Aller au contenu

Pronostic 2012: Paris-Nice prono n°1


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

les 5 premiers du prono de la premiere étape,

c'est Didier Salembier qui l'emporte, il devance Samuel Mesnil (avec quasiment le même prono mais celui de Didier a été posté avant), le troisième est FX Beloeil, 

pour le classement par point, les 4eme et 5eme sont, Joachim Garreau et Philippe Vallée

1er Didier Salembier         8+3 points (F4=16 et F5=4)    6 points

2eme Samuel Mesnil        8+2 points (F4=16 et F5=4)    4 points

3eme FX Beloeil              8+1 points (F4=16 et F5=10)   3 points

 

4eme Joachim Garreau    8 points (F4=16 et F5=60)       2 points

5eme Philippe Vallée       8 points (F4=41 et F5=4)         1 point

 

Samuel Mesnil prend normalement les 2 maillots,

pour les classements complets, je les prepare pour demain soir.

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à mon lion des flandres" Didier" qui claque sa première , et bravo à Samuel Mesnil de mon équipe qui ,nous fait gagner de précieux point , ceci dit je ne trouve pas normal que Samuel ai  2 points de moins que Didier pour le mème pronos , l' an dernier quand il  y avez mème pronos on ne sanctionner pas le second , bizarre ... !!!🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ceci dit je ne trouve pas normal que Samuel ai  2 points de moins que Didier pour le mème pronos , l' an dernier quand il  y avez mème pronos on ne sanctionner pas le second , bizarre ... !!!"

mais de quoi tu parle Olivier ????

Didier et Samuel, avec exactement le même prono, terminent aux 2 premières place, il faut bien les departager afin de donner les points de bonification et pour ce faire il y a un reglement (d'ailleurs la meme regle que l'an dernier)

 

7.1 : Classement individuel sur les épreuves d’un jour comptant pour le maillot jaune: 

Le pronostic pour les trois premiers entre uniquement en ligne de compte. Les jokers servent UNIQUEMENT à départager les ex aequo.

Cas de figure

1. En cas d’ex aequo, c'est le joueur qui a pronostiqué EXACTEMENT le quatrième coureur qui gagne le pronostic. Si, dans ce cas précis, il y a encore égalité, c'est celui dont le 5ème coureur se classe le mieux à l'arrivée qui gagne le pronostic (éventuellement il peut avoir pronostiqué EXACTEMENT son cinquième coureur).

2. Evidemment, il y a les cas (beaucoup plus nombreux statistiquement) où les cas de figure ci-dessus ne se produisent pas. Les occurrences suivantes peuvent se produire et les règles que voici s’appliquent alors:

·         Si parmi les ex aequo, personne n'a pronostiqué exactement le quatrième coureur, c'est celui qui a pronostiqué EXACTEMENT le 5ème coureur qui gagne. S’il y a encore des ex aequo dans ce cas précis, c’est le joueur dont le 4ème coureur s'est le mieux classé à l'arrivée qui gagne le pronostic.

·         Si parmi les ex aequo, personne n'a trouvé exactement NI le 4ème coureur, NI le 5ème coureur, c'est celui dont le 4ème coureur s'est le mieux classé à l'arrivée qui gagne le pronostic. S’il y a encore des ex aequo dans ce cas précis, c'est le joueur dont le 5ème coureur s'est le mieux classé à l'arrivée qui gagne.

3. Dans TOUS les autres cas (statistiquement exceptionnels), c'est, parmi les ex aequo, le joueur qui a posté le premier qui gagne le pronostic.

 

donc Didier Salembier obtient 8 points + 3 points de bonif et Samuel Mesnil obtient lui 8 points + 2 de bonif

 

ensuite, il y a un second classement, celui par point (nouvelle règle cette année) avec 6 points pour le premier de chaque prono, 4 pour le second, 3 pour le troisième, 2 et 1 pour les quatrième et cinquième, d'où les 2 points de différence auquels tu fais allusion, mais pour moi comme pour le règlement, Didier est premier et Samuel Second.

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...