Aller au contenu

Armstrong le retour ?


Emmanuel RIPOLL
 Share

Messages recommandés

J'ai ete un peu mauvaise langue sur Laurent Roux. En réalité il est retourné dans l'agriculture. Un troupeau de limousines -c'est pas des voitures, mais une race de vaches!!- fait l'entrepreneur pour les moissons et s'occupe d'une entreprise de negoce de paille. Se partage entre le Lot et le gers.

Le monde du velo!! il a completement tourné la page. Il a d'autres activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à 35 de moyenne ils faisaient vraiment de l'endurance

Effectivement environ 35 de moyenne (34,8 pour être précis), entre 400 m et 1833 m d'altitude. Et sans EPO.

Trouve-moi un truc équivalent de ton idôle avant son cancer et son époque Ferrari qu'on rigole.

5- Evian-Morzine-Avoriaz 54,2 km 
contre-la-montre

 
Montée escaladée : 
Montée d'Avoriaz (1 ère -1833 m) : Bernard Hinault

1. Bernard Hinault en 1h33'35"
2. Zoetemelk à 2'37"
3. Agostinho à 3'15"
4. Verlinden à 4'06"
5. Van Impe à 4'11"
6. Battaglin à 4'39"
7. Kuiper à 4'48"
8. Knudsen à 5'13"
9. Hézard à 5'16"
10. Thurau à 5'34"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là-dessus, on est tous d'accord, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, des sponsors aux fédérations. Mais n'en faisons pas non plus un martyr, ce monsieur savait très bien dans quoi il trempait. Honnêtement, je me contrefous qu'il ait été dopé, pour moi il reste le vainqueur de sept tours de France. Les suivants n'ont pas tous été nets (pour ne pas dire aucun). Mais la façon qu'il avait de parader et d'intimider des adversaires (pas seulement sur le plan sportif, des adversaires aussi en justice), d'utiliser son statut de coureur protégé non seulement par son équipe mais aussi par l'uci pour faire taire ceux qui revendiquaient un cyclisme plus intègre, le dédain avec lequel il traitait le public, et j'en passe, font de lui un personnage éminemment toxique. Je ne me fais pas d'illusion, le cyclisme n'est pas devenu plus propre depuis son départ, mais on respire. Et pas seulement parce que LA est parti, mais aussi Verbrughen, Bruynel, oserai-je ajouter JM Leblanc... Cette époque-là c'était "Le Loup de Wallstreet".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois bien, c'est ça.

Quant à L. A. bien decrit par Cedric :

Mais la façon qu'il avait de parader et d'intimider des adversaires (pas seulement sur le plan sportif, des adversaires aussi en justice), d'utiliser son statut de coureur protégé non seulement par son équipe mais aussi par l'uci pour faire taire ceux qui revendiquaient un cyclisme plus intègre, le dédain avec lequel il traitait le public, et j'en passe, font de lui un personnage éminemment toxique.    Tres toxique, un triste sire, même si ce fut un grand champion!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Bien d'accord avec REMI  ROCHELET , L.A le parrain des pelotons.

A la différence des simples dopés,son système a aussi brisé des carrières de coureurs qui avaient parlé .

Dans un reportage,on voit L.A rejoindre un coureur italien échappé, et lui causé,et d'aprés le témoignage

du coureur,L.A lui aurait signifié que sa carrière été fini.

Cela dépasse le cadre du simple dopage,LEMOND a quant a lui reçu des menaces de mort,suite a ses déclarations

dans la presse.

Quand on a pour ami Georges BUCH tout est permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Bien d'accord avec REMI  ROCHELET , L.A le parrain des pelotons.

A la différence des simples dopés,son système a aussi brisé des carrières de coureurs qui avaient parlé .

Dans un reportage,on voit L.A rejoindre un coureur italien échappé, et lui causé,et d'aprés le témoignage

du coureur,L.A lui aurait signifié que sa carrière été fini.

Cela dépasse le cadre du simple dopage,LEMOND a quant a lui reçu des menaces de mort,suite a ses déclarations

dans la presse.

Quand on a pour ami Georges BUCH tout est permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si tu l'avais lu dans Sport et Vie, fallait l'écrire, avec la date en plus et en donnant le nom de l'auteur.😉

Parce que figure-toi que non seulement c'est faux ce qu'ils y affirment, mais que si tu consultes le "Scientific American" de juin 1996, en bas de la page 49 (ou l'équivalent français dans "pour la science" en juillet 1996), tu verras qu'à l'époque son seuil lactique se situait à 79% de son VO2 max (qui lui même n'était pas astronomique). Une valeur très mauvaise pour un cycliste pro. En général, la valeur à atteindre pour un pro se situe autour de 90%. (pour un amateur 79% c'est correct)

Grâce à un entraînement amélioré il avait quand même gagné 4% dans une période récente.😲

1996, c'était une époque de dopage ordinaire pour L.A.😕

C'est la façon dont tu relates les choses à quoi je réagis. Tu as lu qq chose qq part et tu ne te poses pas de questions, c'est tout. Je te demande de m'excuser si je t'ai heurté, mais c'est je l'admets une attitude que je supporte difficilement, celle d'avaler docilement la propagande. 😇

Par contre, non, je ne serai nullement choqué si tu remets en cause ce que j'affirme.😉

Par ailleurs, sachant que tu fais de la compét, je m'attendrais à ce que tu essaies de comprendre un peu de la physiologie du sport.

