Aller au contenu

Séchage des boyaux


Stéphane MEUNIER
 Share

Messages recommandés

Comme je le dis toujours, sans les boyaux, Olano n'aurait jamais été Champion du Monde

Comme j'ai vu la course (Duitama,route, 1995), il avait encore un peu d'air ds les boyaux à l'arrivée (il n'était pas à plat) et même avec des pneus ça devait pouvoir lui permettre d'arriver en tête, avec un peu moins d'écart probablement.

Sujet en cours :

J'aimerais que tu nous dises pourquoi l'opinion de Joël Suire sur le séchage des BOYAUX COLLéS MAIN n'est pas recevable selon toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

Je me souviens très bien du début de l'incident qu'il avait fallu tant de temps à Patrick Chêne pour comprendre quand le cameraman lui mettait le nez dessus, mais je ne me souvenais pas qu'Olano ait fini complètement à plat. (Je n'ai jamais regardé les images depuis le direct de 1995)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé un temps en boyaux (ma période roue en carbone). Il y a toujours une part de subjectivité dans les sensations mais j'en garde un excellent souvenir.

Malheureusement je suis feignant, je n'ai jamais pris le temps d'apprendre à coller un boyau et donc je roule en pneu... par facilité...

En ce qui concerne le séchage : Comme dit Jojo, si on fait sécher les boyaux il faut faire sécher les pneus qui ont la même structure. Pour moi, ça concerne uniquement les pneus (et boyaux) en caoutchouc naturel. Je fait sécher mes pneus veloflex (quand j'ai le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé un temps en boyaux (ma période roue en carbone). Il y a toujours une part de subjectivité dans les sensations mais j'en garde un excellent souvenir.

Malheureusement je suis feignant, je n'ai jamais pris le temps d'apprendre à coller un boyau et donc je roule en pneu... par facilité...

En ce qui concerne le séchage : Comme dit Jojo, si on fait sécher les boyaux il faut faire sécher les pneus qui ont la même structure. Pour moi, ça concerne uniquement les pneus (et boyaux) en caoutchouc naturel. Je fait sécher mes pneus veloflex (quand j'ai le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas la réparation qui me pose soucis (vu le nombre de mes crevaisons je peux me permettre financièrement de "jeter" un boyau à chaque fois. C est plutôt le collage et l alignement des boyaux qui me rebute, mais bon comme dit plus tôt c est parce que je suis feignant. Je n ai jamais essayé le tubeless en route ça n a pas l'air de prendre outre mesure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu dises "je maîtrise bien le processus " je veux bien croire que c est vrai

 

Mais "simple" c est faux : et je le dis parce que :

- j ai reçu des roues avec des boyaux mal collés

- j ai des copains qui ne jurent que par les boyaux mais qui confirment que ça demande un peu de pratique

- que je vois régulièrement des boyaux mal colles

- que j en ai fait coller qques fois par des copains expérimentés et que il y a eu des ratés

 

Donc ce n'est pas simple comme monter un pneu pour le commun don't je suis même si pour les gars très expérimentés dont tu es c est plus simple

 

Enfin je ne te crois pas parce que certaines de tes interventions malheureuses font que de plus en plus de personnes sur le forum dont moi pensent que t es un mythomane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moderation te fait des ecrits en prive?

Tu ne te poses pas la question?

Pourquelle raison?

Tu crois tout savoir, tu ments a longueur de post et tu nous envoies ch... si nous ne sommes pas de ton avis.

Meme Jo se pose des questions a ton sujet.

Au fait, tu as pris la chemise a ton grand pere ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...