Aller au contenu

Qui à la Lapébie?


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Salut Damien,

T'as dû effectivement prendre un gros coup derrière le casque dans le Balès parce que tes temps dans les 2 premiers cols sont assez impressionnants. C'est quand même assez merdeux que Strava ne soit pas capable de nous proposer un segment pour le Balès !

En regardant ta course, je pense que tu n'es plus en surentraînement comme il y a quelques mois, mais qu'il te manque simplement de la résistance haute, comme une année de bon entraînement sans souci te l'aurait apportée. T'avais bouffé tout ton glycogène après les Ares (il m'était arrivé la même chose l'année dernière, mais pour moi c'était normal et donc prévu). Je continue à penser toutefois que tu roules trop et trop fort.

Don't forget : "Your hard is too slow and your slow is too hard" !!

A+ !

 

Bravo à Cédric aussi pour son beau résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Cédric et Damien,

Apres une Barousse Bales qui c'etait super bien passé avec une moyenne exceptionnelle pour moi (25.8), et des sorties régulières jusqu'à la Lapébie, j'étais confiant.

Je suis parti sur un rythme plutot élévé. Col de Menté bien, col des Ares au train (enfin, mon train : 19). Je me retrouve seul en bas. Je m'essoufle à vouloir rejoindre le groupe devant, trop loin en fait.. Et une fois dans le dur du Bales, explosion ! 7km/h (si, si, on tombe pas encore à cette allure là !). Crampes, d'un coté, puis de l'autre. , je continue à pédaler. Jusqu'à être obligé de m'arrêter. Je repars, je m'arrete de nouveau au ravito.

Je finis comme je peux jusqu'au sommet, heureusement les 3 derniers kms sont moins "assassins".

Arrivée 160eme, 22km/h, 5h20...

En résumé course super mal gérée. J'avais mieux encaissé l'Ariegeoise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François ! 

 

Oui effectivement, ce n'est plus du surentraînement car j'avais quand même respecté  2 semaines de quasi repos avant la course et dés les premiers km du Menté, j'avais pas de sensations, impossible de faire monter le cardio, j'ai beaucoup souffert en début de ce col de part la cassure de rythme quand tu passes de 40 km/h dans la vallée à du 10 % d'entrée ça fais mal !

Après j'ai commencé à être moins bien dans le col de buret et le col des ares, j'avais déjà plus envie de rouler, la seule chose était de rallier l'arrivée à présent sans grande conviction. Mais bon le dernier col était un enfer surtout quand on connait la difficulté d'un col qui propose sans cesse des ruptures de pente ! un vrai carnage !

La descente fut difficile aussi car très longue et mal partout il était temps d'arrivée !

Je voulais faire la Casartelli mais je pense que c'est pas la peine !

Effectivement pour l'entraînement il faudra repartir sur une feuille blanche l'année prochaine pour mieux gérer la saison, car pour moi cette année elle s'est arrêtée au Tour du Fousseret le 15 Mai ! A partir de cette date je n'ai jamais retrouver mon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi Damien, même avec ton niveau actuel, tu mets une bonne mine à la plupart d'entre nous dans n'importe quel col ! Je n'ai pour l'instant jamais roulé avec quelqu'un d'aussi puissant en montagne. Comme tu le dis très justement, il ne te restera qu'à bien définir ton programme d'entrainement en 2015, peut-être en privilégiant la fraicheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc courage Damien 😄 ! Avec ton potentiel, le plaisir de rouler va vite revenir. Fais toi conseiller l'an prochain pour mieux planifier ta récupération, car te connaissant, tu dois toujours être en mode "je donne tout ce que j'ai" 😃.

J'ai pensé à toi et Michel aujourd'hui aux lacs du Néouvielle, je t'ai d'ailleurs imité au retour en m'arrêtant au Mac Do car je n'en pouvais plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...