Aller au contenu

Votre plus grosse connerie


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Engagé au championnat de cyclo cross en région parisienne, le samedi je récupère mon dossard et reconnais le parcours. Je passe la nuit dans la famille dans le 92. Le dimanche matin je me trompe d'autoroute après le périphérique, galère pour retrouver la bonne route et arrive 15mn après le départ de la course. Bilan 800km de voiture pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "coup" ça valait le coût, mais c'est surtout le temps perdu et comme le tempax (souvent) ça faisait cher la soirée et la nuitée....Il me restait le coup d'oeil.....le coup de foudre parfois.....tu peux le voir différemment, mais je confirme que , pour moi, c'était de la connerie, j'aurais mieux fait d'aller rouler un coup de plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non le vélo c'est ce qui me permettait mes folies.  

Mais t'as déjà allé au resto et a l'hotel sans payer toi.....Non, je ne roulais pas la nuit mais tu sais bien que la grande forme, c'est pas parce qu'on roule, c'est ce qu'on fait a coté....C'est peut etre pour ça que t'as jamais trop "marché"....Perso, j'ai gagné des courses pendant 13ans et je me suis arrêté a 30ans et toi en 30ans de vélo, t'as gagné une course, je ne sais pas des deux qui a le plus perdu son temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien, tu pouvais gagner souvent mais tu faisais de la competition pour pas gagner.....A méditer.

T'as ceux qui te lisent et qui n'ont jamais pu gagner, même s'il ont essayé la dope, doivent se dire que tu es un brin paradoxal (en provence on dit couillon) car tu étais quand même content de gagner.

Maintenant tu vas faire "que rouler", donc tu commences une nouvelle carrière, enfin, celle que tu aurais du faire toute ta vie. c'est pour ça que je dis que tu as perdu ton temps...

Pour ce qui est de gagner ou pas , c'est vrai que pour moi, ça ne changeait rien du moment que je gagnais plus...continues de méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la nostalgie te gagne....tu essaies de te justifier sur le fait de na jamais gagner mais tu te trahis par le lyrisme de tes souvenirs.....Incontestablement tu connais le vélo, mais tes "histoires" finissent sur un le ton banal d'un souvenir inassouvi.

Tu es heureux de ton sort, tant mieux, mais t'as pas le droit d'enlever aux autres la fougue qu'ils ont eu de vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai forcement plus de nostalgie que toi puisque le double de ton age. Tu "tires" sur le dopage, alors même que tu ne sais pas ce qu'il contient. Tu discutes d'une partie de la vie que tu n'as pas eu et d'autre part des années que tu n'as pas vécu. Car pour moi refaire l'histoire ça ne tient pas debout, l'histoire du vélo s'est écrite et elle continue de s'écrire dans ce que tu dénonces comme illégal. Même si le dopage d'aujourd'hui est plus "sain" que celui d'autrefois, il n'est pas pour les faibles d'esprit mais plutôt pour ceux qui ont de l'orgueil. Pour connaitre le monde, il vaut mieux pousser la porte que rester dans son cagibi. Si tu as pu vivre d'autre chose que du vélo, c'est tant mieux pour toi a la différence de toi c'est que je n'y vois aucune connerie.

Pour répondre a ce que tu peux penser de mon amertume, t'as tout faux, car la bécane m'a apporté plus que ce que je voulais etre, c'est même elle qui m'a permis de devenir un homme. Tu peux continuer a sucer ton pouce sur le terrain de la vie, répandre ta doctrine, juger presque 100% des cyclistes de mon age, tu restes dans le domaine de l'utopie. Mais si elle te permet de vivre, je ne vais pas t'en blâmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas 85 ans mais bientôt  .....Toi tu arrêtes le sport, moi ça fait 35 ans que j'ai arrêté, alors tu devrais comprendre que juger un passé que tu n'as pas vécu, c'est raconter des histoires que tu as entendu et de rapporter ensuite ce que tu crois connaitre ou pire ne dire que la moitié des choses, c'est faire rire le monde.

Tous les grands champions sont orgueilleux....des "pas dopés", c'est moins sur. C'est certainement pas de l'humour....a mediter, comme tu dis si bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, cette discussion a comme un air de déjà vu. Comme on est hors sujet, je me permets de donner mon avis. Je comprends bien qu'on puisse concevoir de la nostalgie pour le "cyclisme festif" décrit par Willy Woet concernant Festina ou Laurent Fignon concernant P. Gaumont. Comme toujours lorsqu'il y a consommation de produits addictifs (ou qui augmentent simplement la performance mais en combinaison ac le sport qui est lui même addictif...), certains s'en sont mieux sortis que d'autres: l'ami Rémy a manifestement encore la pêche a 85 ans, tandis que l'aventure Pantani a tourné court. Voilà voilà, maintenant, je crois qu'il faut se faire une raison. Tout comme le bad boy du fond de la classe qui fait des remarques impertinentes aux profs et fume à la sortie du collège est bcp moins cool passé 30 ans, le dopage aujourd'hui c'est devenu craignos... et se moquer du palmarès de Joachim n'y changera rien (ceci dit, peut être que Joachim pourrait se montrer un peu plus compréhensif aussi de son côté ;) ).

Bref, moi ma plus grosse connerie à vélo, c'est d'avoir voulu suivre des collègues de bureau cyclistes ac un bon vieux Gitane que je venais de dénicher ds une brocante, sans entraînement ni pédales auto. Au bout d'une cinquantaine de bornes à serrer les dents, j'ai juste eu le temps de m'allonger ds l'herbe... puis il m'a fallu une bonne demi heure pour me relever. C'est comme ça que je me suis mis au vélo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un peu dur. Perso ça me fait penser au titre du bouquin de Fignon: "nous étions jeunes et insouciants": je conçois qu'on ait pu être tenté, à une époque où on commençait par ailleurs tt juste à prendre conscience des méfaits du tabac ou de l'alcool, de mélanger la fête et le vélo, sans même qu'il soit question d'acceder au plus haut niveau. Naturellement, plus on se rapproche d'aujourd'hui, et moins je trouve ça compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune bravoure je suis bien d'accord, mais je crois que Rémy est simplement nostalgique de sa jeunesse et que ça l'ennuie qu'on la juge sans replacer les choses dans leur contexte. Perso je suis prêt à concéder qu'il faut sans doute relativiser un peu... mais clairement pas que c'était mieux avant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo veut a tout prix que je sois nostalgique, mais si je raconte "mon" passé, c'est déjà avec toute la franchise qui m'a toujours concerné. Si je suis heureux de mon passé, c'est pas de la nostalgie que je mettrais en évidence, mais de la volonté et jojo sait pourquoi, mais ça il ne le dis pas....

L'avis que j'ai du "cyclisme festif", c'est que j'arrive a comprendre l'ambiance au sein d'une équipe, entre copain de route, surtout parce que c'est un métier horriblement dur et ce besoin de fiesta, a cette époque, se traduisait par quelques "bonbons" pour certains et des bonbonnes pour d'autres. Perso, j'ai toujours bien aimé une "gâterie"pour que les bagarres soient plus faciles.

Pour te dire aussi que le vélo en compet, c'était la guerre et que l'époque de jojo c'est un plaisir, voire même une passion onéreuse. Pour moi, c'était mon gagne pain, on ne peut donc pas se comprendre.

Quant a ta plus grosse connerie a vélo, elle me fait penser a une sortie avec un copain, lui a moto, moi a vélo.On part pour la journée et sur le retour le copain veut faire un bout avec la becane.....J'ai failli le perdre.....Mais lui, contrairement a toi, il s'est mis a la pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...