Aller au contenu

Riccardo Ricco a Meysse


Laurent GAUTHIER
 Share

Messages recommandés

Salut Isaac

Je pense que je vais avoir le budget pour me payer un super camping car......

Il faut que tu me donnes les tuyaux sur TOUT....ce qu'il faut acheter, de qu'il faut avoir, ce qu'il ne faut pas faire et ce qu'il faut faire, ou il ne faut pas aller, ce qu'il fait voir, le GPS q'il faut, la tablette pour la météo et velo 101 (pour surveiller le garo).....enfin quoi tout.

a+ remy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien parlé, tu sais Rémy et tout le vélo de son époque, c'était grand et lui, il envoyait les pieds dans les "toutes" avec les hors caté et consorts.

Dans ces années là, il n'y avait pas tout ce cinéma autour du vélo, on avait tous sensiblement le même matériel, à la bonne franquette. L'entrainement par rapport à celui de nos jours était plus empirique, il n'y avait pas de formations de cadres techniques, on compensait par des "sorciers". Chose impensable de nos jours, des dirigeants de clubs qui disaient pour débaucher des coureurs:"Viens chez moi petit, je te garantie que tu marcheras"!

Voilà, c'était ça et malgré tout ce que on peut en dire, j'ai une grande nostalgie de ces moments là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,c est vrai, je roulais dans les années fin 70,debut 80,et on etais tous en boyaux.les pneus pour les velos de course n existaient pas encore.je roulais en alan magnesium et en ti raleigh,mais j enviais les colnagos de ceux qui pouvaient se le permettre😄et il y en avaient beaucoup des colnagos,avec fourche et haubans chromés.😢il y en avaient meme 2 qui etaient plaqués or,et qui appartenaient a des docteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,je comprends ça Joachim,mais il a eté quand meme dechu de ses 7 tours de france,et pourquoi?parce que le docteur ferrari avait les bons produits....maintenant,pour froome,wait and see,jusqu a preuve du contraire,il n est pas dopé...bien que les transfusions,et meme l hormone de croissance ne se detectent pas a doses moyennes...mais l avenir le dira.on ne peux accuser quelqu un de dopage sans preuves materielles.🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ère EPO a entièrement changé la donne, avant 1990 un coureur chargé avec les produits de l'époque n'avait aucune chance de battre un Hinault, Fignon ou Lemond. Fignon a été sidéré de voir Bjarn Riis qui était son équipier chez Super U ou Castorama gagné le Tour 1996 en se promenant. Il a dit sans détour que Riis n'avait pas les moyens physiques d'un vainqueur de Tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,c est clair,on peux retirer le palmares de tout le cyclisme.tout est question de gros sous pour les equipes(et pour le tour aussi,sans parler des autres courses a etapes style giro,vuelta etc....),et ce sont les coureurs qui en font les frais.mais on ne reviendra jamais a 1 cyclisme propre.🙁il ne faut pas se leurrer.les sponsors veulent des resultats.mais pourquoi montrer toujours le cyclisme du doigt?dans tous les autres sports de haut niveau ils prennent des produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fignon a été sidéré de voir Bjarn Riis qui était son équipier chez Super U ou Castorama gagné le Tour 1996 en se promenant. Il a dit sans détour que Riis n'avait pas les moyens physiques d'un vainqueur de Tour.  

Tu peux me trouver la référence de cette citation?

Comme tu aimes bien blaguer, je ne suis pas sûr de pouvoir te croire sur parole.

Et de plus, autour de 1995-96-97 j'ai plusieurs fois entendu Riis à la radio dire tout ce qu'il devait à Fignon, que c'était grâce à lui qu'il était arrivé là où il était.

Evidemment, j'en ai déduit que c'est Fignon qui lui avait appris comment faire pour perdre du poids, quel toubib voir pour bien profiter de l'EPO, etc.  

Cela étant dit, il est aussi fort possible que Fignon ait été surpris de voir à quel point Riis avait su profiter de son enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était dans un des livres qui lui était consacré peut être dans le dernier mais je n'en suis pas certain (nous étions jeunes et insouciants) faudrait que je le relise. Si c'était dans un article magazines de vélo je ne le retrouverais pas.

Bon Fignon jure ne jamais avoir touché à l'EPO, j'aurais tendance a le croire, il n'était pas langue de bois,  en plus ses résultats de fin de carrière début des années 90 peuvent le laisser penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...