Aller au contenu

Fortes chaleurs en région parisienne


Yorick KRUITHOF
 Share

Messages recommandés

Le sujet a dérivé depuis les pros qui roulent 200 km par jour, même par forte chaleur.

La précision que j'apporte est pour faire la distinction entre 40 de moyenne à Longchamp et 40 de moyenne en course, et encore pire avec des pros.

Parler de moyenne ne veut donc rien dire quand on parle de difficulté de l'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible ou pas compliqué? Faudrait savoir.

Tu transformes ton argumentation selon ton interlocuteur?

Maintenant, pour revenir au sujet, faire 40 km/h de moyenne en course, selon le profil et les circonstances extérieures (dont la chaleur), c'est pas toujours à la portée du premier venu. J'ai même vu beaucoup de courses Elite finir avec moins que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui 40° c'est chaud mais qu'est ce que c'est bon. C'est pas moi qui vais m'en plaindre, on a eu assez de temps pourri depuis janvier et très peu de soleil."

Tu es sûr d'habiter en région parisienne ? Depuis début mai, il y a dû avoir 4 ou 5 jours de mauvais temps à tout casser !! Perso je préfère largement le temps de mai avec du soleil par 20-25°C que le temps actuel. Mais bon ça impressionne moins que d'annoncer aimer faire 200 km par 40°C... 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet n'est pas de savoir si c'est possible ou non de rouler à 40 km/h en course, mais de savoir si c'est compliqué ou pas.

Donc je ne joue pas avec les mots, je reprends tes propos.

Tu dis que c'est plus facile de rouler à 40 km/h en peloton que de rouler seul à 33.

Et moi je te réponds que ça dépend fortement des conditions extérieures, du profil, du nombre de partants, et que 40 de moyenne en course, ça veut dire beaucoup de pointes à + de 50, et beaucoup de coups de frein à 25. Et qu'il est illusoire de penser qu'un mec qui finit seulement dans le peloton s'est planqué toute la journée dans les roues, car le but du jeu, c'est quand même de larguer les autres, ou de ne pas se faire larguer.

Mais Jacques Morel, UFOLEP 3e caté, celui qui a raconté monter une côté de 500 m à 8% à 38,7 km/h qui n'en faisait en fait que 200 m, n'est pas à une exagération prêt pour avoir raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le j'enroule, il vous balade tous, il nous la joue à la bernard vaillant. c'est gentillet ce qu'il dit, c'est pas mechant.

si vraiment il ne nous balade pas et que tout est vrai, chapeau !

en effet, s'il bosse dur dans le btp ou autre et qu'il en est à 13 000 km, à moins d'avoir du personnel qui lui fait tout à la maison, où trouve t il le temps ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...