Aller au contenu

Votre plus grosse connerie


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Tous élus par la politique FFC du comité, major car je connaissais bien le vélo, mais surtout pour meubler le temps. Je ne me suis jamais servi de ce diplome....Ca c'est dit.

Tu confirmes ce que je penses du vélo quand j'ai souhaité que mon fils n'en fasse pas. Non, j'ai pas changé, je continue de dire la vérité, je ne pourri rien, j'avertis de ce danger. Beaucoup de champions se contentent de peu et restent clean mais ils gagnent peu. Toi tu dis rouler pendant 100 bornes a 42 km/h de moyenne (voir plus haut) et avec un moteur comme celui là dans les années 60 tu triplais ton salaire. En te soignant un tantinet tu pouvais faire ça toutes les semaines sur 6 mois de l'année. Tu t'imagines bien que tous les mecs qui faisaient du vélo a cette époque pouvaient passer a coté. Faut arrêter de me faire rigoler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te réjouir que le "peuple" ne puisse plus gagner sa croute sur le vélo, c'est ton droit, mais sache que maintenant c'est un milieu de "riches", même pour passer pro.....Fini les courses régionales ou apres l'usine tu allais faire quelques primes a la nocturne du coin. Là oui, je suis déçu et nostalgique, que ça n'existe plus, mais pas pour moi, pour les jeunes travailleurs, jeunes étudiants. Il iront faire 4 sous a Auchan pour se payer les études....dommage.

Quant a Armstrong, j'aimerais bien avoir le 10eme de sa fortune......Les "formules" continuent de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute une époque...

Mais remarques, je pense qu'à partir d'un certain niveau (disons 1° pour ne pas dresser un tableau trop noir), des imposteurs comme ceux d'alors (Rémy et bien d'autres...), il en reste un paquet.

Que le vélo se soit assaini, un peu, à "bas niveau", d'accord, mais les écuries d'Augias sont encore loin d'être propres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien ce que tu dis concernant la possibilité d'obtenir un complément de salaire grâce au vélo, mais je crois qu'il ne faut pas tout mélanger. Ce n'est pas lutte anti dopage qui a fait baisser les primes, c'est peut être le dopage... et encore ça reste à prouver (à mon avis, c'est bcp plus lié à la professionnalisation du cyclisme mais bon je n'ai pas d'expertise sur la question). Par ailleurs, je préfère que les jeunes se consacrent à leurs études ou à un travail, même peu rémunérateur, plutôt que de gagner des sous à vélo si cela implique de tricher et/ou s'abîmer la santé. Donc oui, si on n'est pas capable de lutter efficacement contre le dopage, je pense qu'il vaut mieux qu'il n'y ait pas de primes significatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les 1ere "imposteurs" (citation) qui veulent une place au soleil.....Mais les ufofo qui utilisent le cortico anti-inflammatoire....S'il y avait des contrôles souvent ....surprise....surprise ....(comme tu dis tableau noir). Mais vous les purs d'aujourd'hui, ça ne vous déranges pas plus que ça , du moins je l'espère.....Alors comme moi dans les années 60, ça ne me dérangeait pas.....finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, jojo, j'ai accouché de rien du tout, témoin de l'affaire, pour devoir faire le global des gains dans une déclaration, sauf qu'avec les frais et les primes enveloppes, ça devenait trop compliqué. Tu craches encore une fois sur ce que tu ne connais pas du tout. Comment tu appelles ton chat toi.....un chat ou grominet gaté.

Les impots petit.....les impots et rien d'autre. Tu crois que si les dirigeants avait voulu fermer le robinet des derives, il resterait autant de merdes en vente dans les rues....Réveilles toi garssounet, c'est l'heure du bain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que concernant les types qui s'allument en Ufolep, ou équivalents, c'est "encore plus" lamentable. D'ailleurs, pour une bonne proportion de ces derniers, ce sont des "has been", qui ont "marché à l'époque", en utilisant ce genre de recettes, et qui, en quelque sorte, ne savent pas faire du vélo autrement.

Mais un tricheur, à quelque niveau que ce soit, reste un tricheur.

Pour celui qui a pour rêve d'accéder au Graal du peloton pro, ou pire, pour celui qui a tout misé là dessus et n'a pas de plan B, c'est sûr que ça permet d'expliquer la démarche, aussi discutable soit-elle. Sans pour autant l'excuser.  Si il est évident que tout un chacun devrait être assez lucide pour se dire que s'il ne marche pas "à l'eau claire", inutile de viser plus haut, c'est sûr que pour des gosses de 20 ans qui voient autour d'eux comment ça marche, les questions doivent pas mal fuser sous le crâne... De quoi en avoir la migraine.

Pour ce qui est d'être dérangé par ces pratiques en revanche, ben quelque part ça me chatouille quand même dans la mesure où on peut raisonnablement penser que dans un peloton réellement propre, les places à l'arrivée pourraient largement être redistribuées de façon fort différente.

Quand tu vois par exemple il y a quelques années un gars comme Carl Naïbo qui se fait suspendre parce qu'il court allumé en 1°FFC, on peut raisonnablement se demander s'il avait réellement le niveau pour faire partie du peloton pro pendant 5 ans auparavant, et donc s'il n'a pas "pris" celle d'un autre.

Et comme ce genre de cas n'est pas isolé...

Je ne parle même pas des victoires volées. Et quand les types jouent les parangons de vertu alors qu'ils sont les premiers à faire joujou avec la piquouze, c'est encore pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retourner dans le passé ? Tous les cyclistes professionnels qui sont morts prématurément avant la cinquantaine voudraient bien le faire aussi...

Finalement tu as eu de la chance.

C'est l'argent qui a pourri le sport, moi je préfère gagner ma vie autrement et avoir ma dose d'adrénaline dans une pratique sportive saine et libre de toutes contraintes. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle même pas des victoires volées

Quelquefois ça peut etre une seule.....(faut bien que je titille le jojo)

Tu vois, j'ai souvent couru et gagné a la flotte et donc souvent perdu a la flotte, mais ça ne me derangeait pas , mais alors pas du tout, pourtant a bien calculer aujourd'hui, je pense avoir plus perdu que gagné. Mais je n'avais vraiment pas d'amertume. Le ou les mecs avaient préparé leur course avec soin ou pas, personne avaient pédalé a leur place. S'ils n'étaient pas préparés a ce shoot, ils le payaient cher le lendemain ou plus tard (je sais de quoi je parle), ils avaient gagné leur pain et demain était un autre jour....Bon , c'est sur en juillet ou aout on faisait25 courses sur 2 departements, mais ça n'explique pas que je n'avais pas ce sentiment de frustration que du décris assez sobrement ma foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...