Aller au contenu

Votre plus grosse connerie


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Sur le chemin du halage, j'ai voulu sauter un câble d’amarrage de très grosse section et me suis réceptionner sur la roue avant avec pour résultat un soleil, un casque foutu, un cerceau de jante foutu, une épaule blessée qui m'a occasionné 4 semaines d'indisponibilité, bref une idée de génie! Au lieu de m'arrêter et de soulever la bécane par dessus! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi avoir arrêté le sport avant 50 ans ?

Perso ça fait plus de 40 ans que je fais du sport (natation, course à pied et cyclisme) et je suis 100 % d'accord avec Joachim ! Clean à 100 % et fier de le dire. Pas besoin de l'avoir vécu pour comprendre comment ça fonctionne dans les pelotons.

Le dopage c'est d'abord tricher avec soi-même...après faut savoir si on veut être honnête ou pas.

Pour la grosse connerie, désolé mais je n'en ai pas encore fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je l'avais oublié ce dernier saut qui m'a coûté un genou ! Mais c'était de la malchance...

Le matos on l'entretenait nous même ainsi que le pliage, l'important c'est la confiance en soi et la motivation pour se surpasser et découvrir ses propres limites (et pas celle de l'argent)...

C'est comme cela que je vois le sport et pas autrement !

Rendez-vous sur Strava pour se faire plaisir et des amis : http://www.strava.com/athletes/767054

Sportivement

Richard - Le Baron Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une perruche élevée à la main habituée à mon épaule "

Mauvais plan, la perruche, la preuve ... mieux vaut un perroquet, il te parle et te défend si tu es agressé. Preuve de la valeur de ce volatile : 7 ont été fauchés dernièrement dans une animalerie proche, préjudice évalué à 12 000 € ... pas mal comme placement ...      😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Petite connerie type VDM (vie de merde). Avoir demandé à une femme à combien de mois de grossesse elle en était, alors qu'elle n'était pas enceinte."

Rassure-toi, Remi, tu n'es ni le premier ni le dernier, le "club" est assez fourni ... ceci dit, quand ça arrive, tu es mal, en effet ...

Conclusion : on se la ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bref, moi ma plus grosse connerie à vélo, c'est d'avoir voulu suivre des collègues de bureau cyclistes ac un bon vieux Gitane que je venais de dénicher ds une brocante, sans entraînement ni pédales auto. Au bout d'une cinquantaine de bornes à serrer les dents, j'ai juste eu le temps de m'allonger ds l'herbe... puis il m'a fallu une bonne demi heure pour me relever. C'est comme ça que je me suis mis au vélo :D"

Pas une connerie, me semble-t-il ... une "révélation", plutôt ?     🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport continue pour moi, j'ai stoppé la compet cycliste car les prix devenaient ridicules. Donc se soigner pour atteindre un certain niveau, oui, seulement si ça paye.....Tu fais du sport par plaisir (comme moi aujourd'hui de la course a pied) là oui, tu ne triches pas. Mais tu dis comprendre comment ça fonctionne dans les pelotons, donc tu comprends le sportif qui veut gagner de l'argent....Alors voila ce que je connais, tu as une super classe; a la flotte du va gagner entre 5000 et 10000 mensuel,; preparé tu peux monter entre 50000 et 100000. Même si tu donnes cher a ton toubib, tu continues a être honnête..... Ton choix restera ton choix, mais moi je ne dégringole pas celui qui décide de tricher. Il ne triche pas pour baiser le copain qui a autant de classe que lui (comme dit Sapin) mais pour très bien gagner sa croute dans ce milieu passablement pourri qu'est le cyclisme.

Comme pour sauter en parachute, grimper des falaises, descendre des rapides enfin quoi risquer sa vie, il faut se préparer mentalement, physiquement, matériellement, une fois ça bien méditer on "saute"le pas, sauf que ça ne te rapporte rien financièrement. Le cycliste pro, lui il s'en fout des sensations du moment que son tiroir-caisse fait de la musique....

Mon dieu que ce monde est sale.....si c'était que dans le sport.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois, quand on entend ça on a plutôt envie de se réjouir que le montant des primes ait diminué. Comme ça les incitations à tricher sont moindres et les toubibs mal agissants sont moins bien payés. Je pense que que tout le monde comprend qu'à une époque où le dopage est généralisé (à peu près interdit comme l'alcool sous la Prohibition...), quand on est jeune, influençable, et qu'on entrevoit des perspectives de gain significatives, on se laisse facilement tenter. C'est pour ça que la lutte anti dopage s'est développée et qu'un système de sanctions de plus en plus sévère a émergé. Effectivement, le but est que ton expérience du vélo soit en quelque sorte essentiellement rendue obsolète. Tu peux opter pour le cynisme: "de toute façon le monde est pourri etc" et essayer de t'abriter derrière quelques formules, mais les faits sont têtus: il fait de moins en moins bon se doper dans le peloton, même quand on gagne tout. Et ouais, Lance Armstrong est tombé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...