Aller au contenu

Riccardo Ricco a Meysse


Laurent GAUTHIER
 Share

Messages recommandés

Joachim, si ce matamore gériatrique vient te relancer "à domicile", appelle directement les gendarmes. Ton attitude est la bonne et tu as eu raison d'esquiver. Il n'y a rien à gagner à céder aux provocations d'un ahuri semi-sénile, qui confond la vie réelle et la vie virtuelle.

Qui plus est si ce type a le double de ton âge et si malencontreusement, il venait à se fracturer le col du fémur suite à une bousculade lors de votre entrevue. Reste à distance, ce mec est dingue. Il faut en tenir une sévère pour vouloir régler aux poings un conflit numérique...

Une petite lecture de ce forum montrerait aux forces de l'ordre que celui qui cherche le défi physique, ce n'est pas toi.

Rien d'autre à dire, si ce n'est que la citation du prénom de la femme de Bernard Vaillant, de son lieu de résidence, découle de la même conduite ordurière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir David

Ma réponse collective pour toi et Benoît.

Je n'ai aucune envie d'enfoncer Ricco, il a été sanctionné pour ses errements et sa carrière de cycliste pro est terminée, c'est suffisant (sans parler de la prison avec sursis).

Il fait ce qu'il veut, mais ses tentatives médiatisées ne présentent pour moi aucun aspect positif.

Sur le plan strictement sportif, son éventuel record (outre qu'il ne sera jamais officiel) ne sera obtenu qu'au moyen d'un dopage dont la seule limite sera sa capacité à y survivre, lui qui a déjà failli mourir d'une auto-transfusion. Tu me diras que Mayo et les autres étaient également dopés, mais encore devaient-ils composer avec les contrôles anti-dopage, ce qui je suppose les obligeait quand même à une certaine mesure (je rêve peut-être) dont Ricco s'affranchit. Donc il ne se bat pas à armes égales. Et puis de quoi s'agit-il ? Du concours du plus tricheur ?

Sur le plan humain, c'est une catastrophe. Tu parles de rédemption, mais c'est exactement le contraire. Icône de la tricherie, il s'expose médiatiquement sur ce terrain en disant, d'une certaine manière : "je continue de tricher". Si il bat le record, pour la satisfaction de quelques afficionados, il suscitera une nouvelle fois la vindicte et les moqueries de la communauté cycliste. Quel intérêt ? La satisfaction narcissique d'avoir monté le Ventoux plus vite que tout le monde, par tous les moyens ? Le prix est cher payé.

La véritable rédemption, puisque sa carrière est terminée, serait de prendre conscience de ses erreurs, de tourner la page et de reconstruire sa vie d'une autre manière, sans doute en dehors du cyclisme. C'est tout ce que je lui souhaite, et surtout d'échapper au destin funeste de certains. Mais qui le conseille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 Tu ne comprends pas qu'en lui répétant :"tu ne vaux rien, tes records ne sont qu'artifices ( t'es un connard pour certain) " ; c'est toi qui contribues à son autodestruction 

Il sera en paix avec lui même  après ces tentatives de record. Il pourra alors passer à autre chose.

Souviens toi de Pantani; ne reproduisons pas le même schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une autre façon de voir les choses

Maintenant, est-il mieux de lui mentir en lui disant qu'il est le meilleur (pour sa santé mentale) et que ce qu'il fait n'est pas dangereux (pour sa santé physique) ?

J'ai de sérieux doutes là dessus, je pense qu'il y a bien d'autres moyens d'aider ce gars là, et surtout de l'aider à reprendre pied dans la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Cher  Marcel,

ainsi que je le disais :

2015 s'achève et

la messe est dite concernant ces tentatives de record.

Quelqu'un sait-il si ce pauvre Ricco est en bonne santé physique?

Bien sûr je faisais là référence au parcours de Ricco que tu sembles connaître

- son dopage à la CERA

- son auto-transfusion d'arrière-cuisine

- l'implication (ou non) de sa compagne et mère de son enfant

- ses tentatives (et leur échec) de records en montagne hors compétition

qui fait bien sûr douter de sa santé mentale, mais j'y vois plutôt un simple déficit intellectuel, pouvant aller jusqu'au crétinisme (tout dopé n'a pas la lucidité d'un Erwann Menthéour)

Apparemment tu n'as pas compris que c'est aussi à cause de cela que je me demandais si physiquement il subissait ou non les effets délétères de ses excès.

Sur ce je te quitte pour monter marcher au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, perso, j'ai un petit quelque chose a dire sur le garo. C'est le plus gros hypocrite que j'ai pu connaitre.....J'ai pratiqué 15 années la compet en élite et je sais de par ses interventions qu'il ne sait pas ce qu'est un coureur, mais le pire c'est qu'il croit qu'il en a été un. Alors, le rêveur qu'il est, est forcément menteur pour faire croire ce qu'il n'a jamais été.

Je ne vais pas te citer des exemples a la pelle, ça serait trop long, mais par exemple savoir comment on se dope. Avait il besoin de le savoir ?....Là tu vas voir surgir son hypocrisie de 1ere catégorie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau, on l'atteint par l'état d''esprit. C'est a dire le besoin de le devenir. Alors on devient ce que l'on peut en fonction de ses propres qualités et plus si besoin. Mais en tout état de cause devenir un vrai coureur c'est gagner sa vie avec. Pourquoi, me diras tu, mais c'est simple, c'est qu'on va creuser jusqu'au plus profond de soi même et on a une autre vision du sport, parce qu'on a subit des moments que l'on aurait jamais atteint sans le besoin. Le besoin de gagner plus et de gagner encore, grand ou petit coureur. Il faut arriver a se faire trembler, d'aller plus vite, de ne jamais lâcher avant le "plus de son ,ni d'images". Et c'est pas des gars comme le garo qui savent ce que sait. Ses lunettes d'or ou d'argent l'avaient prédestinés a ne pas admettre les principes du sport tout simplement parce qu'il n'en avait pas besoin. Les degrés de souffrance qu'il faut atteindre vont avec une commune mesure des besoins. Il n'y a pas de raisonnements ni de bisounours dans le sport et encore moins de menteurs et ces derniers on les remarque tout de suite. Et le garo, il n'a pas la moindre crédibilité a mes yeux, surtout quand on parle vélo et compétition. J'ai connu des gars qui devaient certainement moins bien "marcher" que le garo mais qui sont devenus des coureurs, peu importe le niveau, mais des coureurs, avec la mentalité du mec réglo avec le souci du besoin de chacun et pas en se regardant le nombril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% avec toi Rémy, et quand je vois la plupart de ces  petits mignons de nos jours qui se prennent pour des petits seigneurs mais qui se couchent dès qu'on leur en demande un peu plus. Ils seraient parait-il plus malins que nous avec leurs matériels sophistiqués sauf que niveau mental, d'acceptation de la souffrance dans le dépassement de soi, tout cela n'est pas de leurs temps. Ils n'ont pas faim de vélo, ils pratiquent la bicyclette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...