Aller au contenu

Gps garmin touring réglage ?


Sebastien HATAT
 Share

Messages recommandés

Je possède un Garmin Edge touring et je voulais savoir il ne fait pas la vitesse moyenne ? Enfin si sur garmin connect on sais mais sur le moment en roulant ?

Par ailleurs j'ai vu que en traçant plusieurs parcours dans les montagnes avec beaucoup de tunnels le tracer sur garmin connect ne veut pas passer à cause du tunnel et me fait des big détour.

 

Une solution à ces problème ?

Car je trouve chère se Gps pour tous les problème qui en suivent (7h d'autonomie, erreur gps, mises à jours interminable)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je n'ai plus de Touring mais j'en ai eu un. Actuellement pour le vélo j'ai un Edge 20 (plus d'autres pour la CAP, la randonnée, la voiture... actuellement 5 GPS Garmin et j'en ai essayé une bonne dizaine d'autres !)

Ce qui t'arrive n'est pas normal, je te conseille de demander conseil au SAV Garmin : 01 55 69 33 99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut avoir la vitesse moyenne sur l'écran .

 

Tu cliques sur outils puis sur "pages trajets" , ensuite "chrono "  sur ce dernier écran tu as un + et un - pour choisir le nombre d'infos que tu veux avoir sur ton écran. Moi j'en ai 5.  A savoir chrono , vitesse , distance, heure et vitesse moyenne.

Pour y arriver tu cliques sur une des rubriques et tu vois ce que tu peux choisir comme champ . Dans le champ vitesse tu as plusieurs possibilités dont vitesse moyenne.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai regarde j'ai pas vu vitesse moy. il et écrit comment faudra je regarde après qu'il sois charger.

 

J'ai remarquer quand quand on fait 100 km avec le tracer gps la batterie se vide vite alors que sans l'aide au tracer gps sa dure plus lontemps de 10, 15 % env.

Je pense que pour mes parcours en Maurienne faudra que je note sur un bout de papier sinon si j'ai pas la fin du parcours sa va me soulé ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais facilement 200 kms sans problème de batterie. L'an dernier j'ai même fait 228 kms et il me restait 10%. 

Bien sur sur les longues distances je ne sollicite pas trop l'appareil. Je roule sur ces distances sans ceinture cardio par économie et je suis sur un tracé balisé sans que je ne doive utiliser de parcours enregistrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais les contacter dès lundi par téléphone. Car j'ai plusieurs soucis

 

Ce matin j'avais tracer un parcours de 112km sur une cyclo que j'avais fait et hop ! erreur de calcul en plein rond point et perdu du coup j'ai suivi le flechage au sol qui y-avais encore oufff :)

 

Mais pour dire que c'est souvent que j'ai des erreur de calcul en plus j'ai remarquée que j'ai utilisée que 20% de batterie sur le parcours sa descend trenkil que avec l'aide gps sa dégringole !

 

Par ailleurs avez vous le souci quand vous tracer un parcours sur garmin connect que quand y-à un tunnel à franchir même de 3 mètre il veut pas et fait un détour de 50 bornes !

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui comme moi erreur de calcul alors que le tracer et parfait sur garmin connect en plus en mode gps sa bouffe vite la batterie.

Je le mais en gps pour petit parcours au dessus de 100km pas possible la batterie desend trop vite.

Javoue que pour le prix je suis decu aussi hormis voir les donnes sur connect et le compteur qui et sympa le gps cest pas sa en meme temps cest un gps sa beug lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surpris par les propos négatifs sur le "Touring Edge Plus de Garmin". J'en ai un depuis mai 2014 et je n'ai aucun des problèmes mentionnés. J'ai déjà programmé des parcours  de 150 km sans aucun problème de capacité de batterie.

Chez moi elle tient 10 hr sans problème mais je ne sollicite pas mon compteur à tout bout de champ. 

Si je suis en mode GPS je suis le tracé et je vérifié la page compteur une à deux fois maximum. Il est clair qu'au plus vous sollicitez la batterie au plus elle va consommer. Je n'ai jamais connu le moindre bug sur le tracé d'un parcours et j'en fais quasiment toutes les semaines.

J'ai déjà suivi un parcours sur 228 km mais sans utiliser la fonction GPS ( tracé et fléché par l'organisateur ) il me restait encore  plus de 10% de batterie à  l'arrivée ( 9 h 45 de déplacement) . Sur une telle distance, qui est sur le plat aux Pays-Bas je ne mets pas mon cardio pour consommer moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi lorsque j'utilise la fonction guidage j'ai des bugs (extinction du GPS, perte de trace etc etc....) a mon avis, et je vais tester, c'est quand je trace mon parcours sur Garmin Connect, lorsque je récupère la trace sur Openrunner je n'ai pas de souci, mais je vais tester quand même.

Sinon j'ai aussi le même problème avec les tunnels, lorsqu'il y en a un sur le trajet il fait faire des détours.

En résumé, je pense que c'est plus l'appli Garmin Connect qui est pourri que le GPS, mais tiens nous au courant si tu les as au tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai du coup réussi à les avoir après plusieurs minutes d'attentes.

 

Du coup pour les mises à jour à chaque connexion de mon gps donc env. 50 mises à jour depuis 3 mois env. Je trouve sa fait beaucoup Lol. Ensuite les tracé Gps qui veulent pas passée sous les tunnel ou sur une route sur garmin connect.

 

Résultat le mec c'est rien de tout ça hormis ne pas utilisée garmin connect mais base camp.

 

300euros le Gps pour beuger tous le temps et un service client qui sais rien c'est l'arnaque total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

 

je ne sais pas où tu en es avec tes soucis de GPS, mais je pense avoir résolu le mien (extinction lorsque je suis en mode guidage).

Je trace mes parcours sur STRAVA et ensuite je les importe au format GPX sur le GPS. Je n'utilise donc plus Garmin Connect

Voilà, a suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas le touring mais le edge 1000, mais c'est la même base.

Il faut savoir gérer sa batterie... le rétro éclairage consomme énormément, donc le couper et le paramétrer sur 15 sec.

Si vous avez le choix pour les  satellites, choisir uniquement GPS et pas GPS+Glonass...

Pour les parcours que vous réalisez,  si vous l'importer en format course Gpx pour la trace, il consommera moins de batterie qu'en format Tcx ou là il guide à chaque changement de direction...

Autre conseil, enregistrer vos sorties sur la carte sd, j'ai perdu mes sorties de ma semaine au Venteux car mon ex 800 à bugger...

Sinon j'utilise pour le traçage soit strava, soit gpsies et aucun problème ! 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...