Aller au contenu

Riccardo Ricco a Meysse


Laurent GAUTHIER
 Share

Messages recommandés

bonjour

je suis tombé sur cette page par hasard (on est loin de ricco )

et évidement tres étonné de retrouver les noms de jazy , wadoux et les autres

je suis de 45 et donc ai  connu ces gens et les ai rencontrés au cours de multiples cross dans les années 64 a 67

( sur piste je faisais surtout du 1500, 3mm55).................. et j'ai bien en tête la défaite de jazy à tokio .........

je suis revenu a la cap dans les années 90(je me souvient encore d'un podium (semi marathon )  a toulouse où etait présent M Jazy , apparemment assez malade,et tres changé 

qu'en est il aujourd'hui?

amicalement

(a propos de ron clarke, c'est bien lui qui avait introduit dans les entrainements quelques changements : entrainements nature , terrain vallonné etc etc etc , un peu dans la lignée de la méthode hebert ? )

 

 

au fait , vous parlez tous des hommes  de cette époque , et vous oubliez  une grande de cette époque:

Maryvonne Dupureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement son 800 mètres d'anthologie (Argent) avait sauvé les meubles et la France de la Fanny en athlétisme mais je dois bien l'avouer, à cette époque, ce sont les "mecs" qui me "branchaient" ! Ensuite avec Colette et Nicole, j'ai appris à m'intéresser de plus près (l'âge aidant) à la gente féminine. La seule médaille d'or de ces JO fut celle de Pierre Jonquères d'Oriola (déjà couronné à Helsinski et par équipe en 1964) qui, si j'ai bonne mémoire n'était même pas sélectionné initialement pour les "Jeux". En vérité, il dut celle-ci à l'insistance du Colonel Crespin alors responsable de la préparation Olympique.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens tres bien d'elle , entre autre , pour la bonne raison que dans le groupe athlé où j'etais on m'appelais de temps en temps"" marivonne"" (), sans doute que j"avais un peu la même foulée et que sur 800m je faisais le meme temps ...........

y a quand meme quelque chose qui m'interpelle , vu sa maladie , le cas michel jazy aussi et d'autres  , et qui concerne peut etre les complements qu'ils prenaient , plus ou moins consciemment (les années 65 on savait pas grand chose des effets secondaires néfastes

ce n'est qu'une interrogation ?

 

http://www.saint-brieuc.maville.com/actu/actudet_-Maryvonne-Dupureur-est-decedee-_loc-492457_actu.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais un sacré niveau dis donc. 3 mn 55 sur 1500 m soit 4 secondes (j'arrondis) de mieux que l'actuel record de france feminin. par contre tu etais moins bon sur 800 m (trop rapide pour toi sans doute) car le temps de maryvonne dupureur (tu dis avoir fait le meme) 2 mn 1 s 9 la place (encore, 51 ans plus tard) à la 24 eme feminine française de tous les temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 4 years later...
 Share





×
×
  • Créer...