Aller au contenu

Quelle paire de roues


Gwen LE MEE
 Share

Messages recommandés

Pour info, je trouve les Shimano (que ce soit RS 81 ou Dura-Ace) assez souples et fragiles en 24 mm, pour quelqu'un de ton poids (je dois faire 2 ou 3 kilos de plus que toi).

Je me demande combien de temps je vais les garder en vie. Il faut éviter absolument les trous. Ce que je ne peux pas toujours faire en course. En un an, j'ai déjà redressé trois fois un bord de jante, pété un rayon, et dévoilé plusieurs fois chaque roue. Leur alliance carbone-alu, c'est agréable, mais c'est tout mou.

Ce sont les roues avec lesquelles j'ai eu le plus de soucis. Mais ce sont aussi mes préférées. A choisir, mieux vaut prendre les RS81, je ne vois pas à l'usage de différence avec les Dura-Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous La recherche de départ est une paires de roues pour parcours plats et vallonnés Compte du critère taille poids je pense que les c24 et les rs81 manqueront de rigidité C'est pourquoi les fulcrum zéro ou shamal pourraient faire l'affaire Après le prix est une autre histoire . Bon courage quand à sa décision l'essentiel est de ne pas se tromper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont super à utiliser, mais pour moi, je crois qu'elles ne sont pas adaptées, à 80 kg je suis trop lourd. Je m'étonne de ne jamais lire ça nulle part. On parle souvent de roues très rigides. Moi j'ai toujours l'impression d'avoir crevé à l'arrière, il y a une souplesse qui vient probablement du petit nombre de rayons et/ou de la jante basse.

Et des trous, j'en ai pris avec d'autres roues, mais jamais je n'ai eu à détordre le bord de jante. Je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait avec des roues encore plus légères, celles-ci n'étant pas extrêmes en la matière.

Donc ce sont de très bonnes roues, mais à adapter à un poids ou un usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content de ton intervention,ça va surement m'éviter une erreur .

 

Ben oui,sans le savoir tu m'as découvert.je suis plutôt du genre butor,a fond tout droit dans les petites routes gravillonnées et défoncées ,là où beaucoup vont ralentir.

Je suis aussi du style Paris roubaix(fait en open pro montage artisanal),tres attiré par les organisations stades blanches,ribines breton...

Donc je vais peut être me recentrer sur les fulcrum zero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour info, je trouve les Shimano (que ce soit RS 81 ou Dura-Ace) assez souples et fragiles en 24 mm"

Salut Maurice, toi t'as vraiment une caisse d'autobus!😬

Moi qui pensais être un gros bourrin, les c24 DA sont les seules roues que je ne suis jamais arrivé à casser que ce soit jante, rayon,moyeu et pourtant les plus vieilles c24 que j'ai ont un kilométrage inavouable je ne les utilise plus car trop creusées.

C'est vrai qu'en sprint pur une c24 sa se tortille, mais ce n'est pas fait pour çà; par contre pour le reste c'est tout bon y compris sur le plat.Pour plus de rigidité j'ai des C35 alu carbone aussi, étonnantes de confort sur les mauvaises routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis avec intérêt ce post, car j'ai le même souhait que Gwen :

  - roule plutot en plaine et vallonné

  - rester en pneus et bande de freinage alu

  - Poids de "forme" (sic) 90 kg

 

Je suis surpris des retours sur les C24 DA, qui les a essayé avec un poids proche du mien ??

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Vision Trimax T42, c'est un modèle de rigidité et de robustesse avec un look sympa et sobre avec les stickers gris. C'est pas les plus légères mais pour du vallonné ça va très bien.

Je fais 1M84 et 80KG (pas beaucoup de gras), en danseuse ça ne bouge pas là ou mes Zondas venaient légèrement lécher les patins de freins que je règle très proche des jantes. C'est aussi facile d'entretien: pas de clés spécifiques et les rayons sont des Sapim CX Ray à têtes droites, ça se trouve facilement et à moindre coût en magasin ou sur internet au cas où. Leur point faible pour moi sont les relances à basse vitesse ou en bosse où c'est un peu lourd.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

pour avoir eu des mavic sl prenium et des fulcrum racing3!!

les mavic sont plus rigides et moins tolérantes que les fulcrum r3

plus de giclette avec les mavic , mais moins de rendement! 

plus de confort avec les fulcrum r3 et plus de rendement (et 500 euros moins cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...