Aller au contenu

Groupes electriques ou mecaniques


Invité Didier CASENAVE
 Share

Messages recommandés

Que tu développes des arguments techniques, très bien, malgré que sur la fiabilité ton point de vue est assez discutable car depuis la sortie il y a plus de 4 ans maintenant, ces groupes fonctionnent toujours parfaitement.

J'ai un ami qui a dépassé les 80 000 km avec, par tous les temps et lavage au jet, j'en suis à plus de 3 ans pareil ça marche et c'est fiable.

Là où les commentaires sont plus que discutables, c'est lorsque que vous êtes dans le jugement de valeur " matériel pour gogos" par exemple.

Qui es-tu pour porter ces jugements ?

C'est faible comme analyse.

Bref il y en a pour tous les goûts et toutes mes bourse, chacun choisit son matériel comme il le souhaite, je n'ai aucun avis la-dessus.

Il fait ce qu'il veut comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Un bon mécanique peut durer des dizaines d'année

 

Si tu ne roules pas beaucoup peut-être; à 15000 / an un dérailleur Dura Ace par exemple prend du jeu au bout de 4 ans, c'est normal y a rien à faire les buselures s'usent et c'est pas démontable; les câbles et gaines n'en parlons pas pour bien faire tous les 10000 km il faut les changer.Certains s' accommodent d'un fonctionnement imparfait, d'autres pas, c'est quand on en a un nouveau qu'on juge la différence!

Avec un dérailleur électromécanique plus de soucis de gaine/câble et le moteur "pas à pas" restera fidèle dans son fonctionnement quoi qu'il arrive sauf si il grille bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 000 km et ton Dura Ace prend du jeu ??? Ah bon...... Mon ancien Ultégra 6500, j'ai dû faire au moins 20 000 bornes avec, sans compter les saisons que j'ai fait avec en compét (donc plus) : pas un poil de jeu. Il tourne encore sur mon mulet l'hiver, et je n'ai besoin de refaire aucun réglages. Donc je ne sais pas ce que certains font avec leur matos ou quoi, mais un Dura Ace qui prend du jeu aussi vite......Quand aux cables et gaines, mécaniquement, c'est normal qu'ils s'usent....Vous me faites bien rire certains..... Ca ne changera donc jamais ici.....😆

Allez, je vous laisse à vos débats sans fin.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que tu ne va pas m'apprendre le fonctionnement d'un dérailleur.  

Si tu récupères tous les ressorts pour en faire la collection ça te regarde. Moi ce que je vois, c'est que sur les courses on en casse et personne ne les répare (ni les vélocistes, ni les coureurs). Sauf toi le génie absolu. Montes une boutique de réparation de dérailleurs, tu va cartonner je te le dit. Je serai le premier à venir.

Alors l'excuse qu'on répare le méca c'est plutôt une bonne blague. On le change 99% du temps. 

Un déraileur arrière Ultegra DI2 6870 est à 160 euros sur le***.

Un dérailleur arrière méca DA 9000 est à 150 euros sur le***.

Si je tombe et que je flingue mon dérailleur, et bien ça me coûtera aussi cher en DI2 qu'en DA. Donc l'argument du prix des réparations, je veux bien l'entendre sur l'EPS campa ou le DA DI2 mais en Ultegra DI2 ça ne tient pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a son opinion , cela ne veut pas dire qu'il a raison .

On parle de gadget , pour faire banquer le cyclo , il y a tellement d'autres choses qui servent à cela .

Le GPS , à ce qu'il parait obligatoire .

Les roues à 2500 € la paire , le casque à 200 € , les godasses à 300 € , le groupe mécanique le plus cher , etc ...

Pour faire du vélo , dans de bonnes conditions , pas besoin d'avoir le top des matos .

Alors dire que le groupe électrique c'est pour les gogos , faut un peu balayer devant sa porte .

Je le rereredis , chacun fait ce qu'il veut avec les nouvelles technologies , s'il en a envie , qu'il ne se prive pas .

J'aurai 5000 € à claquer , j'achèterai un nouveau vélo avec groupe électrique . Peut être l'année prochaine pour mes 60 ans , enfin il y a tellement de choses à refaire dans la maison .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir" pour un dérailleur mécanique on arrive a faire une réparation pas besoin d'étre un genie pour cela .le problème actuel plus personne ne désire faire ce genre de réparation pas rentable pour le magasin .et maintenant avec le système de pas a pas tu jette on ne parle plus de réparation .et pour tout l'ensemble des groupes électriques .je sais de quoi je parle j'ai connu l'innovation du système du moteur pas a pas sur une autre mécanique .mais qui a remplacer aussi le cable .et la capsule de dépression tout un programme .nous allons arrivée a etre tributaire du vendeur et réparateur .pour faire du vélo tu as rien compris comme les autres .pour le nombre de ressort faux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de ressorts alors ? Il y en a 2 dans le mécanisme en lui même et un dernier sur la molette de réglages de tension du câble. Enfin on est HS là.

A chacun ses opinions, je penser que l'élec a des avantages comme des inconvénients. Je suis d'accord sur le fait qu'il faut continuer de développer les deux technologies.

Juste une dernière chose: Tu n'as pas besoin d'un cadre Wilier qui coûte une blinde alors que tu irai aussi vite avec un cadre générique à 500 euros. Idem pour tes Fulcrum, des krysium équipe ou Racing 3 suffirait. Idem pour ton groupe l'Athena marche bien ... Etc etc ..

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas dutout d'accord avec ton point de vu sur mon wilier et un cadre générique .tu compare une lotus et une deux chevaux .pour les roues pareil .figure toi que j'ai fait avec le matériel que tu dis et celui que j'ai .le jour et la nuit pour le rendement .hier j'etais a l'écoute seul avec ma formule1 .quel plaisir d'entendre son vélo sur la route .je conçois qu'il faut avoir l'oreille pour apprécier son matériel et du métier pour avoir un  ressenti .pour le groupe je suis d'accord mais du campagnolo athena  seulement je vais pas plus bas .pour le ressort faux ....démonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le jurassien' pour une fois tu as raison .MENTEUR  

 figure toi que je ne trouve pas normal que dans quelques années nous serons obliger d'etre tributaire d'un marchand de cycle pour faire du vélo avec les commandes électriques .je prend exemple sur l'automobile avec le vélo nous allons dans cette direction .nous ne pourrons plus faire de mécanique il faudra du matériel électronique pour les paramètres remise a zéro ect ect les commandes ou leviers comme on dit des usines a gaz et les moteurs sertis indémontable .vive le marketing .je pense a toi la semaine prochaine je prends😆 le petit train .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...