Aller au contenu

Grand Prix E3


Guillaume EDMONT
 Share

Messages recommandés

Je ne suis pas spécialement "fan", je pense surtout que comme les autres équipes françaises notamment, AG2R n'a pas le budget des grosses équipes World Tour et doit donc faire des choix

Certaines équipes du même calibre choisissent d'avoir un effectif équilibré mais sans grand leader (exemple Lotto Soudal, Lotto NL, UAE Emirates, Cannondale)

AG2R a choisi de miser sur un grand leader pour les courses à étapes, il faut bien le payer et l'entourer

Il pourrait effectivement y avoir un léger rééquilibrage vers les classiques et les sprints, mais compte tenu de leurs moyens ça ne jouerait que sur 2 ou 3 changements dans l'effectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck,

 

Pour commencer, laisse moi te dire (ou redire) que je peux être de très mauvaise foi!!! J'ai mes préférences dans le peloton et il y a des coureurs que j'aime moins, d'autres qui me laissent indifférents. Donc forcément, avec un regard un peu subjectif, on ne voit pas les mêmes choses. D'où une mauvaise foi évidente quand c'est pas ton chouchou qui gagne. Je préfère que ce soit un Quickstep qui gagne, ou Sagan, ou un français (punaise, je suis franco franchouillard moi aussi???).

Le terme "répulsion" est un peu fort. On va dire que je ne l'aime pas, ce qui ne m'empêche pas de reconnaitre qu'il est fort et qu'il court juste. La mauvaise foi faisant le reste, toutes les excuses sont bonnes pour exprimer mon mécontentement quand il gagne (ici il n'y a pas d'arbitre, donc on peut pas pleurer car il n'y avait pas hors jeu ou s'insurger contre le 14 ème pénalty dans les 23 minutes d'arret de jeu ...).

Quand je regarde les courses, je vois des équipes omniprésentes, souvent en bleu dans les flandriennes, et hop, au moment opportun, un BMC ou un Bora qui profitent de ce boulot, des bleus Quickstep débordés par des coureurs plus frais. C'est sans doute que chez Bora et BMC, le leader est unique. Chez Coucicstep, plusieurs leaders qu'on voit se découvrir ou travailler à tour de rôle. C'est parfois ça qui m'agace.

Donc je n'ai pas de haine envers Van Avermaet, juste que je préfère que ce soit un Quickstep qui l'emporte.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...