Aller au contenu

La Pierre Jacques en Baretous 2014


Invité
 Share

Messages recommandés

Bon, 3 semaines complètes d'arrêt signifierait l'arrêt de ma saison.

Là ça fera dimanche 2 semaines d'arrêt, interrompu mercredi dernier pour ma sortie d'essai.

On verra lundi si ça le fait ou pas. Mais comme me l'a dit le kiné, chaque tendinite est un cas particulier. Il n'y a pas de règle absolue. Si elle est prise au sérieux à temps (ce qui semble être le cas) et qu'on insiste pas en continuant sur la douleur, une grosse huitaine de jour peut suffire pour une cicatrisation complète du tendon.

On verra donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Joachim pour te appréciations. Il est vrai avec le beau temps  de la partie c'est un bonus pour les organisateurs. Concernant le col de Soudet , tu n'es pas le seul à y avoir ramé. J'espère que ton séjour dans le Barétous t'aura donné envie d'y revenir et motivé pour ton entrainement 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain j'avais pris de bonne résolution pour cette fin d'été, être conciliant mais quand je lis ça 😃

'' Magnifique parcours difficile, c'est vrai pas très long mais au-dessus de mon niveau d'entrainement''

 

Puis ça

''ce qui est normal, grimpé aucun col depuis juin 2013, et puis alors tout 2013 j'étais minable, rien grimpé de probant de tout 2014''

Mais encore

''j'étais 22ème à 26,5 km/h de moyenne roulée, un peu moins en réel car déjà arrêté deux fois remplir les bidons. Dans ce Soudet j'ai perdu énormément de temps''

 

ce n'est pas fini

''un cinquième concurrent me rattrape, comme il y tenait tellement, je lui ai laissé sa "place" sans disputer l'arrivée''

le post du nombril te va a merveille pov ptit choute pas assez d'entrainement, il n'est que 27 iéme, il lui laisse ça place tu ne veut pas que l'on pleure pour toi?  ne serait tu pas de la famille a salomon toi aussi.🙄

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta belle course!25 de moyenne quand même! Cà donne envie d'y aller!148 kms pour un 3700 m de dénivelé !cà fait un sacré coefficient de dénivelé:25m/1km!Y-a-t-il d' autres cyclos avec des coefficients supérieurs?

Dans mes archives,je vois la MARMOTTE avec 175 kms pour 5000 m de dénivelé soit un coef de 28,57m/km.Qui dit mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans mon coin Joachim, si tu es encore vers Irun, je te conseille ce col http://www.strava.com/activities/128753936/segments/2901310761 la seule fois que je l'ai fait j'étais littéralement collé comme rarement (les 3,7 premiers km à 12%...).

 

Leseka je l'adore par le coté que tu as pris Jeudi, c'est assez rare qu'un "non-régional" le connaisse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel de Darosabike ?

 

Oui trouvé le pied du Jaizkibel c'est pas évident lorsque l'on ne connait pas, ma première tentative je m'étais égaré dans un col en Espagne, crise d'hypo obligé de demander de l'aide à une voiture pour finalement rentrer sur Biarritz à 22h en train 😆

Pas de GPS à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Randonnée ou pas étant un cycliste lourd quand je monte des cols le coeur est  entre 80 et 85% de FC max pendant toute la montée, c'est un peu le même effort qu'en course à pied, cela renforce l'endurance haute, j'en tire bénéfice quelles que soient les circonstances: longues sorties en résistance ou accélérations brutales en peloton ou en bosse.C'est très*** 2 semaines après la montagne et çà se maintient assez longtemps à condition de faire des sorties à haute intensité 2 fois par semaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré semaine !!!

La montée sur Ahusquy par Béhorleguy devait être dantesque non ? Surtout après t'être "échauffé" avec Bagargi ?

Je n'ai jamais monté par ce côté et je t'avoue que c'est une des grimpées du secteur qui m'effraie le plus. Pentes très fortes, revêtement moyen, vent potentiellement fort et défavorable sur le haut... Je me dis que ça ne doit pas être plus dur que Burdincurutcheta au niveau de la pente, mais pour y être descendu en voiture il y a quelques années, j'ai du mal à me motiver. Bon, on verra ça peut-être fin août en préparation de la Larra-Larrau.

