Aller au contenu

A quand un français qui gagna le tour de france !!


Invité
 Share

Messages recommandés

Ca veut dire quoi, "avoir la tête"?

Question de mental? Je pense que Pinot a montré qu'il réagissait plutôt bien à l'adversité et à la pression en course. Que ce soit dans les couses par étape d'une semaine ou sur le Tour. Sur le Tour où il termine troisième il a montré sa capacité à gérer la pression, l'année où il va jusqu'au Ventoux avec 40 de fièvre il a montré sa capacité à dépasser la douleur. Et l'année passée où après sa défaillance et son coup de moins bien dans les Pyrénnes il rebondit pour aller chercher un résultat et montre que c'est un battant qui n'abandonne pas.

Question de stratégie de course? Ben si il savait pas courir, Pinot n'aurait pas eu son lot de victoires en world tour.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ce n'est pas la même chose de gagner 2 étapes "par surprise", et d'entamer un grand tour en annonçant qu'on y vient pour jouer le général...

Je ne doute pas de l'énorme poteniel de Barguil, car il possède des facultés de récupération bien au dessus de la moyenne, mais ses 2 dernières saisons ont été tronquées par des chutes plus ou moins graves qui sont venues perturber sa préparation, Vuelta, Tour de Californie 2015, Tour de France 2015, 2 chutes, une au Havre, l'autre lors de la 1ère étape de Montagne(la pierre st-Martin) qui lui a laissé un trait de fracture sur la rotule, blessure avec laquelle il a terminé le Tour à la 14ème place...

Et puis cette saison, l'accident collectif en janvier en Espagne avec fracture du poignet, ça fait beaucoup en si peu de temps...J'espère qu'il en a fini avec ces galères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans minimiser les victoires d'étapes obtenues ces dernières années par les français, ni les places au général, il faut qu'ils passent à la vitesse supérieure et qu'ils montrent de quoi ils sont capables.

Pinot et Perraud font le podium, Bardet un top 10 il y a deux ans, tant mieux. Ils ont su profiter des abandons des uns et des autres pour gratter des places. Qu'en sera t'il dans une confrontation avec plus de "cadors"?

L'année dernière, des victoires d'étape, mais on peu imaginer que le bon de sortie accordé ne l'a été qu'au regard de leur dangerosité au général. Seront ils en mesure d'attaquer si au pied des montages ils sont dans le top ?

C'est donc pas évident de se projeter de manière objective. Perso j'attends de voir les progrès de l'équipe entière au niveau tactique (déplorable à mon sens l'année dernière)pour aller chercher un maillot de leader de grand tour avec une belle  victoire d'étape à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PINOT a le potentiel pour gagner le TOUR--------reste à savoir quand 🙄 Faut avoir une super équipe,être performant en CLM,avoir de la chance. La FDJ est encore un peu tendre même si l'effectif est bien équilibré,Pinot peut rivaliser avec les meilleurs en CLM et ça change tout,s'il ne connait pas de gros pépins style crevaison au mauvais moment ou chute,bronchite----------il peut monter sur le podium,l'adversité est maximale,dur dur pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...