devance Benjamin Thomas (Groupama-FDJ) à 10" et Ethan Hayther (Gbr Inéos Grenadiers) à 21". Tim Wellens (4ème du clm) remporte l'Etoile de Bessèges devant Michal Kwiatkowski (Pol Inéos) et...