Aller au contenu

Groupes electriques ou mecaniques


Invité Didier CASENAVE
 Share

Messages recommandés

Je roule sur mon vélo équipé ULTEGRA DI2 depuis 2 ans et demi et je n 'ai jamais eu de problème.....Pourtant, j'étais récalcitrant concernant cette nouveauté, je ne le pensais pas si fiable que ça et je m'y suis mis......

Au départ, je voulais équiper mon nouveau cadre avec un groupe SHIMANO DURA ACE mécanique, mon fils (mécano et commercial en  cycle) a reussi à me convaincre de rouler en DI2, bien que j'ai trainé les pieds, je l'ai écouté et je ne regrette rien.........

J'ai 2 autres vélos  monté en DURA ACE mécanique, dont un pour la montagne que j'utilise à l 'occasion lorsque je fais les sorties ou les cyclos montagnes........Je peux vous dire qu'à chaque fois ,au début j'ai du mal à me remettre aux dérailleurs mécaniques et qu'il me tardait de reprendre mon vélo équipé électrique......

pour ma part l 'electrique c'est du confort, de la précision et j'utilise d'avantage le dérailleur arrière ......la fourchette avant se regle toute seule pour ne pas frotter avec la chaine, et c'est bien appréciable.....

Pour ce qui est de la batterie, du fait que je nettoie le vélo au minimun une fois par semaine, je vérifie sa capacité et au besoin je la mets en charge......je ne suis jamais tombé en rade de batterie......aucun risque à ce que l 'eau passe, elle est bien protégée.......jamais de panne de quoi que se soit.......

Je roule au max avec ce vélo équipé en DI2 et je ne le regrette pas.....

Je vous ai donné mes sentiments sur le DI2......chacun son libre choix........

maintenant pour ce qui ne l'ont pas essayé, arrêter de raconter des énormités😆😆😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Un bon mécanique bien réglé, de bonnes roues, un cadre qui va aussi bien, le top ! On obtiens ainsi un vélo équilibré sur lequel on peut se faire plaisir. Certains vont dépenser des fortunes dans un électrique et avoir des roues de merde et un vélo mal réglé ou trop raide pour eux.....mais ils seront à la mode !!.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Nicolas, je ne suis pas d'accord avec toi, tu peux monter un bon groupe electrique qu 'est l'ULTEGRA di2 pour le prix d'un haut de gamme mécanique, c'est ce que j'ai fait...J'ai un excellent cadre passe partout, trés leger,DEDDA  HF 83, périphérique DEDDA, selle prologo , roues SHIMANO DURA ACE C24  et roues CORIMA 50, boyaux ou pneus VELOFLEX.........Vélo à la porté de tout de le monde........c'est un choix entre le mécanique et l électrique..........tu ne payeras pas plus cher entre l ultegra DI2 et un haut de gamme mécanique..........et je n 'ai pas dépenser une fortune pour monter ce vélo.........

Je me répète, au départ, j'étais pas chaud et j 'etais contre l 'electrique, ensuite aprés usage j 'en suis devenu partisan....le tout c'est d'essayer....essayer c'est l 'adopter comme dit la pub......et coté prix, faut savoir faire le bon choix....

Maintenant, je ne mettrais pas le prix sur un haut de gamme electrique, je suis d'accord avec certains, c'est trop cher, mais l ULTEGRA fonctionne à merveille et est à la porté de celui qui veut se faire plaisir........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques

 

Je fais 12 000 km environ par an, parfois 15 000......je sors suivant mon temps et la météo, entre 2 et 4 fois par semaine et toute l 'année........je suis dans le Sud, donc possibilité de rouler 12 mois sur 12..........

La batterie je la charge entre 2500 à 3000 km environ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, mis à part le dérailleur avant qui passe bien plus vite qu'un mécanique (là dessus, c'est un point positif effectivement), l'arriére passe mieux qu'un mécanique ? Avec mon Ultégra méca, un clic à "Clac", ça passe en une fraction de seconde, sur toutes les dents. Qu'apporte donc de plus l'électrique ? Le petit bouton au lieu du levier ?? Surtout que du coté de Shimano ils ont fait un sacré progrés sur la course de celui çi, bien plus court qu'avant. Et même mains en bas, ca passe aussi vite. Bref, je ne vois pas trop l'avantage.... Je parle d'un méca BIEN REGLE, car effectivement si on prend un dérailleur qui gratte sur toutes les dents, on ne peut qu'apprécier l'électrique et ne plus revenir en arriére....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon ultégra Di2, un clic = "clac-clac-clac-clac" (ou plus, ou moins) en quelques fractions de secondes, un fraction par pignon (je ne sais pas ce que ça fait par dent !!!)

Le groupe électrique me plaît même sans avantage, c'est comme ça. Il y en a qui aiment les I-truc/machin, pas moi, et j'en fais pas un caca nerveux.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est une belle erreur vu que cela ne me coûte pas un centime en supplément pour assurer mon vélo. Après chacun est libre de faire comme il veut mais les gars ne doivent pas venir raconter que les pièces coûtent trop cher en cas de chute alors qu'ils pourraient être assurés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai adressé un MP. Je ne vais pas encore mettre tous les détails de mes assurances. Je l'ai déjà fait sur le forum et a chaque fois que j'en parle, on me traite de menteur !!!

Pour info, suite a mon accident, toutes les réparations de mon vélo ont été réglées et je peux te dire que la somme est norme sans compté mon équipement après décote et ma prime d'hospitalisation. Mes frais de santé annexe et mes pertes de salaire le seront une fois mon arrêt terminé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vélo pèse 7kg300......entre mon groupe électrique et un groupe mécanique DURA ACE il y a à peine 350 grammes de différences en faveur du mécanique.....Donc 7kg 300 je trouve que c'est trés raisonnable

La batterie est sous le cadre prés du boitier pédalier et le pédalier le masque, donc on ne l 'aperçoit pas...D'ailleurs personne pour le moment m'a demandé ce que c'était, preuve qu'elle ne se voit pas......

Au niveau esthétique je n 'ai jamais eu une seule critique de la part des cyclistes qui roulent avec moi et d'autres que j'ai rencontrés sur des épreuves ou des sorties..

C'est vrai que les dérailleurs, en premier abord font mastocs, mais aprés s'y être habitué, cela ne dépareille en rien et le tout se confond avec la machine.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...