Aller au contenu

Le Cycle flingue Look


Eric HENNUY
 Share

Messages recommandés

Dans le Cycle de juin et l'élection "vélo de l'année"le Look 795 fini dernier mais surtout il est dernier dans tous les domaines ! (esthétique,comportement,confort,équipement,rapport qualité/prix,...).

Après Top Vélo qui avait placé le Time Fluidity à la dernière place aussi, est-ce qu'objectivement les vélo français d'élite sont devenus mauvais par rapport aux autres ou cela cache-t'il quelque chose d'autre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cycle a un problème récurrent avec les produits français et Campa. Ou alors ce sont des branques. Avec le 11v ils ont été d'une mauvaises foi crasse, avec les Mavic exalight ils les descendent systématiquement à cause du bruit notamment. Bon c'est sur qu'un essai de 2h avec des patins mal réglé cela n'aide pas. Mais cela montre le niveau de compétence de ces "journalistes".

Pour Top Vélo, le problème est différent. Déjà il y a un panel de lecteur dans le jury. Le Time n'est pas aidé par son prix. Il y a 2 ou 3 ans le Time était lors de la finale 1er dans presque tous les postes et avait été devancé au classement par le Roubaix à cause du prix. S'en était suivi une polémique sur l'importance du critère "prix" à un point que la rédaction était revenu sur le sujet dans le n° suivant. Le Canyon Endurace qui gagne, ce n'est pas vraiment une surprise, tellement ce vélo reçoit des éloges partout où il est testé. Et quand en plus on voit le prix, c'est le coût de grâce (la faut est volontaire ici, jeu de mot). La tige de selle VCLS2 coute en option 100€ avec un vélo neuf, et 250 à l'unité. Par contre elle présente souvent des soucis de maintien en position, même sur des canyon. Un copain s'en ai débarrassé à cause de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont acte, erreur de ma part.

Par contre quel que soit les magazines, ce qui m'interpelle, c'est que la sélection se fait sur "catalogue" et ensuite les nominés sont testés. Il n'y a pas de garantie que le vélos de l'année soit vraiment le meilleur, même si le Canyon semble faire l'unanimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Tout est publicité. Nous sommes manipulés par la pub. Et malheureusement la pub fait le prix des produits. Perso j'ai un look 381 si je devais changer je prendrais un look 675 sans me soucier de l'avis de tel ou tel magazine. c'est comme le fromage : "tous les gouts sont dans la nature".

ordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai pas encore vu le Cycle de juin

Mais c'est quoi le classement des autres vélos si le Look termine dernier partout ???????

enfin bon si il fallait se fier aux essais des bouquins  pour acheter un vélo ..............

le mieux c'est quand même de se faire un jugement  perso

pour la plupart des vélos c'est possible de faire un essai non avant l'achat non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le jury cette année, personne du staff n'a influencé le choix du jury. Il ne faut pas colporter des informations simplement non fondées.

Le circuit choisi, était sélectif, peu à l'avantage des vélos type aéro. De plus, concernant look, la fiabilité n'a pas complètement été au rendez-vous ce qui explique cette note assez basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tous les vélos de l'essai sont de très bon vélos"

Définitivement oui mais pas dans le même registre, les 2 aéros n'était pas spécialement à la fête sur le circiut, on démarrait par une bosse de 7 km avec des roues de 60mm, arf, tout le monde ne développe pas 450W en moyenne.

"Il ne faut pas voir le mal partout, et les gars doivent vendre du papier."

On peut discuter des critères de choix, comme le faisait remarquer Igor, cependant, je le répète, ni le staff du Cycle, ni les représentants des marques, qui quittent les lieux avant que le test de roulage ne débute, n'ont en aucune manière influencé le vote.

D'ailleurs, il nous était demandé et respecté, de ne pas parler de son ressenti jusqu'à la fin du WE afin de ne pas influencer le choix de chacun.

Alors oui, c'est forcément arbitraire, oui c'est certainement pas parfait mais non aux informations dans fondements.

Ce qui est certain, j'ai trouvé ça très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément sympa, c'est énorme la logistique, la préparation des vélos, bref c'est bien fait.

Après, je suis d'accord avec le côté subjectif : choix des finalistes, le ressenti perso etc.... mais vraiment chacun a respecté les consignes.

Par exemple, nous devions rouler seul, départs décalés, donc pas d'effet de groupe, juste un retour auprès des mécanos pour parler réglages, pressions des pneus etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...