Aller au contenu

Roues carbone


Invité
 Share

Messages recommandés

Il t'a dit, des CCU!!

Par contre, ne t'arrête pas à ce test car niveau confort, elles tapent grave!!

La rigidité? Pourquoi, tu tapes 1500watts au sprint que tu as besoin d'une grande rigidité?? Ou tu utilises ce terme juste parce qu'il est à la mode dans la presse??

 

On t'a tous dit, le mieux, c'est le montage artisanal où tu donnes ton cahier des charges au monteur et il t'arrange ça.

Pour la rigidité, le montage que j'ai de stevan est tendu à 110kgf côté roue libre. Il pouvait monter à 130kgf et je n'ai aucun souci de rigidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça. Christian doit considérer que des roues carbone à pneus c'est une hérésie, un sacrilège

Tien, en parlant de sacrilège, on parle peu des roues de grands constructeurs montées en usine. Quelqu'un a déjà essayé les Bora One ? Du Campagnolo avec jante full carbone 50 mm à boyaux qu'on peut trouver vers 1200 euros pour environ 1350g, ça mérite d'être cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des Bora Ultra (modèle 2007), d'excellentes roues, bien rigides mais très tape cul quand même!! Surtout que j'avais des conti compétition dessus.

Après, ce sont les seules roues carbone avec lesquelles je n'ai eu aucun problème... Mais ils ont chnagé de fournisseurs de rayons depuis 2008 et il parrait que ceux-ci sont plus fragiles... à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles VERDEIL

Je suis en train de réflechir sur l'achat de Zipp 202 ou 303 modèle 2010 peux tu m'expliquer ton point de vue pour m'éviter de faire une erreur.Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reviens quand Christian ? on peut rouler toute l'année ici lol ! tu le sais hein ? enfin normalement car depuis le "réchauffement climatique" on a de la neige tous les ans 😲 !😆.

Bon pour les R'Sys je reconnais ces roues sont des merveilles 🙄 

Allez hop la soirée commence bien, je dialogue avec les amis et Toulon viens de mettre 3 ponts à Bourgoin 😉

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment que tu vas te pointer chez Corima "bonjour, j'ai un souci avec ma roue, vous pouvez y regarder"??lol

Près ou loin, ce sera le mail, le téléphone et les cartons pour les renvoyer par voie postale! Sinon, c'est 13€ un colissimo pour une roue (expérimenté maintes et maintes fois...lol)

J'ai donc téléphoné chez Corima, très bon accueil et réponse d'un Technicien.

Je lui ai dit que je me rendais à un stage dans le sud et que je voudrais déposer ma roue qui a un problème, je voudrais la récupérer dans une semaine.

Sa réponse : on s'occupera tout de suite du problème, pour que vous puissiez profiter de votre roue pour le stage.

Pas mal comme réponse hein, mieux que ce que je pensais!😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...