Aller au contenu

Reco etape du tour


jerome DUPUIS
 Share

Messages recommandés

infos sur Twitter

https://pbs.twimg.com/media/CgaHgVMWIAUS2PK.jpg

https://pbs.twimg.com/media/CgFYWtPXEAEyJjn.jpg

si vous allez à l'EDT à plusieurs, une voiture au départ et une à Cluses ça descend de Mégève par Sallanches

Quand je faisais la Mégève Mont Blanc devenue la Time  je prenais le train jusqu'à Sallanches et je montais à Mégève à vélo, pour le retour tout à vélo

pour la Grand Bo j'y allais et revenais à vélo de Cluses, donc je faisais du coup 3 fois La Colombière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier le Dauphiné libéré mettait en avant l'eboulememt sur la montée au praz de lys, route pour le moment coupée à la circulation. On commence déjà à évoquer un plan b pour les étapes du tour de juillet, mais nous n 'en sommes encore pas là heureusement. Les routes de montagne ont la vie dure, et la nature sait nous rappeler de temps en temps que c'est elle qui commande. A suivre dans les prochaines semaines, croisons les doigts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut ! 

oui efffectivement la route semble bien mal en point et pour une longue période , j avais prévu une reco poour ce week-end du 21 juin mais la colombière toujours fermé la ramaz route coupé et apparemment la descente sur Morzine depuis Joux plane compromise aussi !!! ça va pas être simple l'affaire ...

va falloir passer au VTT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour info, j'ai fais le col de la Colombière le 08 mai 2016 malgré que le col soit fermé. Il restait de la neige au sommet ainsi que dans le début de la descente sur Cluses. J'ai du passer à pied en portant le vélo.

Pour le col de la Ramaz et de Joux-plane,  je les ai franchi tous les 2 le 10 mai 2016. Au sommet de la Ramaz, les travaux n'étaient pas encore terminés mais cela passait sans poser le pied à terre sur la route non goudronnée.

Après la station des Praz de Lys, en bas de la descente, pas très loin du pont des Gets, il y a eu un glissement de terrain. La route est fermé aux voitures mais cela passe sans problème en vélo.

Concernant le col de Joux-Plane, dans la descente sur Morzine, à environ 300 mètres du sommet du col du Ranfolly, la route a été coupée par un glissement de terrain. Quand j'y suis passé, les travaux de réfection de la chaussée étaient en cours. J'ai pu passer grâce aux ouvriers qui m'ont autorisés à passer mais il a fallu descendre du vélo et marcher sur un semblant de sentier pendant environ 50 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai à ta place, je déposerai ma voiture à Sallanches.

En 10 kms, tu seras à Megève au départ de l'Etape du tour. La montée de Sallanches à Megève n'est pas très raide, mais elle est un peu chiante. (large route avec pas mal de circulation).

Quant tu auras fini ta reconnaissance à Morzine, il te restera 2 difficultés moyennes. Le col des Gets qui est en fait un long plat montant depuis Morzine que tu peux passer même en étant très fatigué. Ensuite, il te restera le col de Chatillon qui lui non plus n'est pas très raide depuis Taninges. Ensuite, tu auras la descente sur Cluses. Si tu fais ta reconnaissance un jour de beau temps, le vent de vallée te sera favorable de Cluses à Sallanches soit 20 kms de plat.

Je suis inscrit à l'Etape du tour. J'habite à Chamonix et le 10 juillet, je vais demander à ma fille qu'elle vienne me récupérer à Cluses. Je ferai donc en + de l'étape la portion Morzine - Cluses. Même en étant complétement cuit comme je le serai vraisemblablement, je pense que je pourrai rallié Cluses sans gros effort supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,je vais participer a l etape du tour .j ai un logement sur Flaine et je me demandes quelle est la meilleure solution pour rejoinder le depart le matin sachant que ma femme peut me deposer en voiture :

soit elle me depose a megeve mais je ne tiens pas trop a la bloquer trop lontemps

soit elle me depose a sallanches et je fais la route sallanches/megeve a velo mais je ne sais pas comment est cette route.

soit elle me depose encore avant entre sallanches et flaine mais la aussi ne connaissant pas cette route je ne souhaiterai pas faire trop de kms le matin a velo

savez vous d autre part combine de temps avant le depart du sas faut il arriver.

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Une 1/2 heure avant ta convocation que tu recevras, ton sas sera déjà plein, mais ça ne cause pas de problème spécial. Maintenant si tu es un stressé comme certains, tu peux arriver une heure et demi avant. J'ai le meme probleme que toi pour monter a Megéve sauf que je suis seul sur le Fayet. Si je pars en vélo je me tape 535m de dénivellé sur 13 km. Autrement y ' a le Taxi. Salut.Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...