Aller au contenu

Connaitre son dénivelé avec Garmin


Sebastien HATAT
 Share

Messages recommandés

Ben forcément Garmin Connect tu ne sais le consulter qu'une fois ton parcours terminé et le téléchargement terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu as un GPS avec un capteur barométrique tu sais voir le dénivelé en "live", sinon il faut attendre le retour à la maison ou au smartphone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il est primordiale de connaitre le dénivelé lorsque l'on trace son parcours.

C'est ce que je fais systématiquement. tiens aujourd'hui je vais faire 1250m de D+ Ensuite j'adapte la distance pour me tenir à ce dénivelé planifié. Si mon parcours est à 123km et que j'ai 1347m de D+ je réduis la distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ce choix n est pas dictée par tes jambes , ah non je prends pas la bosse aujourd hui , alors que celui qui prévoit un parcours  bah il y va sur la bosse ...je n ai rien contre rassure toi ,l aventure en vélo il y en a  mais quand même assez peu, sauf si tu fais des sorties de 250km et plus ou si tu prends ta voiture pour aller dans une région que tu ne connais q u assez peu

bonne route   , demain je suppose que tout le monde roule , alors prenez la route par le coté que vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la démocratisation des compteurs GPS, on évaluait le dénivelé d'un parcours en comptabilisant les bosses significatives.  1000m D+ signifiait quelques chose. Avec les GPS, pour un même parcours, on oscille entre 1300 et 2000m D+ suivant la méthode de calcul et le lissage employé par le GPS ou le site concerné.... mdr !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6m d'écart OK, mais surement largement surévalué en terme de dénivelé D+?! fais l'essai sur openrunner, ou d'autres site équivalents avec différente valeurs de filtrage (10m, 20m, 50m).  L'écart est édifiant entre un parcours fait avec un polar CS600 (capteur barométrique uniquement) et un compteur GPS (plus de 1000m D+ d'écart sur un parcours type de 130km).  Pour peu que tu importe ta trace sous strava, tu gagne encore 100 à 300m D+ lol).  quelle blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Invité Matthieu CHOUARD

Je n'ai pas trouvé le moyen de le voir directement dans Garmin Connect.

En revanche, dès que tu le telecharge sur ton Garmin, tu peux voir la dénivellé positive en selectionnant ton parcours et en allant dans les caracteristiques.

C'est vrai que ce serait plus simple en le voyant directement dans Garmin Connect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ,   mon  garmin 500   (GPS avec Baromètre Altimétrique ) donne un dénivelé assez précis.   De plus j'ai remarqué que l'altitude donnée   au sommet de plusieurs col  était vraiment précise (+/- 10m)   , meilleur en tous cas qu'un compteur barométrique étalonné dans la vallée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...