Et puis je dois bien dire que ton avatar me déprime chaque fois que je le vois.😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooooo....

Mais ces chiffres on leur fait dire ce que l'on veut. J'ai déjà expliqué ici qu'il n'y avait pas de corrélation précise entre les chiffres données selon les laboratoires. Et puis ça dépend tellement du contexte (période dans l'année, motivation du coureur pour le test, protocole du labo, etc.).

Sachant aussi à quelle vitesse un coureur de haut niveau est "désentrainé" après une courte période d'inactivité...

J'ai déjà expliqué aussi que tu pouvais "tromper" le protocole d'un même labo, en modifiant le contexte juste avant l'épreuve d'effort. Donc, je n'ai pas l'habitude de me fier à des chiffres balancés par un laborantin qui ne jure que par son protocole de test pour en décider une vérité absolue, alors que ce type peut se trouver au Colorado, à Moscou, à Belgrade, à Sao Paulo, ou même à Orléans ou à Rennes.

Et à côté de ça, difficile de trouver des chiffres réels de coureurs juste avant ou juste après le Tour de France. Tiens, je serais bien curieux de connaitre les résultats des tests de labo d'Indurain, disons à la louche en décembre 89, et fin juillet 95, juste pour rigoler. Doit bien y avoir 20/25% d'écart de VO2Max, tu ne crois pas?

Et même aujourd'hui, malgré les réseaux sociaux et les sites comme Strava, les entraîneurs demandent à certains coureurs pros de ne pas publier leurs valeurs de puissance, des fois que ce soit bizarrement interprété (officiellement pour ne pas dévoiler les programmes d'entrainement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, si je me souviens bien, malgré ses caractéristiques affichées à l'époque et auxquelles tient beaucoup Bernard, Cyrille Guimard l'avait embauché chez Cofidis (avant que les dirigeants ne connaissent son état de santé) parce qu'il croyait qu'il pouvait en faire un vainqueur du Tour.

Lu plusieurs fois, et comme je connais un peu Cyrille Guimard, je lui ai posé la question, et il m'a confirmé qu'il en était déjà persuadé depuis plusieurs saisons.

Alors Cyrille Guimard, ce n'est peut-être pas un docteur en physiologie d'un labo américain, mais on ne peut pas dire que jusqu'à la fin des années 80 il n'a pas sorti quelques pépites (comme Fignon par exemple, car compte tenu de son palmarès amateur, personne n'aurait misé un kopeck sur lui en tant que vainqueur du Tour deux ans plus tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a marre d'Armstrong : il a joué, au début il gagnait, et il a commencé par perdre et par tout perdre car au final il s'est fait prendre. Il connaissait les règles du jeu maintenant à lui d'accepter les sanctions à cause de sa tricherie.

Ce que l'on semble oublier dans tout ça ce sont :

- Qu'Armstrong n'était pas un simple coureur dopé, il avait organisé tout un réseau autour du dopage, engagé des médecins pour améliorer les produits dopants et les rendre "indétectables" lors des contrôles de l'époque. Certains de ces anciens collègues ont même parlé d'une véritable Omerta avec à sa tête le Texan. Celui qui parle à l'époque peut dire au revoir à sa carrière...

- Que cette époque est entaché par cet individu et parce que l'on dit avec beaucoup de naïveté que tous les coureurs se dopaient... Je suis persuadé que certains coureurs n'ont jamais rien pris dans leur carrière et même sont disculpés de tout dopage, il me vient à l'esprit qu'un Fred Moncoutié qui était un très bon coureur et qui n'a jamais rien pris durant sa carrière aurait pu espérer avoir un palmarès plus étoffer si des types en face de lui n'avaient pas triché...

- Christophe Bassons a essayé de faire une carrière de coureur propre et a balancé sur le tour en 99... Résultat il est obligé d'abandonner le tour à cause de la pression du peloton menée par Armstrong. En 2001 il se sent "obliger" d'arrêter le cyclisme pro.

- Qu'Armstrong a publiquement tenu des propos insultant envers un laboratoire français : Celui de Chatenay Malabry qui lors d'analyse a détecté de l'EPO lors du tour 99 (tiens celui où Bassons a dû quitter à cause de la pression menée par le Texan...). Armstrong avait à l'époque nié ce contrôle positif et avait même déclaré l'incompétence du laboratoire. Sympa pour les gens qui travaillaient là-bas à l'époque... Et puis grâce à son "business" avec l'UCI, il arrive à ce faire disculper... Ce ne sont pas des pratiques un peu mafieuse...

Et après de là à dire qu'Armstrong n'a tué personne, non il a tout simplement foutu en l'air la carrière et le palmarès de certains qui ne voulaient pas tricher, il a été à la tête d'une organisation et d'un réseau mafieux. Donc qu'il le paye aujourd'hui tant mieux.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karl relis bien mon post au lieu de t'énerver , j'ai parlé de riches dopés et non de gentils et méchants ....

Certains produits dopants et certains médecins genre Ferrari coûtent trés cher et un grégario de peu se payer cela .....

L'appat du fric car les meilleurs cyclistes pro gagnent beaucoup d'argent ( moins que le foot ou golf etc mais quand meme)il suffit de voir la fortune d'Amstrong c''est une cause du dopage ....meme Steve Chainel dans une émission recente sur la 2 a dit qu'il gagnait 180000€/an, ce qui est pas mal pour un second couteau et par rapport au salaire qu'on a nous travailleurs "normaux" .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...