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Gilles PEYROU

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  1. Mon cadre Canyon, il a 13 ans et ça semble réparable. Je me plains pas vraiment et j'ai pas envie d'avoir un cadre en press fit. C'est tellement facile avec les inserts filetés. Mais sur ton cadre quasi neuf, Pierre, c'est se ficher du client car y a clairement un défaut. Dire que ce n'est pas garanti à ce niveau ! Justement, le boitier de pédalier fait partie des zones critiques. Pour les autres, mon image était pour illustrer comment est monté un insert alu et ce qu'il peut arriver. Ce n'est pas pour dénigrer les inserts alu en défaveur du press-fit.
  2. Je remonte ce sujet. j'ai le même problème sur mon Canyon. C'est exact, les inserts sont visiblement collés. Il y a un flasque de chaque côté de l'insert lui-même. J'arrive à y passer un tournevis fin. Je dois envoyer le cadre à une boîte spécialisée pour le faire recoller (avec changement de l'insert je pense). C'est juste la peinture écaillée à la circonférence du flasque.
  3. C'est sans fondement comme porter le masque à l'extérieur dans des endroits déserts. Au tour d'Italie, il y a eu quelques coureurs positifs au coronavirus il me semble. Ils ont pourtant passé des jours en peloton avec les autres à souffler plus que la normale et pourtant on n'a pas eu une multiplication des cas. La transmission à l'extérieur semble négligeable.
  4. Par curiosité Jean, c'est quoi ton cadre actuel ?
  5. Je suis sur Toulouse mais je retourne régulièrement à Marsac dans les Hautes-Pyrénées chez mes parents. Je m'entraine toujours mais ça fait 2 ans que je n'ai pas fait de course. Ici c'est rude avec le vent et je préfère les bosses du piémont pyrénéen. Je parle russe mais surement pas comme toi, car mon épouse est Russe aussi. Le vrai nom de ton épouse est donc SHABACHOVA sinon ce serait un mec 😆
  6. Je l'ai mis en cyrillique "SHABACHOV" mais ce n'est pas passé !
  7. Salut Stéphane, Content d'avoir de tes nouvelles et de voir ce que tu fais. Je ne suis pas surpris car je me rappelle bien que tu envoyais du bois en descente quand on courait à L'UV Lourdes. Sais tu qu'est devenu Bernard, le gars qui nous encadrait qui tenait le café à Lourdes ? Au fait pourquoi ??????? comme pseudo ? A+ Gilles
  8. Gilles PEYROU

