Aller au contenu

Quel confort peut-on attendre d'une selle ?


Jean THIL
 Share

Messages recommandés

Pas mal de gars de mon club roulent sur des PROLOGO, ajourées ou non, et sur des SMP ajourées dont j'ai entendu le plus grand bien. Notamment la version avec le bec réduit, crochu et plongeant. Il est aussi intéressant avant d'user tous les échantillons possibles, de savoir comment est foutu son bassin. On est tous différents et on a chacun nos petites déformations. Perso j'ai un angle de bassin légèrement différent de la normale, plus quelques soucis de vertèbres. C'est important à prendre en compte pour la posture et les réglages. C'est parfois 5 mm vers l'avant qui vont faire la différence ! Ne pas oublier aussi que des selles d'occasion se tassent et se déforment. J'en ai fait la mauvaise expérience avec un modèle affaissé qui n'avait certainement pas le peu de km annoncé ! Par contre je ne me suis jamais tartiné de postérieur ou la peau du cuissard de crème. Mes lombaires crient stop avant !! Je vais y songer pour mon premier 200 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des nombreuses réponses et suggestions. Je vais donc continuer d'essayer de trouver mieux en essayant de fignoler les réglages.

Je pense avoir des cuissards de bonne qualité mais je n'utilise pas de crème que je pensais plutôt destinées à lutter contre les frottements que sur une douleur « de contact ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. On a tous une sensibilité différente au niveau de l'entre-jambe, c'est surtout associé à l'anatomie de chacun => ischions proéminents... ou pas ! S'ils le sont... t'as pas de chance :-/ Maintenant le fait de beaucoup rouler (mais c'est fatalement douloureux au début :-/ ) améliore les choses, bin oui, ça devient endurant. Il est évident qu'un BON cuissard (non ya pas ça chez Décat !) associé à la selle qui  te convient (et là tu risques de chercher longtemps, parfois + de 10 selles avant d'en trouver une acceptable..) favorise le confort, tu ne peux passer à côté de ça. Perso je suis assez sensible du fion et je trouve mon idéal avec une Selle Italia Flite Flow, mais comme j'ai dit + haut c'est très personnel. Si c'est juste au niveau du périnée que ça pose problème, il est évident qu'un selle flow (ouverte) est recommandée. Bonne chance.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...