Aller au contenu

Roues carbone


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Pour alimenter la chronique, j'ai pris aussi le parti de changer mes roues.

J'avais des R-SYS et Ksyrium SL, je suis passé du tout pneu au tout boyau (des véloflex)

J'ai changé pour des EASTON EC 90 SL (38mm) et des CORIMA WINIUM (donc jante basse)

Et ben effectivement, y a pas photo les EASTON avec leur inertie et les roulement céramique, roulent presque toute seule. Au début, tu te fais tellement plaisir que tu appuies comme une brute et tu te crames aussi vite, mais que du bonheur.

Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire dans les cotes (tout est relatif, j'habite en seine et marne) ; mais j'ai l'impression d'avoir du plomb dans le vélo, je n'arrive pas à les faire vivre.

Pour me donner une idée de mon niveau en montagne, je suis allé faire la JPP à Cluzes, pour l'occasion, j'ai préférer emmener mes CORIMA WINIUM et malgré la difficulté (120km et 3000m de dénivelé) pour quelqu'un qui n'a jamais fait de montagne, et bien j'ai pris un pied pas possible.

L'année prochaine, je recommence avec les EASTON pour voir

Mais si tu as les watts, fait toi plaisir et va voir Stevan, c'est une valeur sûre.

Bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Jean-François Nichilo.

J'ai acheté des Corima Médium d'occas et j'en suis très satisfait, c'est vraiment un régal de rouler avec ses roues!

Quand il fait beau je ne roule qu'avec ça, si je repasse sur les c24 ou les Spy j'ai l'impression de ne plus avancer.

Elles sont aussi bien pour monter des cols, ( pour l'instant seulement dans les Vosges), mais un peu moins pour descendre, comme je prend beaucoup plus de vitesses qu'avec des jantes normal le freinage est parfois limites!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d’année   j’ai acheté d'occasion (surtout pour le cadre)  un   vélo  sur lequel    il y avait des    shimano Durace boyau   C24  TU .    J’ai aussitôt   viré ces   roues en me disant   je verrais  plus   tard . Le boyau, je ne connais pas     et j’ai pas envie de m’embêter avec  ce truc.    Il y a 15   jour   je me suis dis     que j’allais tester   ces roues avant de les  revendre   pour acheter des R-sys.  Je vire donc mes Elites   modèle  2010   et je monte   les durace   pour taper un chrono sur le col du coq    (1080M de D+   à  8,6%) .   Incroyable     ma   VAM   a été de 1150 m/h . Je n’ai jamais monté un col aussi vite   (on ne rigole pas   de ma   perf) .    je n’avais jamais  dépasser une VAM de 1100 m/h   auparavant.

Bref    depuis 15 jours j’ai   fait   plus de  5000 m de D+ .   en   général    je   pense avoir gagner   en 30 et  50m/h   sur mes   VAM  de référence. Ces roues sont de vrai  bijoux,  le confort du boyau     n’ai pas une légende   ( je gonfle à 8 bar   pour   un poids de 63 kg) . Du coup je les   garde ,  je  vais les bichonner    et je vais   cet hiver m’entraîner à changer un boyau 😄


Je ne sais pas si  il y a un gros écart entre une R-sys   et une roue carbone , mais avant d’en  acheter  une paire   tu devrais essayer    si tu le peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier

Je suis en contact avec stevan. Il m'a expliquer qu'il roulait depuis le début de saison avec des 20mm, même pour les courses avec énormément de relance. Il me dit que c'est le top en montagne et que ca passe super pour le reste. Pas étonnant vu le poids.

Perso, il me les déconseillent vu que je suis un piètre descendeur. Ce sera soit des 38 boyaux, soit des 20mm alu a 1290grs.

Pour lui, comparer des carbone boyaux a mes DT, c'est comme comparer un tracteur et une voiture de course.

Appelle le et discute.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les r-sys...lol Je sens déjà une grosse différence d'aéro entre mes shamal et mes stevan alors comparé à des r-sys, tu devrais voler sur les bouts droits.

Pour les easton ec90sl, super rigides, jantes très solides mais le moyeu arrière, j'ai toujours été emmerdé par de la prise de jeu. J'ai plus confiance en la marque... dommage car easton était pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier

Sa copine m'avait proposer de m'en prêter une paire pendant mes vacances pour grimper le ventoux. Ils s'y trouvaient en fin de mois mais perso, je ne pouvais pas m'y rendre car je partais pour la Suisse.

J'avais dans la tête d'acheter les 20mm a boyaux mais là, c'est foutu. Je ne pense pas progresser en descente donc je prendrai peut-être des 20 alu et pourquoi pas une paire de 38 boyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos une jante neutron fait 485gr.

Il y a beaucoup plus léger actuellement.

 

Les jantes carbones asiatiques font en général : 330gr en 38mm

chez reynolds en 45mm on est à 295gr

 

En alu on trouve plus haut donc plus rigide et plus léger que la neutron.

- Velocity Aerohead 21mm 415gr

- Kinlin XR-270 27mm 445gr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...