    Aux mécanos

    Tige filetée avec écrous, rondelles et douille pour s'appuyer sur le roulement. Normalement, il faut bien s'appuyer sur la partie externe du roulement. et du côté où il y a du "texte" imprimé. Du côté opposé au roulement, il faut trouver une bague pour prendre appui. Une douille peut aussi parfois faire l'affaire. Sinon, il faut fouiller un peu les tas de ferraille.
  9. Salut Stéphane, ça me parait réaliste ce que tu rapportes. J'ai toujours été habité à rouler avec des 175 mm pour un EJ de 93 cm. J'ai testé des 172.5 mm et des 180 mm. Sur le plat, sur des séries au seuil ou au dessus, j'ai remarqué un gain de 10 à 15 Watts en passant des 172.5 à 175 et de 15 à 20 W en passant de 175 à 180. Ces gains sont valables pour des efforts "isolés" où je ne suis pas encore entamé. Au niveau impressions, je trouve que je perds trop en cadence avec les 180 mm (je ne suis pas très véloce naturellement) et je n'aime pas du tout dans les cols. Avec les 172.5 mm, je me trouve un peu court, surtout en course dans les séquences de courses à haute intensité (plat ou montées < 6%). Par contre, je n'ai pas ressenti (ni mesuré) de réel désavantage par rapports aux 175 dans les montées > 6% ou les cols. Ca me permet de maintenir une cadence intéressante sans perte de puissance. Je viens d'acheter un Durace 7900 en 175 mm et je vais en rester là. Peut-être faudrait il tester les 180 mm avec un plateau Osymetric pour gommer les points morts ? Ce que j'ai bien aimé par contre, c'est par exemple de s’entraîner avec des 180 et de passer ensuite aux 175 pour les courses. C'est super l'impression de vélocité que cela donne. Ca ne dure qu'une semaine ou 2.
  10. Idem, la Fizik Antares me fait mal aux fesses, surtout si je me déplace un poil vers l'avant. J'ai essayé l'Alliante et c'est plus une selle de "cyclotourisme" dans le sens où elle est bien si tu restes en position fixe, bien dans le creux (idéalement, mains aux cocottes). La Fizik Arione, j'avais déja essayé et je ne trouvais jamais ma position. J'ai l'impression que les Fizik ne me conviennent pas et ne semblent pas faites pour les bassins étroits. Ce sont mes sensations persos après des essais.
  11. Je recommande absolument. Ca m'était rarement arrivé de dérailler mais suffit de vibrations dues à la route au moment où tu passes sur le petit plateau et bingo, la chaîne qui va se coincer entre le cadre et le petit plateau. Ca m'est arrivé en course à 5 km de l'arrivé, dans le groupe de tête. Ne voulant pas m'arrêter, j'ai voulu essayer de la remonter en jouant du dérailleur avant, "à l'ancienne" comme avec les cardes aciers à tubes fins. Mais avec les gros tubes carbone, la chaine se coince. Bilan, j'ai arraché le dérailleur arrière et la chaîne a mordu une base (que j'ai faite réparer par un gars qui répare le carbone). N'hésite pas.
  12. T'as vu sur le site. Ca va, suivant la date, de 225 à 275 euros. En plus c'est pas un Ironman, mais un "Half". C'est délirant un tel tarif.
  13. On va pas mettre des barrières non plus ! Le vélo c'est ça même si ces comportement paraissent débiles. On ne voit pas de mecs se battre ou tout casser. Ca reste de bonne humeur. C'est une journée de fête et pas seulement au moment du passage des coureurs. Les cols sont déja pas mal aseptisés avec des fermetures très tôt, souvent la veille. Ca a écarté pas mal de public qui ne peut pas se taper des km à pieds. Tout ça pour être tranquille et ne pas être ennuyé par les bouchons du soir.. Laissons la popularité telle qu'ell est.
  14. On reste sur sa faim en lisant l'article car il n'y a aucun chiffre absolu (pas de ouissance, ni de VO2). car je cite : "l'équipe britannique n'a pas souhaité que l'on publie ces données...". Grappe évoque aussi : "La puissance exceptionnelle qu'il est capable de développer durant un effort de 5 minutes lui donne une réserve par rapport aux autres coureurs.". Elle est de combien cette puissance ? Il pouvait pas donner un chiffre. C'est nul sans les chiffres. Hormis la polémique de savoir s'il est dopé ou non, ça donnerat une idéee de ce qu'il peut envoyer. Enfin Grappe semble avoir constitué u.n profil de puissance par rapport aux données relevées en course. Donc pas de référence par rapport à des données à l'entrainement.
  15. Salut, tu peux glisser un peu de colle à boyau avec un pinceau entre cette bande (tresse) et le boyau. Ensuite tu montes le boyau sur une jante sans colle et tu gonfles fort pour que cette bande se plaque bien et se recolle. Ensuite, pour éliminer la colle des boyaux, pas besoin de se prendre trop la tête. Tu enlèves les plus gros morceaux avec les ongles et tu passes un coup de papier verre gros grain. Ca va lisser un peu la surface surtout si la colle est très ancienne et bien dure. Pour la jante white spirit, en vérifiant sur une petite surface que ça ne fait rien sur le carbone. Une fois la colle ramolie, il faudra la grater et passer de l'acétone ou du netoyant pour frein de voiture car le white spirit est gras. C'est assez galère de toute façon d'attaquer de la vieille colle séchée. Si elle est très dure, tu peux essayer avec une petitie brosse métalique conique qui normalement se monte sur une perceuse mais que tu passeras à la main. Si le White spririt semble innefficae, tu peux tenter du WD40, car je sais que c'est un bon solvant de la colle à boyaux encore fraiche.
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