Aller au contenu

Fortes chaleurs en région parisienne


Yorick KRUITHOF
 Share

Messages recommandés

Vous me faites me sentir coupable, mais pourtant j'aime la chaleur aussi!

Ainsi aujourd'hui j'ai fait une sortie avec plus de 6 h de vélo effectif, dont la moitié par plus de 30° à l'ombre, et avec un rythme légèrement en-deçà de l'habituel, je n'étais pas particulièrement cassé…

Et comble de la folie, je sors sous la pluie, sauf si c'est vraiment un déluge.

Déjà que si je ne sortais pas sous la pluie, une bonne partie de mes sorties seraient annulées, alors si je ne devais pas sortir parce qu'en ce moment il fait plus de 30°!

Je ne vais pas dire que je ne ressens pas du tout les effets des fortes températures, ce serait faux… mais rouler à plus de 30° à l'ombre me gêne apparemment nettement moins que la plupart des gens. Du reste, je ne me souviens pas avoir annulé une sortie pour cause de chaleur.

L'aléa climatique que je supporte très mal, moi, c'est le vent. Après, il y a le froid, que je supporte assez mal, même bien couvert. Il y a dix jours, je sortais avec Jérémie Laplac dans les environs de Liège, il faisait 15°-20°. Hé bien j'avais la tenue longue (légère certes), Jérémie lui était en court. Par ailleurs j'ai souvent mal aux doigts des mains et des pieds dès que les températures approchent des 0°, quelles que soient les protections.

Nous sommes tous différents, y compris vis-à-vis des conditions climatiques…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rbsr; Je ne connais pas la Chèvreuse mais si le paradis du vélo existe c est bien ici, très rares voitures,des paysages grandioses,des villages plus que tranquilles,une nature vrai  ,il faut le meriter car bcp de  belles bosses avec le calvaire de portes avec le Rhône à ses pied et le grd Colombier comme point d orgue,c est tout cela le Bugey🆒;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que rouler par plus de 35 n'est plus très raisonnable, et encore moins par 40°. C'est que professent tous les membres du corps médical et mes rares expériences forcées ou mal calculées.

Cette semaine j'ai attendu de partir après 16h30 pensant que la température allait commencer à baisser vu que le soleil est au zénith à 14h. Pas de bol, le lendemain matin aux infos j'apprenais que le pic de chaleur est à 16/17h.

L'année dernière j'étais allé bosser en vélo. Il m'a bien fallu rentrer. Sauf qu'en repartant la température affichée à l'entrée du site était de 41°. J'ai rallongé pour trouver des sous-bois et dès que le cardio dépassait 150 je n'étais pas bien, j'étouffais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé hier soir plus tard en me disant il fera mois chaud,à mon retour à 20h30 il faisait encore 38°,j'ai pas roulé longtemps mais j'avais franchement pas de bonnes sensations,alors quand tu dis que tu te tapes des 200 bornes en pleine chaleur avec des pics de pollution importants tu me fais rigoler,sinon inscris toi a la France a un incroyable talent car tu en as un sacré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on n'est plus dans les fortes chaleurs, mais très fortes chaleurs voir épisode caniculaire. Et les cyclos long parcours que tu évoque sont essentiellement en montagne. Et en montant il fait moins chaud. Mardi je suis parti de la plaine de l'Ain a environ 200m d'altitude pour franchir le col a 980m. Dans la montée il y avait de nombreuses zones ombragées, et dans la descente j'ai nettement ressentit la montée de température qui devenait limite étouffante en bas. Je me suis arrêté à une fontaine pour asperger le visage et mouiller mon bandana.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pro appréhendent ces fortes chaleurs. (entendu ce jour à la radio), 200 bornes tous les jours, tu devrais réviser . Il y a 6 étapes de plus de 190kms. Et à 40 de moyenne cela rafraichi quand même sensiblement. Et comme ils ont une masse graisseuse de malade...

 

Quand aux cyclosportives, lorsque les conditions sont extrêmes, les abandons sont aussi très élevés. Et parmi ceux qui vont au bout, ils y a ceux qui visent une place et bénéficient d'une assistance implicite et les autres qui galèrent et souffrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gars sont capables de rouler dans un gros peloton bien cachés dans les roues à une allure régulière de 40/45 km/h.

Mais faire la même moyenne en course n'a rien à voir. A fortiori au sein d'un peloton de pros. A priori personne ici n'en est capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...