Aller au contenu

Fortes chaleurs en région parisienne


Yorick KRUITHOF
 Share

Messages recommandés

Franchement, on est tous différents...perso j'ai beaucoup de mal à aller rouler quand il fait moins de 10-12°C (à moins d'être habillé façon Michelin), ou alors vraiment pas plus d'une heure. Par contre là, je me prépare à partir sous le cagnard, il fait un bon 35°C (ici dans le Loiret), et non seulement ça ne me dérange pas, mais en plus je n'attends que ça, j'adore ! Jusqu'à 40°C, ça me va sans problème (après, en compèt' c'est différent...).

Faut juste savoir où trouver de quoi ravitailler en eau (moi c'est les cimetières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain et les jours suivants, ce sera pas la meme musique: 37/38 dg et des minis à 20/22. attention à la surenchere mediatique, c'est à celui qui annoncera le pire (on n'aura peut etre pas 40/41 comme annoncé. tu n'es pas encore à l'isle sur sorgue (là bas ils disent "lille" ? je travaille ce soir à la meteo de l'aeroport, avec les baies vitrées (pour bien observer la meteo), la clim sera de rigueur toute la nuit. enefé avec la terrasse dallée (1 er etage) et les surfaces betonnées de l'aeroport, il fait etouffant jusqu'à minuit/ 2 h du mat'. pour mieux respirer il faut aller au delà de bourgoin ou au fin fond de l'ain (oyo par ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso à près de 69 ans j'évite de rouler sous les très fortes chaleurs . J'ai roulé lundi et je vais rouler demain matin en partant à 7 h30 au plus tard pour 2 à 3 hrs . Retour entre 10 et 11 hrs. Après ces heures je crois prendre des risques et donc je ne joue pas avec ma santé. Elle est bonne à mon âge donc ne pas exagérer est je crois plus sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça n'apporte que des avantages de rouler sous une forte chaleur inhabituelle, en particulier l'avantage majeur de pouvoir détecter un tout petit micro problème cardiaque qui jusque là était passé totalement inaperçu même en examen cardiologique , et va se révéler pleinement avec pertes et fracas lors de cette période !!! Non mais c'est n'importe quoi de ne pas s'abstenir en ce moment ! Rouler oui, mais tôt le matin ou tard en soirée et dans tous les cas de façon modérée et moins que d'habitude : le bon sens prévaut sur la roulette russe, après bien sûr chacun fait comme il veut et tant pis pour lui !! Certains posts plus haut m'ont littéralement fait bondir, peut-être ma sensibilité et mes connaissances dans le domaine médical ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec ça sauf pour le début, car même si tu es en parfaite santé par forte chaleur effectuer un effort physique "comme d'habitude" ne peut qu'entraîner des problèmes car tu vas au delà de tes limites, et ce d'autant plus que tu avances en âge. Et puis franchement où est le plaisir en ce moment ? 2h30 de vtt ce matin pour ma part, (hors de question de rouler en route trop exposé au soleil) à l'ombre en forêt départ 8h15 et retour avec une portion inévitable sur 3 km en plein soleil où j'ai très bien senti qu'il ne fallait pas forcer (30°C "seulement" au retour pourtant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je resume: 

Il vaut mieux rouler le matin avant les plus fortes temperatures et prevoir en moyenne un bidon de 500 ml par tranche de 30/45 minutes, selon l'intensite et le relief.Et boire avant et apres.

En cas de difficultes cardiaques , reduire l'effort .

Le probleme parisien combine surtout chaleur et pollution, choisir les zones boisees autour de Paris (Chevreuse, vallee de Seine, .Vexin..) si tu peux et redoubler de prudence, les automobilistes sont aussi plus dans le gaz, sans jeux de mots.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça didier!

Le problème de pollution est inhérent à toutes les grosses agglomérations, et quelqu'un qui a la chance de pouvoir habiter en grande banlieue pourra sortir le soir en vdc ou vexin,etc...

Mais celui qui habite paris intramuros ou une grnade ville de province aura le même souci qu'un parigot en cas de forte chaleur et trafics routier intensif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut pas lire...

Tu connais quoi de Paris à part les ragots de provinciaux?

C'est une ville magnifique ou tu ne peux pas t'ennuyer, et ce n'est pas un hasard si elle est la plus visitée au monde.

ya pas que l'aspect art et beauté mais toutes les innombrables activités en plus!

Stp viens pas me parler des embouteillages et du métro surchargé

 

ps: pour rouler je te l'accorde c'est pas évident si tu es en petite couronne et que tu bosses.

Le week end no soucy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué hier depuis Serrière le Col du Calvaire de Porte à 17h30 et il faisait 38°. Après 6 kms j'ai eu un gravier qui s'est coincé entre le pneu et le pontet (la chaussée se liquéfiat aussi). J'ai du m'arrêter pour le dégager et là j'ai pris un coup de chaud sévère. J'ai eu du mal à respirer pendant quelques minutes. En repartant j'ai encore plus gérer au cardio pour monter "tranquille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En balieux parisienne par la force des choses depuis 94. 15km à l'est puis 20km au sud. Je suis un "bouseux" arrivant de 30 ans de massif jurrassien, d'un village où il y avait plus de vaches que d'habitants.

Si je reste sur Paris, c'est par compromis. Paris c'est beau en vacances oui, mais pour en profiter en y habitant il faut avoir sacrément les moyens. Et si tu n'habite pas intra-muros, c'est l'enfer chaque fois que tu dois t'y rendre. Je n'y vais plus que si je n'ai pas le choix. Moins de 5 fois par an. Les seuls fois où j'ai travailler en local IdF, j'étais plus fracassé en fin de semaine que si je suis en déplacement province toute la semaine, je faisais moins de vélo, et profitais moins de la famille.

Alors je te renvoie ta question : "tu connais quoi de la province à part les ragots des parigots?"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian BERTHELET a écrit : apres ne pas s'ennuyer a paris, peut etre, tout dépend de ce que tu recherches ,j'ai juste parlé de faire du vélo dans paris et sa région .

 

dans Paris faire du vélo c'est pas simple mais il me semble que Marseille, Strasbourg, ou Nantes idem

par contre il y a des endroits sympa  pour rouler en Ile De France dans le 77, 78, 91,95😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...