Aller au contenu

Achat nouveau vélo (ROSE ?)


Jean LEBLANC
 Share

Messages recommandés

@David et Anthony

Merci pour vos précisions. Cela valide mes choix. je vais prendre le CRS 3000 qui correspond mieux à ma pratique. Je suis assez souple donc je pense que cela vaut mieux aussi. Et puis l'étrier de frein est accessible.

Je vais faire changer la selle .. j'ai les ischions larges ... et mon séant n'est pas bien sur des selles fines. Actuellement j'ai une Italia Man Gel Flow. ca fait un peu cyclopépère mais pas grave ...

J'ai posé la question sur les R22 mais le gars de chez Rose ne m'en dit pas vraiment plus ... Si c'était le cas je ferai le retour ... au moins pour ceux qui se posent les mêmes questions que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Rose XLITE CRS 4400 (Sram Force) je n'ai pas pris la selle monolink mais une tige de selle traditionnelle et une selle Italia X1, j'ai les roues DT Swiss Dicut RR22d'origine  mais chaussées de Schwalbe pro one 25mm, après deux sorties je dois dire que je suis tout à fait agréablement surpris par cette marque. Pour mémoire j'ai un Kuoto KOM et un Giant TCR, le Rose est tout à fait du même niveau voire même supérieur . Question confort il est difficile de comparer car les deux autres vélos sont en pneus de 23 mm et je n'ai pas eu le temps encore d'intervertir les roues mais question rigidité et réactivité Rose c'est du tout bon.Dans ma petite côte de référence j'ai cru dans un premier temps qu'ils s'étaient trompés et m'avaient mis un pédalier compact tellement j'avais une impression de facilité mais quand j'ai vu mes pulsations et ma vitesse de déplacement j'ai été rassuré...Néanmoins cette sensation de fluidité est assez étonnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jean François

Merci pour ton retour ! Cela conforte mon idée. toujours rien sur le site DT SWISS sur les R22. Par contre sur le site de Rose ils ont mis la photo .. et les spécificités de la roue. Je pense que cela ressemble à des neutrons ...

Mon actuel vélo me lache par morceau. Ce jour direction bloquée. Démontage ... le roulement du bas de la direction est grippé à mort. direction le vélociste (Veloland, je veux pas faire de pub mais dire qu'ils sont accuueillants !). J'ai pu récupérer deux roulements pour me dépanner.

j'ai remonté et c'est reparti.

L'insert de tige de selle continue à prendre du jeu .... pour ceux que ça intéresse c'est ici :

 

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/insert-de-tige-de-selle-qui-a-du-jeu--37394/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai un XLite CRS 4000 qui est un monument de confort en comparaison de mon (feu) Super Six de chez Cannondale.

Du coup je ne suis pas certain qu'un vélo typé grandfondo s'impose à la vue du confort du XLite.

Mes roues sont celles de chez Rose, les RS1400, très légères et franchement rien à redire là dessus. J'ai hésité avec des Mavic à l'achat et puis j'ai tenté les Rose qui sont à mon avis un poil souples mais qui donnent un grand confort au vélo. Très souples même en comparaison de mes (feu) Fulcrum zero.

Sptvt,

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyrille

Pour les roues elles seront je pense plus rigides. Je me tate pour passer sur des Mavic mais le budget en prend un coup ! Et j'ai pour habitude de pas déroger à mon principe de départ.

Je n'entends que du bien du Xlite. Je vais y aller les yeux fermés.

Maintenant je me demande avant noel ou après ! Je ne sais pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis possesseur d'un velo Origine ( l'alu ) j'en suis très satisfait ( équipé en 105 / WCS / Aksium ) le délai a été respecté ( environ 3 semaines de mémoire , je l'ai acheté en 2014, au lancement de la marque ) Concernant le Sav, j'interagis principalement avec Rémi et j'ai l'avantage de résider pas loin du showroom et du centre de réparations. Seul défaut de mon point de vue : les adhésifs / stickers qui s'effacent mais il part la semaine pro pour des nouveaux. Le cadre est garanti à vie

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David

J'ai acheté mon précédent vélo pas bien cher mais chez un détaillant Distri***. Bien sympathique mais pas super gestionnaire le monsieur a fermé 6 mois après environ.

Je suis allé une fois pour changer les roulements du jeu de direction chez une autre enseigne.

Pour le reste .. j'ai tout fait moi même : cassette, chaîne, freins, guidoline etc ...

Les seules choses qu'on ne peut pas faire nécessitent un matériel onéreux et une technique particulière (dévoilage de roue par exemple)

Je pense que c'est donc presque inutile me concernant ...

Pour la revente c'est tout vu. Je ne revends pas. J'use .. et j'abuse. 10 ans est une bonne durée ! Au bout de 10 ans n'importe quel marque vaut des clous ou presque alors. Je dirais même que on perd moins quand justement le vélo vaut le prix de la ferraille ou presque !

Et surtout, comme d'autre je suis un client difficile qui accorde beaucoup d'importance à la "valeur" des choses. Concept sans doute très personnel et subjectif mais je ne peux pas me refaire. Quand j'achète une voiture c'est le cas par exemple. Une seule neuve dans ma vie. Une dacia ... venant de Pologne car en France on te dis que même un tapis c'est pas possible. Un lodgy sort de l'usine à environ 8000 euros. Vendu le double en France.... bref je m'éloigne du sujet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté également DT Swiss France, il m'ont répondu qui les RR22 était un modèle spêcifique à Rose. D'après les photos, et en surfant un peu sur le net (Italie), il semble que ce soit des RR21 restickées. Bonne nouvelle donc, de très bonnes roues, rigides et légères, idéales pour la montagne et le vallonnée. Je suis aussi tenté par le X-lite CRS 4400 équipé avec ces roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...