Aller au contenu

Time RXRs Ulteam


Anne MOREAU
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une chute j'ai cassé mon addict hmx.

 

Je vie en haute savoie, pratiquant sportif à très sportif, je fais de long parcours à fort dénivelé.

 

Je fais pas de plat, que des gros col pour le plaisir, gabarit mouche 60kg mais teigneux.

 

En remplacement, un copain me propose son time RXRs Ulteam, la taille convient, mais je crois que le programme de ce vélo ne soit pas le même que le mien.

 

Je voulais avoir des avis sur ce vélo lors de longues ascension en montagne.

 

Qu'en pensez vous svp? surtout venant d'un addict.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un RXR, la version précèdente, 2 ans en Idf, plat vallonné, à l'époque je roulais moins, ici c'était bien mais plus compliqué en montagne. Cela n'engage que moi, mais c'est plutôt un vélo "aéro" super pour le plat, vallonné mais si tu roules principalement en montagne ou haute montagne, ca te changera radicalement par rapport à un Addict qui lui est typé "montagne".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu ce vélo (2011-2012), je fais le même poids et roule exclusivement dans une région (très) vallonnée.

Sincèrement, c'est le meilleur vélo que j'ai eu jusqu'à présent. Il est typé plutôt plat, mais se défend bien en côte et lors de grosses ascensions. C'est surtout son confort sur du long qui est agréable. En côte, il faut monter en souplesse (75-85tr/min) et avoir une bonne forme. Avec de gros braquets et une petite forme, je restais plantée. Mais je crois que du moment qu'on monte en souplesse..même avec une brouette on arrive en haut ;).

Il ne m'avait pas impressionnée en descente, peut-être qu'il était trop petit.

Je l'avais pris en XXS pour 1m68 et 82 d'EJ et j'aurais pu prendre le XS sans problème.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le zxrs que j'ai. Rigide en virage, bon sur le plat pas pénalisant en montée, bases arrières courtes. Du tout bon. Pour ma part je fais 1m75 et j'ai pris le S qui fait 540 de long et j'avais une sortie de selle de 74 à creux de selle alliante?Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

Pas pénalisant en montagne, je n'en doute pas.

Mais sera t il au moins aussi efficace que mon ancien addict?

Car en changeant, on a quand même envie que ce soit plus sympa et pour moi c'est en montagne l'important.

Merci beaucoup pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en fait ayant cassé mon addict.

J'ai le choix entre 2 offres:

Look 695 aerolight en ultegra di2 10v et rsys slr à 7.3kg

Time RXRS Ulteam en sramm red 10v et lightweight standard 3 à 6.3kg

Les 2 au même prix.

Les 2 peuvent se mettre à ma position.

Mais je ne sais pas lequel sera le plus sympa lors de mes longues ascensions alpines.

Merci de vos avis divers et variés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
 Share





×
×
  • Créer...