Aller au contenu

Top Vélo et procédés étonnants.


Invité
 Share

Messages recommandés

Moi qui suis dans l édition, je dois avouer que de repiquer a la hussarde se pratique malheureusement meme si c'est tres tres tres rare ! Joachim a completement raison de s'en offusquer

Lorsque l'on bosse n'importe comment cela peut etre grave, le festival de Montreux doit s'en souvenir -> http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/07/16/gaffe-le-festival-de-jazz-de-montreux-utilise-limage-du-petit-gregory-dans-une-pub/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Joachim, les autres magazines ont pris le soin de se déplacer, de contacter les cyclosportifs pour avoir leur témoignage, ont fourni un travail alors que eux sont restés dans leur bureau.... C'est un manque de déontologie, c'est une concurrence déloyale.... Ce n'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme, mais c'est peut être aussi ce genre de pratique qui a participé à la disparition de CYCLO PASSION.

Joachim n'a pas tort de dénoncer ce phénomène, ça peut éviter une certaine dérive... Et si certains l'accusent que sont but est de se mettre en avant, pourquoi ne le faites vous pas pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Là est pour moi une dérive bien plus inquiétante et problématique"

On est d'accord... Ce n'est pas une raison de traiter les autres de naïfs ou de minimiser l'impact sur les conséquences que cela pourrait avoir. Je suis bien d'accord que ce n'est pas grave pour Joachim ou moi, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas en parler. Autant ne plus parler de rien alors ?!!

Dans le manque de déontologie c'est comme dans le dopage, il n'y a pas un petit et un grand. Tous pareils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour venir en aide à Guillaume sur cette notion de propriété intellectuelle, je peux effectivement te garantir que rien de ce qui qui "traine" sur le*** n'est libre de droit au regard de la loi française. En France, il y a une protection des "oeuvres de l'esprit" qui est beaucoup plus complète que dans bien des pays.

Après, tout dépend de l'usage que tu en fait. Si tu récupères une photo pour t'en servir de fond d'écran, personne ne va venir te chercher des poux. Si tu pompes un texte pour le publier dans ton journal ou sur ton propre site, c'est du vol. La presse dispose d'un droit de citation (tu recopies un court extrait et tu cites la source), mais ça ne va pas plus loin.

D'une façon plus large, en France, on reste propriétaire des droits de ses oeuvres quoi qu'on fasse. On ne peut qu'en concéder l'utilisation pour un temps et/ou un usage donné.

Quoi qu'il en soit, ce qui arrive à Joachim est l'expression d'un parfait manque de déontologie journalistique. Ou alors le signe que ça va vraiment très mal d'un point de vue économique dans cette structure. En tout cas, à quoi sert un magazine, s'il se contente de repomper ce qu'on peut lire gratuitement ailleurs ?

Il y a bien longtemps, la presse se déplaçait pour faire ses sujets. Puis, la crise venant, elle s'est mise à téléphoner aux gens. Aujourd'hui on les cite sans même leur avoir parlé... Ca ne sent pas bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

L'AC on en a déjà parlé avec pour les tests un certain ... scepticisme voir certains.

Le Cycle est à mon sens plus orienté compétition et la moyenne tarifaire des vélos présentés était aussi sensiblement plus élevée. Donc pas forcément le même public.

Vélo Mag relate plus l'actualité du cyclisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...