Aller au contenu

Comment vendre son vélo


Jean-Pierre CAZALENS
 Share

Messages recommandés

Désolé Christian, mais pour une fois tu parles sans savoir. J'ai 6 collègues sur 8 qui sont proprio, profession électricien, mécano et plusieurs amis dans la classe moyenne qui le sont aussi. La différence c'est qu'ici on devient proprio un peu plus âgé qu'en France pour des questions de fonds propre.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le prix m'importe peu, je ne rencontre tout simplement pas d'acquéreur, ils se désistent après avoir fait mine de s'intéresser, je ne sais pas ce qui les en a dissuadé! Plus de femmes car il s'agit d'une taille 51, ou des ados sans le sous. Mes roues shimano renchérissent un peu le produit, mais personne ne veut le prendre sans. En Suisse la marque BMC a une très bonne presse, elle se vend bien je pense, sauf peut-être les modèles à disques? Ou le contraire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout dépend aussi du type de vélo que tu vends. J'ai vendu Colnago C59 en une demi-journée. Le premier qui m'a contacté est parti avec. Si tu vends un vélo que l'on trouve couramment, il va falloir que tu baisses le prix par rapport aux vendeurs. La taille du vélo importe aussi. Il est plus facile de vendre un cadre de taille 54 ou 55 qu'un cadre très petit ou très grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...