Aller au contenu

A quand un français qui gagna le tour de france !!


Invité
 Share

Messages recommandés

PAFP = Posture Anti-Française Primaire

Etant donné que la personne en haut de la page ne vient sur le forum quasiment que pour vomir sur les coureurs français, et que c'est la 2ème fois en 2 jours, c'est le mieux que j'ai trouvé

La première réponse qui m'était venue à l'esprit ne respectait pas le règlement du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warren Barguil a quand même montré des capacités assez spectaculaires sur un grand tour lors de la Vuelta 2013. Les deux étapes qu'il gagne étaient vraiment belles.

Après je partage ton constat sur la transition générationnelle qui laisse augurer de beaux présages pour le cyclisme français. Latour, j'y crois également beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce ne sera encore pas pour cette année et pour quelques autres,j'en ai bien peur, a part avec des circonstances favorables comme il y a eu avec VOECKLER qui a faillis.....

Pour gagner le tour, il faut avoir l'équipe toute entière autour de soi, à tout moment et en France aucunes équipes a cette philisophie a part peut être la FDJ ou AG2R qui ont les 2 prétendants c'est à dire PINOT et BARDET...

Comme il est déja dit sur une réponse les français sont plus pour la victoire d'étape ou pour simplement faire une place au général, malheureusement.....

Mais bon, on ne sais jamais je me peux me tromper et que cela se fasse ce juillet, ca serait bien .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête , je vois pas vraiment de Français actuel (pinot, bardet, ect) gagner le tour un jour. Peut être un podium ou un autre grand tour comme la vuelta , et encore ... On a tendance a trop estimer les jeunes Français et a leur mettre trop de pression (sans vouloir rabaisser les Français qui reste de très bon coureur j'uste derriere les plus grand favoris). En effet, il progresse, certes, mais bien trop lentement, par rapport a l'élite du peloton. Ils resterons presque toujours derriere eux, et quand l'élite actuel sera parti, il ne seront plus en pleine possession de leurs moyen. Ou alors il faut aucun élite (genre froome, Quintana, ect) lors d'une periode de transition par exemple, mais bon ... En tout cas j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...