Aller au contenu

Riccardo Ricco a Meysse


Laurent GAUTHIER
 Share

Messages recommandés

"Abimé la santé"....tu parles de qui. De celui qui ne sait pas se soigner ou de celui qui se soigne trop. Garo faut il le plaindre mais de quel coté? Toi aussi tu confonds certaine choses ou bien c'est que tu ne les connais pas.

Pour ce qui est du milieu pourri, je me demande ce que tu y fais encore et a faire ces comparaisons on voit bien que tu souffres de quelque chose. C'est bien toi qui parle du milieu pourri de notre époque cycliste, mais tu regardes les infos ou tu restes dans la même bulle que le garo, tu parles de tourisme cyclo ou de compet. Tu parles de la blanche colombe ou d'une course ou comme disait Hinault "la course c'est la guerre". On parle sport, victoire, force ou bien de tendresse. Ta planéte n'existe pas....désolé de te le dire, faudra changer les mentalités.Mais ça ne serait pas pour me déplaire, mais quasiment impossible. Toi tu ne tombes pas sur le cul tu y es déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que tu es 100 % OK avec  R.F et nous connaissons ça façon de voir les choses sur le sport et la dope en général   alors lorsqu'il parle de gars qui sont devenu "de vrais coureurs" pratiquant  "le vrais cyclisme"  ils le sont devenu en "sachant de  soigner".

je me trompe peut être mais a mes yeux  tu soutiens tout comme R.F  les pratiques douteuses qui pourrissent notre sport

maintenant s je me trompe fait le savoir clairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre, mais c'est le principe de la santé...Alors tu penses sincèrement qu'un coureur peut se permettre de ne pas être propre....

Un coureur a besoin de sa santé, il a besoin de récupérer et de toutes les vitamines qui sont liées a la récup entre le travail au quotidien, il a besoin de s'alarmer aux premiers symptômes d'une tendinite donc aux anti-inflamatoires du plus simple au plus costaud comme certains corticos, il a besoin de rééquilibrer un certains nombre de taux hormonaux, sanguins, il a besoin de soigner un rhume, une bronchite qui fait partie de son quotidien...Alors soit tu comprends parce que tu es sportif et tu sais ce que la propreté représente soit tu balances des phrases bateau du genre "moi je" car tu ne comprends pas.

Mais c'est bien ainsi, soit tu préfères la bicyclette et je te comprends soit tu as besoin de rentrer dans le moule du sportif et tu as besoin de pharmacie, d'ostéopathie, de pommades et ça tous les jours ouvrables pour rentrer dans ton ironie de méconnaissance des besoins de propreté d'un vrai coureur.

Ceci dit je parle pas au nom des drogués qui font partie de tous les mondes existants et que tu dois confondre par un certains nombre de raccourcis que tu as tendance a prendre et a généralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras que ce reportage signifie clairement le besoin (les besoins) qu'ont ces gens de gagner, c'est en corrélation avec ce que je disais plus haut .

Mais effectivement s'entraîner n'est pas suffisant et tous les petits tuyaux liés au sportifs sont autant de plus qui leurs permettent d'être , de rester et de gagner souvent et longtemps. Faut pas être jaloux de ces gladiateurs des temps modernes sinon on se fait du mal.  Les regrets sont pas bon pour la santé.

La vérité sur la propreté c'est aussi un peu de savonnette, c'est sur que ça glisse un peu plus, mais c'est tellement mieux....sinon a l'eau claire, ben on reste humide et frileux. C'est de l'humour bien sur, mais sache aussi que le moral et la rigolade font partie d'un gros pourcentage dans la condition physique optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémy FAURE a écrit : il a besoin de récupérer et de toutes les vitamines qui sont liées a la récup entre le travail au quotidien, il a besoin de s'alarmer aux premiers symptômes d'une tendinite donc aux anti-inflamatoires du plus simple au plus costaud comme certains corticos, il a besoin de rééquilibrer un certains nombre de taux hormonaux

 

le lien suivant pour soigner une tendinite, tu constateras qu'il est nul besoin de taper dans la boite a pharmacie pour en venir a bout, ni cachetons anti inflammatoire encore moins de cortico. on ne tue pas une mouche avec une bombe atomique 😉

 j'ai une autre vision du sport et des soins que l'on apporte aux sportifs  désolé

http://www.allodocteurs.fr/j-ai-mal/aux-muscles/tendinite/tendinites-a-traiter-vite-pour-eviter-la-rechute_2607.html#paragraphe4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces soins là ne sont pas tous a la portée de tout le monde, tous les jours de retour de l'entrainement. Puis tu as le meilleur des remedes, c'est le repos et alors demande a un coursier ce qu'il en pense.

