Aller au contenu

Championnat du Monde 2017, l'âge de glace


Olivier LEBOEUF
 Share

Messages recommandés

Maximilien COUVREUR a écrit : Cant a eu aussi sa petite malchance dans un virage anodin ou personne n'avait eu de problème... et Vos fait une erreur pour que sa chaîne saute

 

moi je dirai le contraire dans un virage ce n'est pas de la malchance mais une erreur de pilotage (pour Cant) 

et un saut de chaine c'est de la malchance (pour Vos)😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens a l'instant de revoir la course féminine U23 sur la chaine équipe 21 j'ai pas compris pourquoi pendant cette épreuve il y avait le logo -10 (déconseillé au moins de 10 ans)😲

cette chaine qui retransmet des soirées boxe ou Kickboxing sport ou les mecs s'en mettent plein la gueule  et il me semble (sauf erreur de ma part) que le logo -10 n'apparait a l'écran pas lors de ces soirées😉 

le cyclocross serait il devenu un sport extrême qui pourrait choquer les moins de 10 ans ??? 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 100 fois la même manière d'aborder et prendre ce virage, elle ne glisserait qu'une ou 2 fois, il a fallu que ce soit à ce moment là... 

Vos tape avec sa manette gauche dans le piquet du virage il me semble; et la roue arrière qui descend de 5cm d'un coup dans une mini-ornière gelée

 

Ce sera un chantier aujourd'hui avec la boue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la course espoir (sauf les 2 dernières minutes), il y a eu autant de crevaisons que chez les elites? 

 

4 pour VDP

6 pour Vantourenhout

3 pour Sweeck

3 pour Merlier

1 pour Pauwels et Van Aert 

5 pour Boom qui n'avait plus de roue de rechange et a du abandonné à cause de ça...

et je sais pas combien pour tous les autres qui ont crevé aussi mais en arrière-plan: Chainel, Venturini, David VDP, Taramarcaz, Van Kessel ...

 

Seul Van Der Haar semble ne pas avoir crevé dans le top 10, à noter Vermeersch et Boros qui finissent à pied (derailleur cassé pour le Tchèque, Chute et derailleur cassé aussi pour le Belge)

 

Dommage pour Meeusen mais je pense qu'il aurait aussi crevé beaucoup vu son style très aggressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle course,dommage pour VBP,par contre je n'entends jamais PouPou parler de son petit Fils?je sens qu'il va être meilleurs que son père sur route,puisque d'après le commentateur il veut aller sur la route.Par contre le Gd prix de la Marseillaise annoncé sur eurosport à 14h30,n'a pas été télévisé,peut être ce soir à 23h30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégel en cours, la surface est boueuse mais le sous-sol est encore gelé, les coureurs partent donc avec des pressions faibles pour surfer sur la boue mais tapent parfois le boyau... Van Aert roulait d'ailleurs avec la pression la plus élevée de tous et des anciens boyaux à chape verte (Michelin d'il y a 15 ans mais remis à neufs par Dugast)

Une autre explication est la fonte des neiges qui a laissé de grandes flaques à des endroits parsemés de cailloux en tout genre qui étaient "enfouis", tu le vois pas quand tu roules dessus

 

Si cela avait réellement été dû à des clous de tapissier, on en aurait déjà entendu parler sur Sporza maintenant, et les mécanos l'auraient même vu en direct, et avec les journalistes dans la zone technique tout le long de la course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...