Aller au contenu

Riccardo Ricco a Meysse


Laurent GAUTHIER
 Share

Messages recommandés

Tu dois te tromper d'année Philippe, Fignon a débuté dans le Tour en 1983 qu'il a d'ailleurs gagné (ou alors il était là en touriste pour voir les copains). Oui c'est toujours de beaux souvenirs de rouler même quelques kms avec des pros. Moi j'ai du me contenter de Vinokourov et Kivilev que j'ai réussi à suivre quelques kms (avant d'exploser en vol, faut dire ils rigolaient pas, je me souviens très bien ils montaient grand plateau) sur une ardéchoise. Je les aurais bien échangé contre Hinault ou Fignon 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Guillaume, si tu te rappelles, Philippe avait fait une énorme chute à VTT dont il est heureusement sorti vivant.💋

D'après Sapin de Noël son casque lui a même peut-être sauvé la vie,😇

c'est déjà bien,🆒

mais on ne peut pas exclure que certaines synapses bien secouées n'aient pas retrouvé la bonne connexion 😃

d'où le mélange créatif 😲

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne crois pas si bien dire Bernard.dans 1 course de vtt,dans les années 88 ou 89,j ai fait 1 belle chute,je suis passé par dessus le velo,et si je n avais pas eu le casque,je ne sais pas ou je serais,car ma tete a heurté 1 rocher.je me suis juste cassé la main😉mais c etait apres 1982,par contre j ai eu 1 gros accident de moto en 78,avec multiples fractures et traumatisme cranien.ça vient peut etre de la....😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Guillaume tout cela commence a faire vieux, je lui pardonne volontiers cette petite imprécision. Je ne me souviens plus de l'année de mon épisode Vinokourov - Kivilev fin 90 ou début 2000, "j'ai la mémoire qui flanche je ne me souviens plus très bien" mais les muscles eux se souviennent très bien, oui il y a une mémoire des muscles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta méthode Joaquim mais je ne suis pas un visuel selon la PNL, plutôt un sensitif, il me semble que c'était Festina donc 1998 ou 1999, ils étaient avec un 1ère catégorie Français et essayaient de lui faire la peau, en tous cas les 3 ont fait le podium a l'arrivée mais je ne sais plus dans quel ordre, pas beau de vieillir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai "tenu" mon fiston jusqu'en junior au foot. A début tu peux y faire quelque chose. Plus tard, il m'a dit fini le foot, je veux faire du vélo......je suis allé le faire exploser plusieurs fois dans le col de l'espigoulier dans l'espoir qu'il reprenne le foot pour lequel il était doué......Aujourd'hui il fait encore, a 43 ans, de la bécane.

Tout ça pour te dire que a 8 ans, et pendant 3 a4 ans, tu tiens les renes et que plus tard tu ne fera plus rien et que tu n'auras plus aucun discours a lui faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien de Fignon dans "Nous étions jeunes et insouciants". Il explique qu'ils avaient engagé un solide danois, très bon équipier pour essayer de regagner le Tour. Mais qu'en effet il n'avait rien d'un futur vainqueur du Tour et que l'EPO a permis ça. Maintenant la question est: si 99% du peloton tournait à ça, pourquoi des coureurs sans capacité certaine à remporter le Tour l'ont fait? Les seuls qui ne se dopaient pas étaient aussi les seuls à avoir les capacités de naissance à gagner le Tour? C'est un peu de la méprise pour ces victoires volées (à qui d'ailleurs?) je trouve.

Comme René, je ne pense pas que Fignon ait enseigné l'EPO à Riis car ils n'étaient plus dans la même équipe lors de la généralisation de l'EPO. Fignon est parti chez Gatorade et là on l'a mitraillé de questions sur les techniques d'entraînements de Guimard, on a voulu lui faire prendre de l'EPO mais il en avait peur (il reconnaît les amphétamines) et DIT n'en avoir jamais pris que ce soit Renault-Castorama-Gatorade. Les courses ont commencé à devenir complétement robotisées et folles.

 

Fignon plaidait aussi pour un enchaînement d'étapes très dures et usantes (longues) car l'EPO amenait beaucoup de vitesse mais sur la longueur c'est surtout les capacités réelles qui faisaient la différence et non pas la chimie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas assez de soleil en Provence ??!!  viens donc en region lyonnaise et tu seras servi l'hiver (pas cet hiver qui est royal) question manque de soleil.

vivre sous les tropiques ? mmmmmm  pas pour moi, j'aime trop la metropole et les changements de saison. on a vite fait le tour de nos iles lointaines, et puis il y fait nuit tot en toutes saisons (entre 18 h et 19 h) . et la famille est loin et risque de nous manquer. enfin c'est un point de vue personnel ...

à moins que tu ne songes au portugal, au maroc ou autres pays plus prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Max d'apporter de l'eau a mon moulin car certains esprits soupçonneux doutent du sérieux de mes écrits 😲 hein Bernard 😆, je me demande d'ailleurs bien pourquoi car je ne plaisanterais jamais au sujet de Saint Fignon. J'ai feuilleté un peu le bouquin hier soir mais ne suis pas arrivé à retrouver le passage, tu me rassures que je n'ai pas rêvé.

Au sujet de Riis je pense que Fignon l'a aidé par son exemple à comprendre comment gérer un Tour de France pour le gagner mais nullement dans la prise de produits. Sur l'EPO Riis n'y allait pas de main morte, on l'appelait M. 60%, son corps supportait peut être mieux le produit que les autres, il pouvait peut être en prendre plus, des médecins plus compétents, un taux d'hématocrite plus bas que la moyenne pour ingurgiter plus d'EPO tout est possible, en tous cas pour moi ce n'était pas un vainqueur potentiel du Tour comme certains avant et après lui, peut être même 99% on ne peut plus être sur de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça quand je dis soleil, je pense surtout chaud, alors l'été en provence oui, mais l'hiver plus bas, effectivement le Portugal et le bas de l'Espagne. Sinon, une alternance Provence et Asie du sud-est, mais madame n'est pas bien chaude. Elle n'est pas contre un séjour programmé et après........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...