Aller au contenu

Syndrome du nerf pudendal


Messages recommandés

Les cyclistes touchés par la NP depuis qqs années qui témoignent de ce pb ne sont pas si nombreux que çà sur les forums ,sujet un peu taboue et difficile à gérer... je ne fais que livrer mon expérience , maintenant chacun est libre et  en fera ce qu'il voudra!

Je rappelle que j'ai essayé ces selles , en ai discuté avec les médecins etc...

 

 

J'ai même lu des articles parus sur des magazines de vélo précisant que les gens atteints par cette pathologie et dans les cas les + sévères un arrêt momentané de la pratique du vélo maxi de 6 mois suffirait à faire rentrer les choses dans l'ordre!

Dans la réalité... c'est bien différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Jean André avec un EMG positif, c'est l'arrêt du vélo traditionnel dans un premier temps.

Tu à fait ton EMG chez le Dr Gallop ?, tu es suivie par le Dr Baude ?. 

A traiter avec le plus grand sérieux en tous cas.

Je vais peut être te faire peur, un cancer on peut en guérir, mais pas de la NP, les enjeux ne sont les mêmes pour autant, le cancer peut t'enlever la vie et la NP te la gâcher en partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

mon emg a été fait a Lyon prof gonaux nerf pudental droit  comprimer et enflammé

je viens d'essayée la selle smp la haut de gamme a 200.

je n ai même pas pu faire 5km la folie tellement que j avais mal

les arrêtes de chaque cotes mon carrément fait plus de mal qu avec ma fizik

tu avait raison ce n'est que de la frime

je pense que bien au contraire il faudrait surtout pas une selle envidée car moins d appuis  smp il y a plus de place pour

s assoir je vais essaye un ism Adamo ensuite une slr modèle femme gel flow et en dernier une Proust

je vous tiens tous aux courant et merci pour votre soutiens a tous

 

je vais faire mon infiltration ensuite j arrête le vélo pendant  3 mois puis je vais reprendre le vélo avec une nouvelle selle

qui j espère pourra m aider et si la douleur revient je serai donc obliger  d arrêter définitivement

mais j attend pas de miracle mais le risque d incontinence d impuissance et de douleurs dans les parties sont invivables

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, je mesure ton désarroi quant à la possibilité de refaire du vélo , je connais ces moments ... et ceux qui ne connaissent pas ne peuvent comprendre...

Mais l'urgence , et tu l'as bien compris c'est de stopper le vélo dans un premier temps...

Pour la selle PROUST , je suppose que tu penses à la version light ou intermédiaire ... OUBLIES ce type de selle ! pour ma part , elle m'a déclenché plus de douleurs...

Par contre celle utilisée par la poste , (je ne rigole pas)beaucoup plus large ! env 1 kg , celle ci me semble plus intéressante mais allez un bon conseil va jeter un œil la dessus: http://velorizontal.bbfr.net/forum

même si cela ne t'intérresse pas à priori dans l'immédiat c'est bien normal ... on en reparlera dans quelques mois !

Mais la priorité reste la santé.

Bon courage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Philippe, et si tu le souhaite je peux (modestement) te donner qqs conseils très importants pour moi qui m'ont permis de soulager la douleur , je n'en ai quasiment plus à ce jour, tout en sachant que je n'en serai jamais guéri bien sur ...

Tu peux me contacter en mp et je pourrai te livrer mon expérience par tél .

En tout cas ,saches que tu as pris la bonne décision  dans l'immédiat , car continuer à essayer des selles en ce moment bonjour les dégâts...

Bon courage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de tout cela, c'est clair que les personnes atteintes par cette inflammation et qui veulent continuer à faire du vélo doivent se tourner vers le vélo couché. C'est une évidence, pourtant, c'est bizarre mais ça semble une solution juste évoquée mais pas considérée comme sérieuse ou vraiment crédible, comme s'il y avait un à priori négatif sur le vélo couché. Comme si sce n'était pas vraiment du vélo.... Pourtant, des types de vélos s'apparentant au vélo couché foisonnaient jusqu'aux années trente (et même dans les courses officielles, avec des résultats surprenants parfois) mais l'UCI, ou l'équivalent de l'époque avait interdit (des inconnus faisaient de l'ombre aux champions du moments ?) ces vélos dans les compétitions et le résultat est qu'ils ont pratiquement disparus avant de renaitre timidement dans les années 70 ou 80...

