Aller au contenu

Un accident mortel de plus...


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

d'après l'article "peut-être ébloui par le soleil"

les automobilistes ont "souvent" des circonstances atténuantes, c'est un peu trop facile

un des premiers articles du code de la route c'est que le conducteur doit rester maître de son véhicule

les gens changent de comportement dès qu'ils sont dans leur caisse, ils ne se sentent concernés par les piétons et les cyclistes que quand il y a un mort dans leur famille, et encore.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse locale donne des précisions supplémentaires sur cet accident

voir cet article: http://www.autun-infos.com//article.php?sid=13915

avec cette mises à jour:

"ACTUALISE CE VENDREDI A 16 h 35 : Le conducteur de la Mercedes à l'origine du décès de Philippe Linger a été placé en garde-à-vue ce jeudi matin dans les locaux de la Gendarmerie d'Autun. "Il a été entendu sur les circonstances de l'accident", indique le Capitaine Gérard Chevalier, commandant en second la Compagnie de Gendarmerie d'Autun. Et de reprendre : "Après enquête, il s'est avéré que le conducteur était positif au dépistage de produits stupéfiants, mais pas à l'alcool". Ce vendredi matin, le conducteur a été présenté au Procureur de la République de Chalon-sur-Saône. Ce dernier l'a placé sous contrôle judiciaire stricte, assorti d'une interdiction formelle de conduire tout véhicule. De même, une information judiciaire a été ouverte pour permettre aux gendarmes de poursuivre leurs investigations. Le conducteur, âgé de 34 ans, est est connu des gendarmes autunois pour diverses infractions au code de la route."

la rumeur locale fait aussi etat d'une grave entorse au code de la route. Attendons la fin de l'enquete pour parler de cette rumeur

Jeudi j'ai roulé et durant cette sortie, je me suis demandé plusieurs fois si je devais continuer de rouler. Il est vrai qu'il y a 2 ans on est parti à 5 et rentré à 3: un à l'hopital et l'autre à la morgue. Difficile à oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent quand je roule seul , je suis confronté a une de ces situations ou tu te dit en pleine campagne , s il y en a un qui me percute et me laisse sur le bord de la route a crevé . qu est ce que je peux y faire , depuis peu j ai a mon poignet un bracelet cle usb , au cas ou  si l on me retrouve on saura a qui teléphoné pour me récupéré    bien triste d avoir ces pensées alors que l on ne pense qu a faire du sport tranquillement

je remercie toujours ceux qui me respectent sur la route ,  un petit signe de la main ,es espérant qu 'il ou elle  continuera dans le bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...