Sinon, pour la boucle Arichulegi-Jaïzkibel, je la préferre en passant par le col de Lizarrieta, puis Etxalar-Lesaka et la fin que tu as fait, ça se boucle en effet dans les 5h30 ou un peu plus selon les "options" choisises. Pour éviter les bouchons, il y a la possibilité de rentrer sur Irun en tournant à droite à Oiartzun (au pied de la descente d'Arichulegi), puis de passer la frontière, de repartir vers Biriatou, et avant l'autoroute, tu tournes à gauche et passes le petit col de Kurléku. Ensuite, tu rentres par Urrugne et la côte, ou Ascain (tu rejoins la route qui passe au pied du col d'Ibardin) et St Pée, au choix. Mais bon, je pense que même si tu t'es retrouvé dans la circulation, il aurait été dommage de te priver des panoramas du Jaizkibel et de la corniche.

Sinon, je vois que tu as eu du mal sur la fin de la Pierre Jacques, après avoir été très bien au début. Je regrette de ne pas avoir pu y participer (une fois de plus), mais même si ma tendinite était quasi guérie, une petite sensibilté m'a incité à la prudence. Bon, je ferais le parcours "dans l'autre sens" lors de la Larra-Larrau à Isaba le 13 septembre en compensation...

En tous cas, sympa ton périple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo,

Pour l'année prochaine il devrait y avoir + de concurrents car elle devrai faire partie du Challenge National dixit Alain Miramont.

Mais je ne pense pas qu'ils seraient très enthousiasmés d'avoir plus de 1000 participants. Cela reste une cyclo conviviale, en tout cas je ne pense que c'est leurs désirs et qu'ils veulent s'en tenir à un nbre raisonnable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol joachim quand tu dis que n'importe qui peut s'adapter à une cyclosportive😆.

Tu a pu constater depuis 1993, toi y comprit je suppose, que les participants y donne leur maximum.

Et si tu a calé c'est bien parce que ton entrainement et tes pratiques (course tous les week end en plaine) sont insuffisantes pour ces difficultés...

Ce que tu veux dire (corrige moi si je me trompe) c'est qu'en course que tu fais, si tu n'a pas le niveau (en temps) tu es éliminé? Donc l'avantage des cyclos c'est que tu ne le seras jamais?

Si tel était le cas tu n'aurais pas finit la PJB c'est ça? (tu finis de mémoire à presque 1h du vainqueur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route d'Ahusquy par Béhorléguy a peut-être été refaite alors ? Bonne nouvelle. Dans mes souvenirs, je la voyais pas terrible. Du genre de celle par Mendive.

Pour le Jaïzkibel, c'est toujours pareil. Le chemin est "évident"... quand tu connais ! En bas à Oiartzun, il suffit de passer sous l'autoroute, de longer la petite rivière/canal que l'on traverse par le petit pont qui fait face à la gare du "topo". De là, on suit la route (sans prendre la nationale au rond point situé en hauteur), et on se retrouve au pied du Jaïzkibel...

A dire, c'est facile, mais moi aussi, la 1° fois que j'y ai mis mes roues, je me suis à moitié paumé et j'ai même failli me retrouver sur l'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que c'est "insuffisant". C'est surtout que ce n'est pas pareil.

Il y a pas mal de "finishers" de belles cyclosportives (de montagne notamment), même certains situés relativement dans le haut des classements, qui prendraient des branlées sur les courses FFC, même de plaine.

Enchaîner les cols, durs de surcroit, ou les longs parcours, ça se fait sur la caisse, mais ça "diésélise" aussi pas mal. Et ce genre de lacune se voit beaucoup quand tu t'alignes sur une épreuve de fédé, où la puissance max et la capacité à tenir au seuil anaérobie sont déterminantes.

Je pense comme Joachim que "n'importe qui" peut s'adapter à une cyclosportive (avec un entrainement un minimum adapté, cela va sans dire). Sans délais (ou alors très larges) d'élimination, "tout le monde" finit.

Une course de fédé, ce n'est pas pareil. Si tu es un peu à la ramasse, tu es vite largué, et vite hors course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...