Aller au contenu

Barousse Bales 2017


Antoine PEREIRA
 Share

Messages recommandés

Fait le 110km avec 2500deniv

J ai beaucoup aimé malgré le brouillard 

Cela faisait un bon bout de temps que je n avais pas mis un dossard et cela correspondait à un bon compromis distance deniv et risqueBilan 4h54 au compteur et 4h58 au tableau d affichage (peu d arrêt somme toute)Peut être le grand l année prochaine qui sait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous les bénévoles qui font de cette épreuve une des cyclos les plus conviviales et les mieux organisées qui soit ! Mention spéciale à ceux qui attendaient dans le froid au sommet des cols. 

C'est dommage, le brouillard nous a privé des superbes paysages du Balès, mais ça n'est que partie remise ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un petit 70.Sinon belle cyclo que cette Bales et beaux parcours dommage la météo mais pas froid. En revanche beaucoup de voitures dans le Peyresourde. 127 km soit 5 de plus qu annoncé peut être dû a la boucle du départ qui n'était peut être pas prévu ? Repas de bonne facture servie à l'assiette et beaucoup de signaleurs sur le parcours. Seul bémol peut être neutraliser les voitures dans la montée du Bales côté mauleon car il y a eu accrochage avec une voiture. Félicitations a toute l'organisation pour le travail accompli. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Mich

Je rentre juste de vacance et découvre les messages... :)

Bon ben la pas très élévé avec le Brouillard dans la descente de Balès, puis très gros vent de face dans celle de Peyresourde (obligé de pédaler à fond pour tenir le 60-65km/h)

j'ai un 75km/h dans la descente vers Peyragude (coté opposé du Peyresourde)

Bref ce jour la c'était bien mieux en montée et relais dans la descente de la vallée de Luchon vers Izaourte, j'était super par rapport à la normale

Ah, un dossard par moment ça transcende un peu, j'étais super heureux même si la météo était la même que lors de notre périple en commun du dimanche 23 (presque le même parcourt en plus)😉

A+ et profite de la forme acquise à Luchon

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je suis de tout a fait d'accord avec toi c'est un de mes cols préféré cette petite route qui se noie dans la montagne et  a l'automne la forêt est magnifique et avec un peu de chance tu peux entendre le brame du cerf. C'est un col que je gravi plusieurs fois par an a l'entraînement hormis cette année où je l'ai arpenté uniquement à la Barousse Bales et une fois en descente ou j'ai essuyé un terrible orage à me cachant dans une cabane,c'est le même orage qui a détruit la route dans le col d agnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour votre belle et sympathique épreuve à laquelle j'ai participé plusieurs fois d'avoir choisi cette date du 8 juillet très chargée en cyclosportives (au moins 6 épreuves dont La Marmotte, l'Etape du Tour ...). Comme de nombreux cyclosportifs pyrénéens, je ne pourrai pas venir car déjà engagé sur l'Etape du Tour. J'espère que le choix de ce weekend ne nuira pas trop à la réussite de l'édition 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes revenus aux dates initiales de la Barousse Bales il y a15 ans . Nous avions changé a l'époque pour ne pas être en concurrence avec l'étape du tour quand elle avait encore lieu dans les Pyrénées. Nous avons fait le choix de changer de date car malgrés de très bonnes critiques nous perdons 100 participants tous les ans, pas de concurrence dans le sud ouest contrairement à début aout avec la Vélotoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...