Mathieu Van der Poel a écrasé le X2O Badkamers Trofee de Baal en reléguant son dauphin Wout Van Aert à près de deux minutes. 

Mathieu Van der Poel commence 2024 comme il a fini 2023. Le champion du monde a réalisé une nouvelle démonstration ce lundi à Baal lors du X2O Badkamers Trofee. Malgré un bon début de course de Wout Van Aert, le Néerlandais a fait la différence dans le deuxième tour de course. Impressionnant, Van der Poel a vite creusé l’écart pour décrocher une huitième victoire en huit courses cette saison. Il devance Wout Van Aert, qui termine à près de deux minutes. Pim Ronhaar complète le podium.

Le classement du X2O Badkamers Trofee de Baal Hommes
  1. Mathieu Van der Poel
  2. Wout Van Aert
  3. Pim Ronhaar

Fem van Empel domine à Baal

Chez les femmes, Fem van Empel a décroché la victoire dans la boue de Baal. Au terme d’un beau duel avec Lucinda Brand, la championne du monde a fait la différence dans le dernier tour pour signer sa treizième victoire de la saison, sur quinze courses disputées. La Néerlandaise de la Visma | Lease a Bike devance les deux coureuses de la Lidl-Trek, Lucinda Brand et la jeune canadienne Ava Holmgren, qui prend une belle troisième place.

Crédit : Belga

Le classement du X2O Badkamers Trofee de Baal Femmes
  1. Fem van Empel
  2. Lucinda Brand
  3. Ava Holmgren

Crédit : Alpecin-Deceuninck