Aller au contenu

Volume horaire?


Gerard DRULA
 Share

Messages recommandés

Alors disons

Le boulot (devis, administratif, TVA, nettoyage atelier  et rangement véhicule.....etc)

Le temps extérieur (pluie, froid, chaleur...etc)

Le divers (fête, repas, maladie, fatigue.....etc)

 

On ne va pas chipoter et faire le détail de tous mais tous ce qu'il y a au dessus me prend beaucoup plus de temps que le vélo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 5 à 22h00/semaine pour un total de 620h pour les 12 derniers mois:j'ai bien sûr la chance d'être retraité pour faire un tel volume ; je le fais avec beaucoup de plaisir et avec l'envie de toujours progresser .(je dis ça par rapport à certains de vélo 101 qui ne comprennent pas ma façon de pratiquer le sport).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8-10 h par semaine, c'est ce qu'il faut pour se sentir bien, en forme...

15-17 h, c'est ce qu'il faut pour être à peu prêt performant.

Au-delà de 20h, c'est ce qu'il faut pour avoir un très bon niveau. Mais par contre, à ce régime-là, c'est fort sur le vélo, et fatigué pour tout le reste.

Au-delà de 25h, c'est ce qui fait sans doute la différence entre un bon amateur et un pro. J'ai dû le faire 4 ou 5 fois dans ma vie, mais franchement pour ce qui me concerne, ça passait pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme ce sujet peut être sensible.

En réalité, la longue distance et la compétition n'ont rien à voir. Mais je constate souvent une certaine forme d'agressivité chez les adeptes de la longue distance. Comme s'ils avaient des choses à prouver.

Je précise que je serais bien incapable de faire 600 km d'une traite sur un vélo, psychologiquement, parce que physiquement ça ne fait aucun doute.

Par contre, sortir plus de 10 watts par kilo sur 1'30'', ce n'est pas donné à tout le monde, même si l'on se sent psychologiquement prêt pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"8-10 h par semaine……"

Ca c'est intéressant et personne ne poursuit la discussion, c'est dommage. Il y a régulièrement des sujets sur la façon de préparer tel ou tel défi cycliste, mais la question du volume horaire est peu abordée. Et quand elle l'est, il y a toujours des gens pour affirmer que désormais, plus besoin de quantité, il faut faire de la qualité.

Ca me rassure de voir qu'un vrai coureur donne cette échelle de valeurs. Et ça me rassure sur ma propre pratique : quand je passe à 15 h/semaine, je marche (à mon faible niveau). Moins de 10 h, sauf si c'est épisodique, je me traine… Quel que soit le contenu de ces heures de pratique.

Je suppose qu'on peut améliorer son niveau en travaillant des points spécifiques au sein de ce volume horaire, mais c'est vraiment intéressant de lire noir sur blanc que la base de l'entrainement, consiste toujours à faire… du vélo… Beaucoup de vélo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse également beaucoup, j'ai fait un screenshot du post de Jean Guy pour conserver les volumes hebdomadaires.

Je roule 20h par semaine quand je vais dans le Cher, sauf que c'est sur une semaine et que je suis au lit à 21h30. Ma question à ce propos est, après avoir fait une semaine intensive de route, est-ce plus bénéfique de couper quelques jours ou d'enchaîner sur un volume standard, en l'occurrence 3 sorties hebdo pour 10-12h pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoints sur la complémentarité du volume avec l'intensité et en prenant soin de ne pas dépasser d'une année sur l'autre,la charge de 15% de son volume d'entraînement .

Mais je pense que le plus important est ,dans des micro-cycles de 4 semaines ,bien sûr la progression sur les 3 premières semaines en volume et en intensité avant un relâchement sur la quatrième.Pour ma part,j'ai négligé cette récupération ,en étant à la limite du surentraînement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...