Aller au contenu

Groupe campagnolo roues shimano


Pierre BAISNEE
 Share

Messages recommandés

Visiblement tu n'as as essayé. Car tous les journalistes et ceux que je connais qui ont essayé de mixer cassette shim sur transmission campa - et inversement - ont noter une très bonne compatibilité.

Par contre en 10v, la cassette campa est plus large que la shim. Et lorsque l'on monte une cassette shim sur une transmission campa, cela fonctionne, mais c'est loin d'être parfait. Bien au milieu, mais dès que l'on va vers les extrèmes, à droite ou à gauche, la chaine n'est plus assez aligné et cela gratte. Outre un bruit désagréable, cela provoque une usure accélérée de la chaine et de la cassette.

Cette configuration, je l'ai bien utilisé, et l'utilise encore sur HT

CQFD, et pas théorie, mais en pratique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cela fonctionne oui, je n'en doute pas et le confirme par mon expérience. Mais impeccable, certainement pas. Ou alors nous n'avons pas la même définition de cet adjectif.

A partir du moment où dès que tu tu t'éloigne du centre de la cassette, si cela gratte plus qu'avec une cassette campa, et c'est le cas, ce n'est plus impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur mes 2 velos ça ne gratte pas,de plus j ai des pedaliers avec plateaux ovales,et aucun bruit quand la chaine retombe sur le plat.c est moi qui regle mes derailleurs.maintenant,je vais recevoir mon cervelo s3 de 2015 la semaine prochaine,et la tout est en dura ace,meme la cassette.mais comme j ai dit,s il a peur de se tromper,qu il mette 1 body et cassette campa sur ses roues shim,et ça va le faire😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est que nous n'avons pas la même sensibilité.

Mais pour ma part sur une transmission 10v, je reconnais généralement lorsqu'une transmission campa tourne avec une cassette shim dans un groupe.

Mais si tu pose cote à cote une cassette shim et une campa, la différence de hauteur saute aux yeux. Il est donc obligatoire de ne pas pouvoir avoir un alignement parfait sur toute la cassette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce post, tant de messages pour rien, vous répondez à des posts en lisant de travers!

 

La question de départ est " je voudrais savoir si il était possible de mettre des roues shimano dura ace C50 sur mon vélo équipé en campagnolo."

 

Réponse,

Si en 10V, pas compatible. Les roues shimano ne peuvent pas recevoir de corps campa, et comme les deux cassettes ne font pas la même largeur...ça marche pas (ou alors très mal)

En 11V, pas de problème, une cassette shimano 11V fonctionne très bien avec un groupe campa et inversement. Je roule en shimano avec deux roues avec corps shimano ou campa, je ne vois pas de différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque fin 2014 j'avais un vélo équipé Campa Record 10 vitesses avec des roues Shimano Dura Ace c24.

J'ai acheté des pignons individuels Shimano, des entretoises Campagnolo 10V et cela m'a toujours donné satisfaction. Même, la dernière fois, avec les 3 derniers pignons solidaires Shimano. En fait, il n'y avait que 2 intervalles en Shimano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...