Pour tout dire egalement, j'ai connu des coureurs qui avaient besoin de consulter un médecin deux a trois fois par semaine, d'autres ne sont jamais allé en voir un. Le sujet peut être perso l'un pour se rassurer, l'autre pour se dire qu'il ne souffre de rien. Mais sans prendre une bombe atomique pour se soigner, on peut avoir a taper dans la boite a pharmacie pour certains cas et d'ailleurs les AUT sont la preuve de certains besoins.

Ta vision du sport est tout a fait respectable, sauf qu'elle reste dans le domaine du loisir, comme je le pratique et comme beaucoup le pratique. Mais dans le domaine de la compet, de l'argent a gagner, c'etait, c'est et se sera toujours le même patacaisse du meilleur choix et du vite et bien. Il y a quelques jours je discutais avec le père d'un ancien de la cofidis qui me disais que untel et untel avaient changé de crèmerie parce qu'il en avaient marrent de se tremper que le cul dans les glaçons pour récuperer entre deux étapes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coureur a besoin de sa santé, ...... il a besoin de rééquilibrer un certains nombre de taux hormonaux, sanguins, 

C'est du copier-coller du Dr Bellocq?

Si je te comprends bien, seul celui qui se dope est un coureur.

soit tu préfères la bicyclette et je te comprends soit tu as besoin de rentrer dans le moule du sportif et tu as besoin de pharmacie,

 CONCLUSION :

Celui qui ne se dope pas n'est pas vraiment un sportif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémy FAURE a écrit : . Il y a quelques jours je discutais avec le père d'un ancien de la cofidis qui me disais que untel et untel avaient changé de crèmerie parce qu'il en avaient marrent de se tremper que le cul dans les glaçons pour récupérer entre deux étapes....

 

cette méthode de récupération la cryothérapie fait parti   des soins nécessaire  mais ils sont parti dans d'autres équipes qui ont des pratiques différentes que tu pourras appeler "soins" pour ne pas appeler un chat un chat mais dans 99 % des cas il s'agit de dopage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui du cerveau, si des deux, il y en a un qui doit faire gaffe, c'est bien toi. Tu te dopes toujours a l'aspirine ou tu essaies les protocoles que je t'ai donné il y a des années. Attention, il faut avoir la santé....je dis ça parce que je sais que la tienne est fragile, j'aurais peut-être pas du😢.

Pour Sapin, si c'est un coureur, il saura se défendre tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard, quand même, pharmacie ne veut pas dire dopage, on y trouve du dentifrice et aussi du collyre pour les yeux et ça fait partie des soins.

Tu me fais dire que seul celui qui se dope est un coureur, tu va pas faire comme le garo a ne lire qu'une partie de mon post.Remonte plus haut et lis bien TOUT ce que je pense qu'on doit avoir pour posseder les "tripes" d'un coureur. Tu ne vas pas me dire que tu reste bon qu'a étudier les watts, tu sens bien au fond de toi que cette puissance, liée a la vélocité, a un cerveau qui a ouvert toutes ses vannes qu'on ne peut rien calculer. Les coureur vont vites avec une santé incroyable jusqu'a des 40 ans et plus et les mateux planent de plus en plus haut pour elaborer de faux calculs. Ils doivent rigoler les champions enfin les sportifs🤑...

CONCLUSION: Aucune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as du etre meilleur que garo, bon là je me fous de sa gueule, faut bien rigoler....

Pour ce qui est de la consultation, elle n'est pas finie, je ne sais pas comment tu cours, enfin maintenant dans les roues certainement, mais avant quand tu étais jeune, bon là aussi je m'en fous, c'était pour rigoler.

La course c'est la guerre, tu as bien lu , toi aussi, c'est une citation de monsieur Hinault. Mais je la trouve bien et c'est bizzarre,là, je ne rigole pas du tout et la mentalité de guerrier fait partie de l'arme du gagneur enfin du coureur...

Enfin, je note "charger" "désintoxication" "fous" en deux lignes , là tu fais croire au lamda du vélo que, ce forum, c'est une crêche a bonbons, c'est pas bien ça......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...