Tour du Loir-et-Cher # 3. Le Team NSP-Ghost a profité des routes exposées au vent de la Beauce pour organiser un beau coup de Trafalgar sur le Tour du Loir-et-Cher. Quatre pensionnaires de l’équipe allemande ont réalisé un beau coup de bordure pour le sprinteur maison Tino Thömel. Seuls quatorze coureurs ont pris le bon wagon. Thömel remporte l’étape et reprend la tête du général. Premier leader mercredi, le Berlinois remporte son troisième succès sur les routes françaises en l’espace d’un mois, lui qui avait levé les bras sur la dernière étape du Tour de Normandie. Le leader Jeroem Lepla (Ventilair-Steria) a coupé la ligne plus de 10 minutes après l’Allemand. Le peloton termine lui à près de trois minutes et la victoire finale se jouera plus que probablement entre les douze coureurs qui se tiennent en 1’30 » au classement général.

Classement 3ème étape :

1. Tino Thömel (ALL, Team NSP-Ghost) les 212 km en 5h04’29 »
2. Timothy Dupont (BEL, Ventilair-Steria) m.t.
3. Remco Te Brake (PBS, Metec-THK Continental) m.t.
4. Félix English (IRL, Rapha-Condor) m.t.
5. Kasper Klostergaard (DAN, Concordia Forsikring-Riwal) m.t.
6. Kristian House (GBR, Rapha-Condor) m.t.
7. Bart Van Haaren (PBS, Koga) m.t.
8. Vegard Breen (NOR, Joker-Merida) m.t.
9. Rena Hooghiemster (PBS, Team NSP-Ghost) m.t.
10. Arno Van Der Zwet (PBS, Koga) m.t.

Classement général :

1. Tino Thömel (ALL, Team NSP-Ghost) en 14h01’11 »
2. Timothy Dupont (BEL, Ventilair-Steria) à 4 sec.
3. Vegard Breen (NOR, Joker-Merida) à 7 sec.
4. Remco Te Brake (PBS, Metec-THK Continental) à 19 sec.
5. Kristian House (GBR, Rapha-Condor) à 20 sec.
6. Bart Van Haaren (PBS, Koga) à 25 sec.
7. Kasper Klostergaard (DAN, Concordia Forsikring-Riwal) à 26 sec.
8. Johim Ariesen (PBS, Cyclingteam Jo Piels) à 30 sec.
9. Arno Van Der Zwet (PBS, Koga) à 31 sec.
10. Rena Hooghiemster (PBS, Team NSP-Ghost) à 33 sec.

UC Montmeyran Valence. C’est une bien mauvaise nouvelle pour l’UC Montmeyran Valence. Le camion du club qui sert aux déplacements des équipes et aux transports de matériel a été forcé la semaine dernière. Plus de 1000 euros de matériel pédagogique (quilles, obstacles, chasubles) destinés aux enfants en milieu isolé ont également été dérobés. Les assurances dédommagent à minima l’association, et celle-ci a déposé plainte à la gendarmerie. « Aujourd’hui, le mal est fait, le véhicule endommagé sera réparé rapidement, mais le matériel des actions sociales de l’UC Montmeyran Valence est envolé et les actions à l’arrêt tant que l’association n’aura pu réinvestir dans ces éléments essentiels », s’est insurgé le président du club, Damien Pollet.

DEJEPS mention cyclisme traditionnel. Le Diplôme d’État de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (DE JEPS) est un diplôme d’État homologué au niveau III. Il atteste de l’acquisition d’une qualification dans l’exercice d’une activité professionnelle dans le domaine des activités physiques, sportives, socio-éducatives ou culturelles. Le CREPS du Poitou-Charentes proposera en 2013-2014 une mention cyclisme traditionnel. Il permettra entre autres de concevoir les programmes de perfectionnement sportif et de conduire des actions de formation. Le titulaire du diplôme pourra exercer son activité au sein de structures privées comme dans la fonction publique. Les inscriptions peuvent se faire jusqu’au 26 mai pour des épreuves de sélection qui se dérouleront les 26 et 27 juin prochains.