Il y a donc tout une imagerie, une esthétique, une mythologie du vélo droit (renforcées par l'époque de gloire des compétitions comme le tour de France, le Giro ou d'autres, l'époque des forçats du vélo) qui a provoqué une identification aux "champions" qui fait que le cycliste moyen ne peut envisager d'autre pratique du vélo que celle consistant à singer les exploits des "champions" (ce qont souvent des personnes d'un certain âge, qui ont vécu ces heures de gloire des années 50 à Bernard Hinault, qu'on voit surtout sur les routes, y'a bien des jeunes mais c'est une minorité...

Vaut mieux doper le vélo (changer ces caractéristiques) que doper le bonhomme à mon avis et donc il ne doit pas y avoir de tabou à se mettre au vélo couché. Plus il y en aura, moins ça sera ostracisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ce sujet me taquine un peut et Philippe est t'il possible que tu me décrive les premiers symptômes de ce syndrome?

pour ma part je commence le vélo depuis quelque moi et j'ai un ou deux symptômes qui me taquine.

le premier, comme il m'es très dur de me mettre en danseuse ou bout de quelque km en cote mes partie intime sont complètement endormi ?ca fait peur ! sur parcours plat ce phénomène ne ce produit pas du tout .

2eme tout le pied gauche aussi endormi après quelque km sur tout parcoure.

quelqu'un a t'il des réponse pour moi?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour les parties endormies,change de selle,ou verifie si elle n est pas trop relevee de l avant,c est ton perinée et le reste qui est compressé.pour le pied endormi,soit,chaussures trop serrées ou trop petite,soit probleme de sciatique,ou ,si tu n utilise pas de pedales auto,mais des cales pieds,lanieres trop serrees.mais de nos jours,tres peu se servent encore de cale pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nerf pudendal sera d'autant plus exposé que la selle sera ( trop) haute bien sur , avec un effet induit de rotation sur la selle causé par le déhanchement  .

Les premiers signes effectivement sont une anesthésie des parties génitales , mais c'est surtout quand les signes perdurent le lendemain et en dehors de la selle  qu'il est souvent grand temps de s'inquiéter...

J'ai roulé pour ma part de temps à autre avec ce type d'insensibilité , c'est assez courant d'ailleurs quand on interroge d'autres cyclistes .

Le risque de NP ( d'après mon médecin) est nettement aggravé par une inégalité notable des membres inférieurs associé à la pratique intensive du vélo avec peut être des réglages de selles un peu trop hautes ....mais rien ne le prouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour a tous

cette fois ci pour moi tout est fini

après avoir essayez des dizaines de selles cela n a rien change bien au contraire incontinence souci d érection

hier rendez-vous professeur robert de Nantes... enfin je suis candidat a l opération

opération prévu le 24/07/14

il m a dit que le vélo c est fini sous peine de douleur sequelaires je sais ce que sais ..........un truc de fou

donc je vend tout mon matériel

un Scott cr1 pro 2013 tout équipé ultegra et roue SL PREMIUM SUPER LIGHT

ET MON VTT 29' scale 950 xt et roue 29 ztr crest tubelesse

cela pour moi est une fin comme je ne me l imaginait pas

un conseil  POUR CEUX QUI ONT DES DOULEURS ARRÊTER TOUT DE SUITE AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD

j en sais quelque chose la passion du vélo c est bien mais ll lorsque  l ont est touche par cela il est déjà trop tard

 

a bientôt après l opération.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des selles italia évidées au mileu et qui sont nettement plus confortable que la smp car elles n'ont pas les angles saillants

https://www.google.fr/search?q=selle+italia&hl=fr&gbv=2&prmd=ivns&source=univ&tbm=shop&tbo=u&sa=X&ei=RLpfU87QE-aW0QXO0ICYBw&ved=0CHYQsxg

 

un autre conseil également , penser à se lever de la selle régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,je te souhaite un bon courage également et surtout que l'opération soit une réussite pour un soulagement durable! tu as pris la bonne décision pour le vélo, pas le choix et c'est pas  évident! pour y être passé....

@ Christophe

 

Aucune selle ni quoique ce soit ne peut être envisager , les conséquences en seraient importantes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...